snorkel

Tout et rien autour de la 4L
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

alors pour répondre :

+ utilité : prendre de l'air frais en l'air et non chaud sous le capot. quand tu suis 10 4L, tu chope un peu moins de sable.

+ perso : le mien est débranché car ne correspond plus à mon install actuelle.

il faut bien sur dimensionner le tube pour ton carbu. (info dispo dans le dossier super membre)

sinon pour moi, mon install le coude supp se retourne pour installer un pré filtre cyclonique ou en posstion inversée (arrière) lorsqu'il pleut... bref installation réfléchie longuement :D

++ Vince

PS :Ibex, sans rentrer dsans ce débat, c'est normal que les nouveaux aient à prouver leur motivation avant de profiter des dossiers des super membres. vous avez en attendant tout le reste du forum qui, je crois regorge largement d'assez d'infos ;)

fin du débat
Image
Ibex
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par Ibex »

merci, pour les infos déja donné. moi je voulais juste savoir si sa valais(?) le coup de faire un trou dans l'aileron pour le snorkel: j'ai eu ma réponse. :D

>>> Alex

PS.
PS :Ibex, sans rentrer dsans ce débat, c'est normal que les nouveaux aient à prouver leur motivation avant de profiter des dossiers des super membres. vous avez en attendant tout le reste du forum qui, je crois regorge largement d'assez d'infos wink.gif

fin du débat
mais c'est exactement ce que je disais, non? :D en tout cas c'est ce que je voulais dire. sinon je l'aurais mentionné dans un autre 'thread' (je sais plus ou) ou tu demandais aux membres de ce qu'ils pensaient du system super-membres. :D

end of discussion! :$:
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

vince a écrit : PS :Ibex, sans rentrer dans ce débat, "......"

fin du débat
LOL

sinon pour le filtre, y aurait quelqu'un qui aurait les dimension, l'embombrement de ce "machin" car je pense que sa ne passera pas sur ma trelle
rodocourte
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par rodocourte »

au final, si j'ai bien compris ca ne parait pas indispensable, si on a la possibilité de le faire on le fait mais c'est pas une priorité
4ldriver
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par 4ldriver »

une autre modif assez simple et moins couteuse,
prendre l'air dans l'habitacle entre les jambes du copilote
Ajouter un filtre de hotte (sorte de mousse fibreuse) sur l'embouchure et plus de problème de sable et de gués !
ca fait moins pros par contre !!
En plus, un bon petit bruit de caisse préparée va animer ton habitacle !
marrant en spéciale, tres lourd sur l'autoroute !
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

c'est sur que c'est mieux que sous le capot mais ...

+ comme tu dis, le bruit est tres rapidement soulant :D
+ les remontées d'essence... ca fait mal au crane au bout d'un moment ;)

l'avantage du pré filtre cyclonique et que tu n'auras jamais a ouvrir ton carbu ou déboucher tes gicleurs : économie de temps et de patience si tu preferes passer tes soirées à faire la fête plutot qu'à réparer.
mais la je généralise. tout le monde n'a pas ce problème...

++ Vince
Image
indeepdark
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par indeepdark »

Alors si on veut aller vers le moins couteux, tu prends un bas à ta maman, et tu le fixes sur l'entrée de ta boite à air avec un stirclips. Je pense qu'on doit pas dépasser les 0,30€ là non ?
Pour le snorkel - sans le pré-filtre - on doit pas dépasser les 50€, c'est surtout un peu de travail à faire...
grouch
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par grouch »

Bin moi j'ai fait les deux : tube en PVC jusqu'au toit et collant par dessus.
Niveau travail c'est 3-4 coup de scie à métaux pour couper les tubes aux bonnes longueurs et un peu de collage... Le plus long reste la peinture... :)
Aucun problème (même à 140 km/h).
Coût de l'opération : tu dois t'en sortir pour 30€.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Allez, je vais encore casser le truc :D le snorkel n'a aucun interet sur le 4L Trophy, mis à part le look, faites au plus simple et privilegiez les truc vraiment importants (trains roulants, rouille et refroidissement)

Nous on avait le filtre normal avec juste un bout de bas scotché sur la sortie de la "gamelle" de filtre à air et c'etais largement suffisant.

J'ai soufflé le filtre au compresseur une seule fois sur tout le raid et on l'a changé qu'une fois rentré ;)

Parlez du snorkel à Jimmy et Raph lors du bivouac de la passe de marech :D :D :ph34r:
Freedy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Freedy »

Je crois que Wiggys fait allusion au collant (le bas qui fait office de préfiltre) du sorkel qui s'est retrouvé dans le carbu...

On ne sait toujours pas comment il a pû passer le filtre à air... :blink:
Répondre