Pré-commande barre anti-rapprochement :
- Takata6 : 1 barre
- Electron7.8 1 barre
- Stilgart : 1 barre
- Valou18 : 1 barre
- Alex71 : 1 barre
- 4L bc : 1 barre
Très bonne idée cette CG, je voulais justement m'en faire une mais j'ai un peu la flemme !
[CG] Barre anti-rapprochement
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
Pré-commande barre anti-rapprochement :
- Electron7.8 1 barre
- Rom178 : 1 barre
J'en prendrai une aussi la flemme de m'en faire une , par contre quand pourraient elles être livrées ? je remonte mon moteur courant mars donc j'aimerai remonter la barre en même temps quoi
- Electron7.8 1 barre
- Rom178 : 1 barre
J'en prendrai une aussi la flemme de m'en faire une , par contre quand pourraient elles être livrées ? je remonte mon moteur courant mars donc j'aimerai remonter la barre en même temps quoi
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) :
Sorry Chico, je ne savais plus d'où elle venait, ca fait des semaines que je compile des exemples de barresChico a écrit : merci d'avoir demandé pour utiliser viewtopic.php?t=3599&view=findpost&p=153073 ma photo![]()

Comme tu me l'as demandé, j'ai retiré la photo de ta barre qui est très réussie sois-dit en passant !

-
- Drogué à VRally 4L
Salut Rom,rom178 a écrit : quand pourraient elles être livrées ? je remonte mon moteur courant mars donc j'aimerai remonter la barre en même temps quoi
j'ai le même timing que toi, j'espère bien clôturer la pré-commande au plus vite.
Dès que c'est fait, je lance la procédure de paiement, paie l'acompte et livraison à J+15 max.
Tout dépend donc de la vitesse a laquelle on arrive a 15 car c'est sur cette base que j'ai demandé les devis.
La 1ère quinzaine de mars serait l'idéal pour moi aussi !
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128
Salut les zouaves,
Moi je serais bien intéressé par contre j'ai un petit doute au niveau des dimensions.
Parce que les châssis avaient déjà des intervales de tolérance de l'ordre du millimètre et après 20 ans ils ont en plus travaillés. Donc je suis pas sur que les dimensions soient les mêmes pour tous les châssis. Si la barre est trop petite, elle n'assurera pas son rôle. Et si elle est trop grande, elle forcera sur les brancards ce qui doit pas être génial.
Après je dis ça mais il faudrait peut être vérifié en mesurant la distance sur plusieurs châssis différents "au cas ou", au moins on sera fixés.
En tout cas c'est une bonne initiative que je vais suivre avec grand intéret.

Quentin
Moi je serais bien intéressé par contre j'ai un petit doute au niveau des dimensions.
Parce que les châssis avaient déjà des intervales de tolérance de l'ordre du millimètre et après 20 ans ils ont en plus travaillés. Donc je suis pas sur que les dimensions soient les mêmes pour tous les châssis. Si la barre est trop petite, elle n'assurera pas son rôle. Et si elle est trop grande, elle forcera sur les brancards ce qui doit pas être génial.
Après je dis ça mais il faudrait peut être vérifié en mesurant la distance sur plusieurs châssis différents "au cas ou", au moins on sera fixés.
En tout cas c'est une bonne initiative que je vais suivre avec grand intéret.

Quentin
-
- Drogué à VRally 4L
Salut Quentin,Azizlumière a écrit :
Parce que les châssis avaient déjà des intervales de tolérance de l'ordre du millimètre et après 20 ans ils ont en plus travaillés. Donc je suis pas sur que les dimensions soient les mêmes pour tous les châssis.
Ta remarque est tout à fait pertinante !
Ce serait effectivement contre-productif.
C'est pourquoi, pour éviter ce genre d'inconvéniant, j'ai prévu de faire faire des patines en 4mm aux extrêmités surcôtées de 2mm.
Celles-ci devront êrte meulées pour être ajustées a chaque caisse

Note que les montants de support d'amortos sont également lègèrement inclinés en " V "; le principe de montage sera donc de poser la caisse sur chandelle (pour éviter toute contreinte sur les amortos et de toute façon les retirer pour procéder au perçage), mettre en place la barre à la massette (> s'assurer de la contreinte), une fois en position, percer les 4 trous de chaque côté et visser en place. (Un pote debout dessus une fois vissée a la crémaillère ça marche aussi très bien

-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : 4l , willys , r8 , r15, 4cv , traction
-
- Drogué à VRally 4L
xscal a écrit :euhhh
jveu pas etre negatif mais si tu fai des cales a meuler, ca va en rebuter certaines...
Un simple disque a lamelle suffit pour sagement affiner si nécessaire.
http://imageshack.us/photo/my-images/85 ... elles.jpg/

Mais selon moi, y a pas trop de souci a se faire conpte tenu du profil lègèrement en " V " de montants d'amortos : tu places la barre en la boulonnant à la crémaillère (a ce niveau on peut prévoir un ajustement par jeu de rondelles pour adapter sur mesure le positionnement - la hauteur de la barre - à chaque chassis), tu la calle a la massette / en faisant monter un pote dessus, tu forres, tu visses dans la fouélée et aucune chance que ça bouge !
On fera un test avec la première sortie pour checker la marge d'adaptation d'une caisse à l'autre.