[Moteur] Usinage Volant moteur
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- Globe-Trotter
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Voici une photo du VM d'alpine :

En fait, il faut faire une gorge derriere la face d'appui de l'embrayage.
Et compare les poids des VM de 1100 et 1400 mais le 1100 est déjà plus léger !!
Inconvénient, le repère de PMH n'est plus au bon endroit pour le calage de l'allumage ! mais ça on s'en fout, tu as des oreilles !
Tu peux enlever 1 kg c'est déjà bien !!!

En fait, il faut faire une gorge derriere la face d'appui de l'embrayage.
Et compare les poids des VM de 1100 et 1400 mais le 1100 est déjà plus léger !!
Inconvénient, le repère de PMH n'est plus au bon endroit pour le calage de l'allumage ! mais ça on s'en fout, tu as des oreilles !

Tu peux enlever 1 kg c'est déjà bien !!!
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Alors, je ne vais pas accuser et faire le donneur de lecons mais beaucoup parlent mais peu n'ont fait !!!
Pour le côté, "on perd en couple mais on a tout en haut", " c'est pas fiable", ...
Je dis NON !!
Tout ça est vrai quand c'est poussé à l'extrême ! Avec des VM en alu qui sont épais comme une feuille de papier à cigarette.
Pour un allègement -1 kg par exemple, tu as un moteur beaucoup plus réactif !!!
Sur le moteur de la R5 j'ai un ralenti assez bas, il reprend bien, monte dans les tours comme il faut, bref c'est un moteur exploitable sur une large plage de régime moteur.
Je n'ai pas de moteur qui cravache que dans les tours ( un peu quand même mais à cause de l'AAC
)
Pour l'équilibrage : si tu fais alléger le VM, équilibre le VM.
Il faut savoir que d'origine, les vilo renault de R5 sont très bien équilibrés dixit le mec qui a fait les travaux sur mon bas moteur.
Donc dans le cas d'un allègement VM, fais équilibrer le VM + embrayage.
Pour le côté, "on perd en couple mais on a tout en haut", " c'est pas fiable", ...
Je dis NON !!
Tout ça est vrai quand c'est poussé à l'extrême ! Avec des VM en alu qui sont épais comme une feuille de papier à cigarette.
Pour un allègement -1 kg par exemple, tu as un moteur beaucoup plus réactif !!!
Sur le moteur de la R5 j'ai un ralenti assez bas, il reprend bien, monte dans les tours comme il faut, bref c'est un moteur exploitable sur une large plage de régime moteur.
Je n'ai pas de moteur qui cravache que dans les tours ( un peu quand même mais à cause de l'AAC

Pour l'équilibrage : si tu fais alléger le VM, équilibre le VM.
Il faut savoir que d'origine, les vilo renault de R5 sont très bien équilibrés dixit le mec qui a fait les travaux sur mon bas moteur.
Donc dans le cas d'un allègement VM, fais équilibrer le VM + embrayage.
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