[Confort]Caisson pour le coffre

Tableau de bord, sièges, volant...
Répondre
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Je trouve que la tenue dans le temps du bois est trop limite... l'humidité, les charges, les coups, rendent la structure de plus en plus instable.

Moi j'suis "Cantine boulonnée sur les fixations de la banquette et le reste à la sangle !"

++BeN
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

petibonohm a écrit : Je trouve que la tenue dans le temps du bois est trop limite... l'humidité, les charges, les coups, rendent la structure de plus en plus instable.
Moi j'suis "Cantine boulonnée sur les fixations de la banquette et le reste à la sangle !" ++BeN
$=) ...et pourtant j'ai jamais fait de raid ;)

T'avance BeN ? .... fait pas cho hein dans les garages en ce moment :D
Je marche au thé....
Papy les doigts gelés (et les orteils aussi)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

moi j'étais très "aménagement en bois" avant et finalement si je repartais je pense que je mettrai toutes les pièces de rechange sous les sièges, la bouffe dans un sac de sport, les affaires de l'équipage dans un sac de sport également et une "cantine" ou un bac comme j'ai fait sur Grenadine pour mettre les bidons, le cric et tout.
BeeNoiiT
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par BeeNoiiT »

Vous achetez quel genre de cantine, des photos?
JCD
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par JCD »

yoyo91 a écrit : Voilà mon montage tout frais.

Image
Voilà pour la planche. Dans cette 4L il y avait déjà un plancher mais il était entier jusqu'au sièges conducteur et ca me plaisait pas, en plus les portes arrière était inutilisable car un montant en bois était positionné au milieu impossible de charger quoi que soit d'un peu volumineux.

J'ai récup les vieilles planches pour fermer le coffre. Voilà en image ce que ca donne. Ça me permettra de plus de fixer mes roues de secours qui seront accessibles depuis les portes arrières.
Si je peux me permettre, tes cornières par dessous :
1 C'est plus esthétique
2 Surtout dans ton montage , ta planche supérieure est suspendue aux vis , comme c'est de l'aggloméré si tu charges ta planche çà va tirer sur les vis et avec les vibrations risque de céder.
En mettant tes cornières par dessous , les vis ne sont pas sollicités en traction
freerider_71
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par freerider_71 »

BeeNoiiT a écrit : Vous achetez quel genre de cantine, des photos?
Genre ça:
Image
Bon là t'as toute la collec... ^^
billyo
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale

Message par billyo »

Moi aussi j'utilise la technique "planche en bois" :P

Regarde ds mon titino je viens de détailler mon montage viewtopic.php?t=8116&start=100&#entry290389 ici

J'ai des bacs gerbable que j'utilise comme des tiroirs, mais pour y mettre bouffe fringues et autre ^^ ca donne ca :

Image

++
Yo
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut,

Je suis moi aussi fan du double plancher de coffre. C'est facile à faire et ça permet d'avoir tout à sa place dans la voiture.

Tu mets 4 caisses dessous, une de bouffe, une de pièces, une de fluides (huile etc), une caisse à outil + cric. On avait calé les 2 jerricans juste derrière les sièges dans des emplacements prévus pour et sanglés et on avait un petit coffre cadenassé au milieu pour mettre les trucs de valeur (appareil photo etc.).

Après tu balances dans les espaces restants 2 petits sacs de fringues, les sacs de couchage et tu mets la tente 2 secondes fixée au ciel de toit.

Si tu prends du bois de qualité (CTP multiplis) avec un bon système de vissage, ça ne bougera pas.

Les cantines c'est pas mal mais ça ne sort pas de la voiture (moins pratique) et faut les cloisonner pour ne pas que ça soit un gros bordel à l'intérieur! C'est pas moins lourd qu'un aménagement en bois non plus...

Quelques photos...

Image

Image

Tellement fan, que même le Range y a eu le droit :ph34r:

Image
yoyo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010

Message par yoyo »

JCD a écrit : Si je peux me permettre, tes cornières par dessous :
1 C'est plus esthétique
2 Surtout dans ton montage , ta planche supérieure est suspendue aux vis , comme c'est de l'aggloméré si tu charges ta planche çà va tirer sur les vis et avec les vibrations risque de céder.
En mettant tes cornières par dessous , les vis ne sont pas sollicités en traction
Oui je sais c'est peut être moins estétique, mais la planche du dessus ne tient pas grace au cornières. Elles sont par dessus car comme les roues seront fixées de l'autre côté j'ai peur que justement les visses s'arrache en les posant par dessous.
Alors que là la cornière travaille à la place des visses du bas et les visses du haut travaillent en cisaillement en cas de coup de frein.

Image Image

On verra bien pendant le raid si ca lache lol !!! Ma soeur sert de cobaye pour pas que je fasse les même connerie sur la mienne mdr !!!

Je vais peut être mettre des écrous à la place des visses pour régler le problème.
Image
4l des montagnes
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 gtl 1982

Message par 4l des montagnes »

yoyo91 a écrit :
JCD a écrit : Si je peux me permettre, tes cornières par dessous :
1 C'est plus esthétique
Oui je sais c'est peut être moins estétique, mais la planche du dessus ne tient pas grace au cornières. Elles sont par dessus car comme les roues seront fixées de l'autre côté j'ai peur que justement les visses s'arrache en les posant par dessous.
Alors que là la cornière travaille à la place des visses du bas et les visses du haut travaillent en cisaillement en cas de coup de frein.

Image Image

On verra bien pendant le raid si ca lache lol !!! Ma soeur sert de cobaye pour pas que je fasse les même connerie sur la mienne mdr !!!

Je vais peut être mettre des écrous à la place des visses pour régler le problème.
Sur ton montage, ou tu te prend sur les dessous de fenetre, ca tien le coup quand tu charge ? Ca voile pas l'acier ?

AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
Répondre