l'arbre principale de sinpar est seulement plus long que les arbres de boite classique. donc si je trouve le moyen de faire une rallonge propre et costaud. je pense que cela devrait le faire.
Par contre il faut que je regarde pour modifier le rapport d'engrenage entre la sortie de boite et le pont arrière pour pouvoir monter un 8x33!
Y a til quelqu'un qui possède une boite de 8x33 de f4 ou f6 dans les alentours de bayonne ou pau?
merci
attention car tu a une cascade de pignon pour le renvoi qui est propre au 7x33. si tu passe en 8x33 et va avoir une difference de rotation entre les roues avant est arriere
oui tout a fait, mais je vais voir justement s'il y a moyen de changer cette cascade de pignon simplement pour obtenir le bon rapport de réduction.
C'est de l'engrenage a denture droite donc simple a trouver et moins onéreux.
faut que je trouve un boite et j'étudie la question de prés.
Je vois laurent connecté qui pourra mieux repondre que moi mais c'est au niveau du nez de boite que c'est different entre une 8x33 et une 7x33...
Le pont AR est toujours en 8x33.
oui effectivement je viens de voir sa ce ne sont pas des dentures droites.
Mais bon cela ne pose pas trop de problème à par le prix.
Quand je parle de changer par un arbre primaire 8x33 il est bien entendue que je vais devoir changer la pignonnerie du nez de boite.
Alors aprés avoir fait le tour de mon bazar j'ai trouvé un un 8x33 finalement et une boite carré 354 et HAO dans lequel visiblement d'après un autre post on pourrait inverser le différentiel.
Autre remarque j'ai relevé quelque mesure et la différence de longueur entre l'arbre primaire du sinpar et celui dune boite classique est de seulement 10mm sachant que l'écrou du sinpar avec l'arret fait 15mm.
Donc objectif démonter mes deux boites, essayer le montage sinpar dans la boite classique.
Et je vais quand mm quoter la réalisation d'un boite en 8x33 quitte a refaire le carter alu"nez de boite" et changer toute la pignonnerie en nez de boite voir faire une belle prépa de boite avec le changement des roulements!
Si vous avez des infos sur des réalisations de boite comme celle des frêre mareau je suis preneur.
Denture droite ou hélico c'est un faux problème, il vaut mieux d'ailleurs de denture droite, tu passes plus de couple !
Pour le nez de boite 7x33 et 8x33, je suis quasi sur qu'ils sont différent, j'ai fais un petit dessin avec les rapports de diamètre et le pignon fou n'est pas placé au même endroit.
Théoriquement, un nez de boite c'est pas compliqué à faire, et si tu te débrouille bien tu mets que 2 pignons de dans et t'es plus obligé de retourner ton pont arr !!
l'histoire du nez de boite est a verifier! je vous tiendrai au jus..
cependant je suis pas sur mais si j'en suis la logique des grandes productions il aurait du garder le mm carter de boite pour les 8x33 et 7x33. sachant qu'ils peuvent plus facilement jouer sur l'épaisseur de couronne pour éviter de tout déplacer dans la boite;
Bien entendu c'est ma logique donc pas forcément celle des concepteurs renault.
de toute façon je vais trés rapidement pouvoir dire si c'est possible ou pas, car je pense tout démonter ce weekend.
Pour monter seulement 2 pignons en nez de boite je suis pas trop pour car les pignons vont être énorme, qui va demander d'énorme transformation, or mon but est de modifier le minimum pour le moins cher possible.
Par contre je vais tenter de trouver une boite 5 de r5, sachant que la 5ième vitesse se monte sur le nez de boite peut-être que cela peut me simplifier la tâche a voir, je n'en est jamais vu!