[Moteur] Usinage Volant moteur

Moteurs, réglages et pignons
DJON66
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Message par DJON66 »

sur le 1400 de Margot il y a un volant moteur de 1100 :-°
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

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Scooby
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Message par Scooby »

Voici une photo du VM d'alpine :

Image

En fait, il faut faire une gorge derriere la face d'appui de l'embrayage.

Et compare les poids des VM de 1100 et 1400 mais le 1100 est déjà plus léger !!

Inconvénient, le repère de PMH n'est plus au bon endroit pour le calage de l'allumage ! mais ça on s'en fout, tu as des oreilles ! :P

Tu peux enlever 1 kg c'est déjà bien !!!
petibonohm
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Message par petibonohm »

Scooby a écrit : Inconvénient, le repère de PMH n'est plus au bon endroit pour le calage de l'allumage ! mais ça on s'en fout, tu as des oreilles ! :P
T'es sûr de toi ? j'ai jamais pensé à regarder :/

++BeN
Scooby
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Message par Scooby »

Quasi sur ... :-° pour avoir eu qques difficultés à la lampe strombo avant d eme dire : ça sert à rien c'truc là !!!
petibonohm
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Message par petibonohm »

Scooby a écrit : Quasi sur ... :-°
Moué "Quasi" :P
Le PMH est le même que ce soit un 1100 ou un 1400, faudra que je regarde ça :P

++BeN
Scooby
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Message par Scooby »

j'ai pas dit entre 1100 et 1400 mais Alpine at alpine turbo !!
rod5catcat
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Message par rod5catcat »

moi sur mon 1400 auto modifier j'ai monté un volant de 1100 et le repère volant pour le réglage à la lampe tombe bien en face des repère sur la cloche.
vive l'aventure en rodéo. lien vers ma TEILHOL
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xscal
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Message par xscal »

faut noter quand meme que aleger c'est pour monter dans les tours plus vite, c'est plus orienté circuit que sable quand meme non ?

Aprés si allegement, comme deja dit, faut tout refaire equilibrer
Scooby
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Message par Scooby »

Alors, je ne vais pas accuser et faire le donneur de lecons mais beaucoup parlent mais peu n'ont fait !!!

Pour le côté, "on perd en couple mais on a tout en haut", " c'est pas fiable", ...

Je dis NON !!

Tout ça est vrai quand c'est poussé à l'extrême ! Avec des VM en alu qui sont épais comme une feuille de papier à cigarette.

Pour un allègement -1 kg par exemple, tu as un moteur beaucoup plus réactif !!!

Sur le moteur de la R5 j'ai un ralenti assez bas, il reprend bien, monte dans les tours comme il faut, bref c'est un moteur exploitable sur une large plage de régime moteur.

Je n'ai pas de moteur qui cravache que dans les tours ( un peu quand même mais à cause de l'AAC :D )


Pour l'équilibrage : si tu fais alléger le VM, équilibre le VM.

Il faut savoir que d'origine, les vilo renault de R5 sont très bien équilibrés dixit le mec qui a fait les travaux sur mon bas moteur.

Donc dans le cas d'un allègement VM, fais équilibrer le VM + embrayage.
petibonohm
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Message par petibonohm »

Mécaniquement parlant, le couple du moteur n'a rien à voir avec le volant moteur :D mais bon c'est un autre discours, on va rester dans la discussion de base : Usinage Volant moteur

++BeN
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