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Posté : 07 mars 2012, 11:27
par DJON66
sur le 1400 de Margot il y a un volant moteur de 1100 :-°

Posté : 07 mars 2012, 11:30
par Scooby
Voici une photo du VM d'alpine :

Image

En fait, il faut faire une gorge derriere la face d'appui de l'embrayage.

Et compare les poids des VM de 1100 et 1400 mais le 1100 est déjà plus léger !!

Inconvénient, le repère de PMH n'est plus au bon endroit pour le calage de l'allumage ! mais ça on s'en fout, tu as des oreilles ! :P

Tu peux enlever 1 kg c'est déjà bien !!!

Posté : 07 mars 2012, 11:42
par petibonohm
Scooby a écrit : Inconvénient, le repère de PMH n'est plus au bon endroit pour le calage de l'allumage ! mais ça on s'en fout, tu as des oreilles ! :P
T'es sûr de toi ? j'ai jamais pensé à regarder :/

++BeN

Posté : 07 mars 2012, 11:45
par Scooby
Quasi sur ... :-° pour avoir eu qques difficultés à la lampe strombo avant d eme dire : ça sert à rien c'truc là !!!

Posté : 07 mars 2012, 11:46
par petibonohm
Scooby a écrit : Quasi sur ... :-°
Moué "Quasi" :P
Le PMH est le même que ce soit un 1100 ou un 1400, faudra que je regarde ça :P

++BeN

Posté : 07 mars 2012, 11:58
par Scooby
j'ai pas dit entre 1100 et 1400 mais Alpine at alpine turbo !!

Posté : 07 mars 2012, 12:16
par rod5catcat
moi sur mon 1400 auto modifier j'ai monté un volant de 1100 et le repère volant pour le réglage à la lampe tombe bien en face des repère sur la cloche.

Posté : 07 mars 2012, 12:34
par xscal
faut noter quand meme que aleger c'est pour monter dans les tours plus vite, c'est plus orienté circuit que sable quand meme non ?

Aprés si allegement, comme deja dit, faut tout refaire equilibrer

Posté : 07 mars 2012, 13:26
par Scooby
Alors, je ne vais pas accuser et faire le donneur de lecons mais beaucoup parlent mais peu n'ont fait !!!

Pour le côté, "on perd en couple mais on a tout en haut", " c'est pas fiable", ...

Je dis NON !!

Tout ça est vrai quand c'est poussé à l'extrême ! Avec des VM en alu qui sont épais comme une feuille de papier à cigarette.

Pour un allègement -1 kg par exemple, tu as un moteur beaucoup plus réactif !!!

Sur le moteur de la R5 j'ai un ralenti assez bas, il reprend bien, monte dans les tours comme il faut, bref c'est un moteur exploitable sur une large plage de régime moteur.

Je n'ai pas de moteur qui cravache que dans les tours ( un peu quand même mais à cause de l'AAC :D )


Pour l'équilibrage : si tu fais alléger le VM, équilibre le VM.

Il faut savoir que d'origine, les vilo renault de R5 sont très bien équilibrés dixit le mec qui a fait les travaux sur mon bas moteur.

Donc dans le cas d'un allègement VM, fais équilibrer le VM + embrayage.

Posté : 07 mars 2012, 13:42
par petibonohm
Mécaniquement parlant, le couple du moteur n'a rien à voir avec le volant moteur :D mais bon c'est un autre discours, on va rester dans la discussion de base : Usinage Volant moteur

++BeN