[peinture] comment peindre In arceau de sécurité ?

Tableau de bord, sièges, volant...
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Kéké a écrit :
gogo4l a écrit : Kéké c'est quoi le problème ???

Gauthier
Le travail de dégueulasse ! Il l'applique comment la peinture a portail ?
Au rouleau laqueur ;)

Ca reste très bien, pas la peine de s'embêter avec le pistolet pour ça et la peinture tire super bien, y'en a même qui on fait des peintures complètes au rouleau laqueur...bon la par contre moi je prefere m'embêter avec le compresseur et pistolet, mais pour un arceau le rouleau laqueur c'est parfait

Après pour la peinture perso je suis plus fan de la peinture portail ou bi composant époxy que la bombe, car à la bombe ça dépose qu'un fin voile de peinture sur le tube, au moindre chargement/déchargement tu es sur que tu te retrouves avec pleins de rayures sur ton arceau en l'ayant peines à la bombe.

Comme quoi Gogo dis pas toujours que des conneries... :D

A+ ;)
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Jethro tu préfère utiliser de la peinture de carrosserie ?

Après la peinture à portail julien reste une bonne solution .

Kéké je crois qu'il a accès à un garage d'un ami .

Gauthier
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

gogo4l a écrit : Jethro tu préfère utiliser de la peinture de carrosserie ?

Après la peinture à portail julien reste une bonne solution .

Kéké je crois qu'il a accès à un garage d'un ami .

Gauthier
Dans l'absolu oui, mais de la peinture de portail ça me choque pas plus que ça, c'est de la peinture pour fer à la base et économique, le seul inconvénient c'est que t'as moins de choix de couleurs et la solidité de la peinture est moindre...mais vu la différence de prix avec de la peinture epoxy pourquoi s'en priver?

A+ ;)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

Moi, j'ai bien repeints ma 4L complète avec de la peinture fer antirouille, de la Julien et ça tien bien, elle ne s'écaille pas. Par contre, ça ne brille pas autant qu'une peinture auto sur des grandes surfaces mais pour ça, il faut la polisher deux ou trois fois et c'est bon.

Il y a des peintures pour fer qui se tendent super bien au pinceau. Et tu perds moins de peinture qu'au pistolet.

Quand à la bombe, il faut de la bonne qualité et en mettre assez de couches car c'est une peinture très liquide donc qui a une faible épaisseur. Par contre, ça sèche vite.
Image Image Image Image Image Image
ZoSo23
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982

Message par ZoSo23 »

Si je ponce et que je met de l'apret, demain matin et que je met la peinture final après demain, ça ne pose pas de soucis ?
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

Tu peux même peindre sur la journée et le poser le sûr lendemain. Au moins ce sera entièrement sec :)
cedric80
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4,

Message par cedric80 »

J'en rajoute une couche :D
Une couche d'apprêt au pinceau, un léger ponçage pour lisser la chose, une couche de peinture de la couleur choisie toujours au pinceau, re-ponçage fin, et une finition à la bombe.
Tu auras le rendu propre de la bombe tout en ayant une bonne épaisseur qui limitera les rayures et traces diverses.
Le tout dans la même marque pour éviter les incompatibilités.
Répondre