[MOTEUR] ça vaut le coup de mettre un de R5 ?

Moteurs, réglages et pignons
safir03
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par safir03 »

Il est excellent aussi, seule critique les pages sont n peu trop sombre, si le fond était plus clair ca serai peut etre mieux.
En tout cas chapeau pour les 2 sites, moi je serai incapable de faire ca...
CAD
Routard
Routard
Award : Membre le plus calé en méca (2007, 2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par CAD »

les 4L à 150 sur l'autoroute, si tu en a repérée une rouge avec le toit blanc (numéro 326 en 2006...) et bien tu vas être surpris: elle est strictement d'origine !
c bon fab, t'emballes pas t'as pris deux fois 150 ds une descente de malade comme toutes les 4L strictement d'origine.... ta 4L sur le plat a 150 meme pas en reve....

@+ CAD
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

je te merde ^^
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

tu parles de www.estacatrelle.com ?
tu te touches garcon la..

c'est pas parce que vous avez une belle anim au début que c'est un bon site...

pour moi un bon site est un site MIS A JOUR !!! :-°

++ Vince

PS : fin du HS
Image
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

vince a écrit :
tu parles de www.estacatrelle.com ?
tu te touches garcon la..

c'est pas parce que vous avez une belle anim au début que c'est un bon site...

pour moi un bon site est un site MIS A JOUR !!! :-°

++ Vince

PS : fin du HS
rhooo, comme tu es mignon de te proposer si gentiment :wub:

nan sérieux c'est clair que c'est dommage que ce ne soit pas plus à jour, mais notyre webmaster est tellement sollicité... et puis je te rappelle qu'on est une école d'ingé dans les transports...
clem92
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par clem92 »

salut,

moi j'ai aussi cassé mon moteur 150€ en juillet, j'ai bien regrété, apres avoir lu les petites annonce en septembre, j'ai u la haine, j'en ai trouvé en 40 et 80€ (50€ et le moteur avait 111500km :'( et il etait complet).

+++

clément
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

Salut a tous

Mais si un moteur est mort, c'est légale de le remplacer par un de 4L mé plus puissant?? Par exemple un 780cc, l'échanger contre un gtl. On peu se faire refuser au controle technique du 4L Trophy pour ca?
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Bonsoir,

Remplacer un moteur par un modèle plus puissant est illégal au regard de la réglementation francaise. A partir de la, l'organisation du 4L Trophy peut te refuser l'acces à la course puisque tu n'as tout simplement pas le droit de rouler en france avec une telle voiture.

En pratique, si ca ressemble de près ou de loin a un moteur de 4L, ca a de grandes chances de passer (autant pr le trophy qu'a un controle de police). Mais le risque n'est pas nul.

Ce sujet a déja été longuement débattu ... n'hésite pas a fouiller un peu avec la fonction "recherche".

++ JC
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

bettega66 a écrit : Salut a tous

Mais si un moteur est mort, c'est légale de le remplacer par un de 4L mé plus puissant?? Par exemple un 780cc, l'échanger contre un gtl. On peu se faire refuser au controle technique du 4L Trophy pour ca?
techniquement tu peux si tu repasse ta voiture à la drire pour avoir une carte grise de voiture modifiée ;)

et c'est pas facile de faire homologuer ce genre de modif' j'imagine :D

pour la loi, ta voiture à un type, sur la plaque ovale et sur la carte grise et à ce type correspond un moteur particulier etc

pour faire les choses dans les règles, il faut que tout corresponde, donc si tu changes de moteur, tu changes aussi de type vers une 4l GTL, pour ça il te faut une plaque ovale de GTL, et une carte grise sur laquelle est précisé le type en question

...... MAIS là c'est le numéro de châssis qui va plus correspondre, et là re-problème parce que ca sent la bidouille, il faut donc maquiller le numéro aussi :D

mais ta carte grise à toi correspond indirectement à un moteur précis donc légalement t'as le droit ni d'en mettre un plus gros, ni d'en mettre un plus petit ;)

par contre, tu peux remplacer un 780 par un 845 parce qu'ils sont identiques, t'as juste à remplacer la plaque avec le type du moteur :P

idem pour les blocs cléon , de 956 à 1400 c'est les mêmes blocs, donc en remplaceant leur plaque on fait plus la difference,
mais remplacer un billancourt par un cléon, ca se voit forcément donc risque :P
bettega66
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par bettega66 »

oki merci de l'information, mais tu es en train dire qu'on peut pas mettre un moteur 1100cc sur un 700cc??
Répondre