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Posté : 26 août 2011, 11:12
par petibonohm
stilgart a écrit : + la puissance de ta batterie ...
et l'alternateur ne sort pas du 12 mais plutot du 13V !! donc de la puissance en plus !
C'est 14 V (14.4 V) que doit délivrer l'alternateur à la batterie afin qu'elle se recharge correctement.

++BeN

Posté : 26 août 2011, 12:24
par Laurent591
Moi quand mon moteur est à l'arrêt mon voltmètre m'indique 13 v et quand le moteur tourne presque 17 V. Normal ? :o

Posté : 26 août 2011, 12:28
par alvinflumox
17V?? t'es sur que tu lis bien le Vmètre??

non parce que c'est dans les 14,4 normalement...

donc si t'as vraiment 17V, t'as un soucis quelque part et tu vas avoir un soucis de batterie dans peu de temps...

++Lo

Posté : 26 août 2011, 14:25
par Laurent591
En fait, je crois que le problème vient de mon voltmètre. Quand il n'est pas sous tension il m'affiche 10 V :D L'aiguille ne revient pas a "0".. Il est foutu ?

Posté : 26 août 2011, 15:58
par makaloway
Merci pour les réponses!!! Me voila rassuré!

Je vais surement opter pour une sonde, une rampe 4 feux made in philgood, et un poste avec 2 ou 4 enceintes pour couvrir le bruit de la belle (chacun interprétera de qui je parle... voiture ou passagère... ) :ph34r:

Posté : 26 août 2011, 19:22
par Micka52
Par contre, mon alternateur est un 50A d'origine. donc je peux lui tirer encore plus dessus :)