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Posté : 16 mai 2012, 16:06
par BeeNoiiT
Fait ton kit, ou démonte les vis/écrous/boulons, etc.. et contacte les boites qui font du bichromatage, ça te reviendra moins cher, et ça sera comme neuf !
Posté : 16 mai 2012, 16:26
par La Ska'Trelle
BeeNoiiT a écrit : Fait ton kit, ou démonte les vis/écrous/boulons, etc.. et contacte les boites qui font du bichromatage, ça te reviendra moins cher, et ça sera comme neuf !
T'es convaincu de ce que tu dis ? :-° Parce que par exemple les vis du train arrière ont pris chèr au cours des 25 années de service, surtout avec les 2 Trophy qu'elles ont mangé... Donc j'ai pas envie de remonter du fragile... :-°
Posté : 16 mai 2012, 16:37
par BeeNoiiT
Je parle bien entendu des vis en bon état, pas de celle que tu as ruinées avec des clés pourrav' !
Posté : 16 mai 2012, 16:56
par La Ska'Trelle
BeeNoiiT a écrit : Je parle bien entendu des vis en bon état, pas de celle que tu as ruinées avec des clés pourrav' !
Mes clés pourrav' c'est du FACOM pour la plupart mon lapinou

Posté : 16 mai 2012, 16:59
par BeeNoiiT
La Ska'Trelle a écrit : BeeNoiiT a écrit : Je parle bien entendu des vis en bon état, pas de celle que tu as ruinées avec des clés pourrav' !
Mes clés pourrav' c'est du FACOM pour la plupart mon lapinou
Je disais ça en rigolant mon lapinou

Posté : 16 mai 2012, 17:01
par La Ska'Trelle
BeeNoiiT a écrit : La Ska'Trelle a écrit : BeeNoiiT a écrit : Je parle bien entendu des vis en bon état, pas de celle que tu as ruinées avec des clés pourrav' !
Mes clés pourrav' c'est du FACOM pour la plupart mon lapinou
Je disais ça en rigolant mon lapinou
C'est pour ça que je disai ça en mode détendu du bulbe

Blague à part je vais étudier la question, on sait jamais !
Posté : 17 mai 2012, 11:44
par guir4l
Au passage, j'veux bien des infos là dessus si tu en as, surtout les tarifs, pour savoir pour titine

Posté : 17 mai 2012, 12:02
par tonton4L
Alors franchement, si tu veux plus être embetter avec des vis qui grippent... monte tout en bichromaté et graisse les filetages (sauf ceux ou tu mets des écrous nylstop)
Mais l'inox, je décoseille un max car c'est une matière beaucoup plus tendre que l'acier, et peu importe la classe, ca se dilate avec la chaleur... et du coup ça se déserre tout seul
Un pote avait monté toute sa voiture de course en inox à une époque où il pouvait avoir ça gratos.... ba il a même pas fini un rally, tout s'était déserré :waw: Les éléments du moteur en premier bien sur ^^
Et pour finir... de l'acier inoxydable reste de l'acier... au contacte d'une pièce rouillée... il rouille aussi
Voili voilou. Moi le patchwork est tout monté au bichromaté... c'est que du bonheur à démonter maintenant (en même temps vu qu'il passe à la casserole tous les ans ça a pas le temps de gripper

)
++
Fab
Posté : 23 mai 2012, 13:25
par La Ska'Trelle
Ok TONTON4L bien noté

Et le fait d'appliquer nu traitement tel que le bichromatage ne fait pas varier le diamètre des vis ? Ca agit sur la surface, ou ça rajoute un couche protectrice ?
Posté : 23 mai 2012, 14:24
par Rs01
La Ska'Trelle a écrit : Ok TONTON4L bien noté

Et le fait d'appliquer nu traitement tel que le bichromatage ne fait pas varier le diamètre des vis ? Ca agit sur la surface, ou ça rajoute un couche protectrice ?
:blink: :blink: On parle de quelques microns, t'inquiètes pas tu passera pas d'une vis M8 à une vis M12 avec un bichromatage
