Je trouve que la tenue dans le temps du bois est trop limite... l'humidité, les charges, les coups, rendent la structure de plus en plus instable.
Moi j'suis "Cantine boulonnée sur les fixations de la banquette et le reste à la sangle !"
++BeN
[Confort]Caisson pour le coffre
-
petibonohm
- Vénérable

- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
Bear
- Ancien

- Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
$=) ...et pourtant j'ai jamais fait de raidpetibonohm a écrit : Je trouve que la tenue dans le temps du bois est trop limite... l'humidité, les charges, les coups, rendent la structure de plus en plus instable.
Moi j'suis "Cantine boulonnée sur les fixations de la banquette et le reste à la sangle !" ++BeN
T'avance BeN ? .... fait pas cho hein dans les garages en ce moment
Je marche au thé....
Papy les doigts gelés (et les orteils aussi)

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (
dixit)-
Chico
- Pilier

- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
moi j'étais très "aménagement en bois" avant et finalement si je repartais je pense que je mettrai toutes les pièces de rechange sous les sièges, la bouffe dans un sac de sport, les affaires de l'équipage dans un sac de sport également et une "cantine" ou un bac comme j'ai fait sur Grenadine pour mettre les bidons, le cric et tout.
-
BeeNoiiT
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
-
JCD
- Habitué

Si je peux me permettre, tes cornières par dessous :yoyo91 a écrit : Voilà mon montage tout frais.
Voilà pour la planche. Dans cette 4L il y avait déjà un plancher mais il était entier jusqu'au sièges conducteur et ca me plaisait pas, en plus les portes arrière était inutilisable car un montant en bois était positionné au milieu impossible de charger quoi que soit d'un peu volumineux.
J'ai récup les vieilles planches pour fermer le coffre. Voilà en image ce que ca donne. Ça me permettra de plus de fixer mes roues de secours qui seront accessibles depuis les portes arrières.
1 C'est plus esthétique
2 Surtout dans ton montage , ta planche supérieure est suspendue aux vis , comme c'est de l'aggloméré si tu charges ta planche çà va tirer sur les vis et avec les vibrations risque de céder.
En mettant tes cornières par dessous , les vis ne sont pas sollicités en traction
-
freerider_71
- Globe-Trotter

-
billyo
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : 4 L GTL Clan- Clio 1.4 16V - 207 ent.
- Ecole/Professions : Urbaniste - Agent de la territoriale
Moi aussi j'utilise la technique "planche en bois"
Regarde ds mon titino je viens de détailler mon montage viewtopic.php?t=8116&start=100&#entry290389 ici
J'ai des bacs gerbable que j'utilise comme des tiroirs, mais pour y mettre bouffe fringues et autre ^^ ca donne ca :

++
Yo
Regarde ds mon titino je viens de détailler mon montage viewtopic.php?t=8116&start=100&#entry290389 ici
J'ai des bacs gerbable que j'utilise comme des tiroirs, mais pour y mettre bouffe fringues et autre ^^ ca donne ca :

++
Yo
-
wiggys92
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus râleur (2007)
Salut,
Je suis moi aussi fan du double plancher de coffre. C'est facile à faire et ça permet d'avoir tout à sa place dans la voiture.
Tu mets 4 caisses dessous, une de bouffe, une de pièces, une de fluides (huile etc), une caisse à outil + cric. On avait calé les 2 jerricans juste derrière les sièges dans des emplacements prévus pour et sanglés et on avait un petit coffre cadenassé au milieu pour mettre les trucs de valeur (appareil photo etc.).
Après tu balances dans les espaces restants 2 petits sacs de fringues, les sacs de couchage et tu mets la tente 2 secondes fixée au ciel de toit.
Si tu prends du bois de qualité (CTP multiplis) avec un bon système de vissage, ça ne bougera pas.
Les cantines c'est pas mal mais ça ne sort pas de la voiture (moins pratique) et faut les cloisonner pour ne pas que ça soit un gros bordel à l'intérieur! C'est pas moins lourd qu'un aménagement en bois non plus...
Quelques photos...

Tellement fan, que même le Range y a eu le droit :ph34r:

Je suis moi aussi fan du double plancher de coffre. C'est facile à faire et ça permet d'avoir tout à sa place dans la voiture.
Tu mets 4 caisses dessous, une de bouffe, une de pièces, une de fluides (huile etc), une caisse à outil + cric. On avait calé les 2 jerricans juste derrière les sièges dans des emplacements prévus pour et sanglés et on avait un petit coffre cadenassé au milieu pour mettre les trucs de valeur (appareil photo etc.).
Après tu balances dans les espaces restants 2 petits sacs de fringues, les sacs de couchage et tu mets la tente 2 secondes fixée au ciel de toit.
Si tu prends du bois de qualité (CTP multiplis) avec un bon système de vissage, ça ne bougera pas.
Les cantines c'est pas mal mais ça ne sort pas de la voiture (moins pratique) et faut les cloisonner pour ne pas que ça soit un gros bordel à l'intérieur! C'est pas moins lourd qu'un aménagement en bois non plus...
Quelques photos...

Tellement fan, que même le Range y a eu le droit :ph34r:

-
yoyo
- Drogué à VRally 4L

- Type(s) de voiture(s) : R4 savane 87, 2cv 57, DS3 2010
Oui je sais c'est peut être moins estétique, mais la planche du dessus ne tient pas grace au cornières. Elles sont par dessus car comme les roues seront fixées de l'autre côté j'ai peur que justement les visses s'arrache en les posant par dessous.JCD a écrit : Si je peux me permettre, tes cornières par dessous :
1 C'est plus esthétique
2 Surtout dans ton montage , ta planche supérieure est suspendue aux vis , comme c'est de l'aggloméré si tu charges ta planche çà va tirer sur les vis et avec les vibrations risque de céder.
En mettant tes cornières par dessous , les vis ne sont pas sollicités en traction
Alors que là la cornière travaille à la place des visses du bas et les visses du haut travaillent en cisaillement en cas de coup de frein.

On verra bien pendant le raid si ca lache lol !!! Ma soeur sert de cobaye pour pas que je fasse les même connerie sur la mienne mdr !!!
Je vais peut être mettre des écrous à la place des visses pour régler le problème.

-
4l des montagnes
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : R4 gtl 1982
Sur ton montage, ou tu te prend sur les dessous de fenetre, ca tien le coup quand tu charge ? Ca voile pas l'acier ?yoyo91 a écrit :Oui je sais c'est peut être moins estétique, mais la planche du dessus ne tient pas grace au cornières. Elles sont par dessus car comme les roues seront fixées de l'autre côté j'ai peur que justement les visses s'arrache en les posant par dessous.JCD a écrit : Si je peux me permettre, tes cornières par dessous :
1 C'est plus esthétique
Alors que là la cornière travaille à la place des visses du bas et les visses du haut travaillent en cisaillement en cas de coup de frein.
![]()
On verra bien pendant le raid si ca lache lol !!! Ma soeur sert de cobaye pour pas que je fasse les même connerie sur la mienne mdr !!!
Je vais peut être mettre des écrous à la place des visses pour régler le problème.
AF
On ne lui a pas dit que c'était impossible...
... Donc il l'a fait !!
... Donc il l'a fait !!