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Posté : 08 juil. 2011, 15:45
par corentin
Pour les goupille de porte faut pas ce faire chier! Y'a des vis qui tienne chaque charnières sur la caisse et suffi de démonter ces vis et la porte viens!

Posté : 08 juil. 2011, 15:52
par DJON66
la ceinture de sécurité ar: UN GRAND CLASSIQUE ^^

Posté : 25 juil. 2011, 09:05
par clement.lecomte
Re-Bonjour, et ne vous inquiétez pas, la rénovation continue, même si je n'ai pas trop le temps de poster en ce moment. (J'ai pas le temps de poster mais j'ai quand même le temps de passer 1h par jour sur V-Rally^^)
Bref que s'est-il passé depuis la dernière fois ? : Déjà en réponse au post précédent, j'ai décidé de changer complètement le plancher du coffre, que je vais récupérer sur un coup de chance. Un client du travail, qui fait du tri dans sa grange....il y a quoi dans votre grange monsieur ?
..........

une berline et deux F4 dont une qui à 48 000 kms d'origine

Et le tout Pour 100 euros...et surement une bouteille de plus
Les photos viendront la semaine prochaine !

C'est pas tous les jours une chance pareil surtout que je vais en profiter pour récupérer des trains+barres de torsions bien plus solides !

Bon maintenant l'avancée des travaux :

Démontage des ailes et joues d'ailes, cardans pourris, faisceau électrique etc...
Petite pensée pour cette saloperie de volant qui m'a donné du fil à retordre, je sais pas pour vous mais le mien ne voulais pas partir !
Vous en profiterez pour découvrir ma tête a droite !

http://imageshack.us/photo/my-images/217/4l027.jpg/ Image


Une petite vidange, Merci Bonduelle, et vous en profiterez pour découvrir maintenant la tête de mon co-équipier qui me sert aussi de frère jumeau !
http://imageshack.us/photo/my-images/842/4l046.jpg/ Image


Et hop, adieu monsieur le 900
http://imageshack.us/photo/my-images/88/sdc12598y.jpg/ Image

Prochaine étape : train arrière !

Posté : 25 juil. 2011, 09:17
par guir4l
Y'en a qui ont de la chance !

Posté : 25 juil. 2011, 09:30
par clement.lecomte
En effet j'avoue que la c'est un gros coup de chance, après je verrais bien l'état des voitures mais pour ce prix la rien n'est mauvais !

Posté : 25 juil. 2011, 10:46
par corentin
pour enlever le volant il vaut mieu laisser le siège conducteur y'en a plus d'un qui ce sont retrouvé dans le coffre :D

Posté : 25 juil. 2011, 15:04
par clement.lecomte
En plus, j'avais déjà détacher la colonne de direction alors le volant se baladait dans tout les sens, mais bon, un grand coup de marteau et hop ! de toute facon ce volant la ne reverra jamais sa place^^

Posté : 27 juil. 2011, 18:48
par clement.lecomte
Je viens de regarder les prix des 4l c'est vrai que ça devient hallucinant...
Bref je profite de ce post pour vous dire que je m'inscris enfin en tant que super membre, non seulement pour profiter des avantages du site mais surtout pour participer à faire évoluer cette belle assoc' ^^

prochain post : démontage du train arrière et du réservoir.

Posté : 01 août 2011, 20:42
par clement.lecomte
Allez ! Dernière étape avant le démontage tant attendu de la coque : enlever le réservoir et le train arrière. Après avoir minutieusement enlever le frein à main et son câblage, je m'attaque à déclipser soigneusement toute la ''tuyauterie'' du freinage, je fais ça doucement car elle est en bon état alors à part quelques morceau je vais essayer d'en conserver une partie.

Bref ensuite démontage du réservoir qui a d'ailleurs un enfoncement : c'est réparable? ou est ce qu'il vaut mieux le changer?

Ensuite : les tambours : bon, la rien à faire tout est bon pour la casse. De toute façon, je comptais les changer évidemment.

Et pour finir cette petite après midi : enfin le train arrière tombe.
Petite anecdote : on en profite en le démontant, pour admirer cette belle symétrie entre le coté droit et gauche !

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Dernière fois que ces roues et ce train arrière voient notre 4L
http://imageshack.us/photo/my-images/825/sdc12614.jpg/ Image

Après avoir tombé le réservoir et sa traverse de maintien,voici la première photo ou je vais pouvoir avoir vos avis sur les brancards et le châssis en général : à vos clavier !
http://imageshack.us/photo/my-images/824/sdc12630e.jpg/ Image

http://imageshack.us/photo/my-images/838/sdc12632r.jpg/ Image

Et voila, au prochain post, on pourra voir exactement le travail qui restera à faire sur le chassis !

Posté : 10 août 2011, 19:20
par clement.lecomte
La coque est enlevée, à première vue le châssis est vraiment bon, je vais le brosser un peu partout pour laisser apparaître les défauts
Pouvez vous m'indiquer la meilleure méthode pour gratter, brosser le châssis? Et pour enlever le reste de mastic?
Je vous mettrais les photos du châssis en fin de semaine