Yep yep!
Personnellement moi je te conseil de t'occuper de ton châssis en priorité, ta corrosion sur la carrosserie et surtout ta fiabilisation moteur stock.
Sur le mois de mai y'a pas mal de we prolongés donc pour l'instant vous avez du temps, amis je pense que vu la rouille que t'as tu devrait décaisser pour voir ce qu'il y a, c'est pas toujours réjouissant :x
Je veux pas décourager loin de la mais ça serait dommage de passer du temps a découper ta traverse pour passer en BV5 alors que , ce que je te souhaite pas, t'arraches ton train arrière au bout de trois pierres.
En tout cas bon courage pour la suite.
++ Freez
[Prepa]Prépa pour 4LT 2013 d'une F4 de 1986
-
Freez-b
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
- flope4
- Pilier

- Type(s) de voiture(s) :
-
ouhann38
- Petit Baroudeur

- Type(s) de voiture(s) : 4L F4
Merci pour vos commentaires !
Flope4: c'est claire, j'ai regardé les prix.. mais j'ai un ami dans une casse qui va me dégoter une joue rapidement normalement
Freez-b: Oui c'est sur que j'ai du boulot ^^. Mais pas de décaissage en vue, on me l'a déconseillé.. Les longerons arrière ont été refait par un pro il y a 5 ans et n'ont pas bougé d'un poil (ouff) je vais refaire le longeron avant gauche (qui finalement n'ai pas si rongé que ca.. et renforcer le chassis en générale. On a un atelier de chaudronnerie à dispo donc pour la traverse et la perte de temps c'est "minime". Puis pour une BV5 je veux bien passer du temps vu qu'on en a..
stilgart: Haaa je vois mieu maitenant ! Je prends note
Merci
Vivement demain, reprise du chantier...
Flope4: c'est claire, j'ai regardé les prix.. mais j'ai un ami dans une casse qui va me dégoter une joue rapidement normalement
Freez-b: Oui c'est sur que j'ai du boulot ^^. Mais pas de décaissage en vue, on me l'a déconseillé.. Les longerons arrière ont été refait par un pro il y a 5 ans et n'ont pas bougé d'un poil (ouff) je vais refaire le longeron avant gauche (qui finalement n'ai pas si rongé que ca.. et renforcer le chassis en générale. On a un atelier de chaudronnerie à dispo donc pour la traverse et la perte de temps c'est "minime". Puis pour une BV5 je veux bien passer du temps vu qu'on en a..
stilgart: Haaa je vois mieu maitenant ! Je prends note
Vivement demain, reprise du chantier...
-
Freez-b
- Routard

Je remet pas en doute la parole de ceux ou celui qui t'as dit de ne pas décaisser mais j'aimerai bien connaitre les arguments, enfin tu fais comme tu veux, moi la voiture avec laquelle je suis partit je l'ai pas décaissée, j'en ai décaisser une depuis et j'ai eu quelques surprises c'est pour ca 
++ Freez
++ Freez

-
4L bc
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Ha ! Alors sa j'aimerais bien savoir pourquoi tiens !! :blink:ouhann38 a écrit : ... Mais pas de décaissage en vue, on me l'a déconseillé..
Qu'on se le dise, il y a TOUJOURS de mauvaises surprises au décaissage, vu que sa permet de voir plein d'endroit qu'on ne peut pas voir autrement. Et on se rend compte que finalement le chassis n'est pas en si bon état qu'il n'y parait !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
-
Rs01
- Globe-Trotter

-
traquarista
- Habitué

$=)
La seule raison pour laquelle un décaissage est déconseillé est psychologique, c'est pour ne pas se rendre compte de l'étendue des dégats sur le chassis!
Dans l'idéal on devrait toujours décaisser, ok ça prends un peu de temps, mais c'est la base! Dans les priorités pour moi je ferais ça avant de monter une boite 5 etc...
Le type qui t'as déconseillé cette opération n'a jamais du voir une 4l, ou alors que par en dessous!
Des chassis apparament sains réservent souvent des surprises, alors le tien qui n'a pas l'air top je pense que ça ne serait pas du superflue.
Sacrifie un week end ou deux et tu auras une base saine, ensuite tu fiabilise le reste et ton trophy tu en profiteras.
La seule raison pour laquelle un décaissage est déconseillé est psychologique, c'est pour ne pas se rendre compte de l'étendue des dégats sur le chassis!
Dans l'idéal on devrait toujours décaisser, ok ça prends un peu de temps, mais c'est la base! Dans les priorités pour moi je ferais ça avant de monter une boite 5 etc...
Le type qui t'as déconseillé cette opération n'a jamais du voir une 4l, ou alors que par en dessous!
Des chassis apparament sains réservent souvent des surprises, alors le tien qui n'a pas l'air top je pense que ça ne serait pas du superflue.
Sacrifie un week end ou deux et tu auras une base saine, ensuite tu fiabilise le reste et ton trophy tu en profiteras.
-
ouhann38
- Petit Baroudeur

- Type(s) de voiture(s) : 4L F4
Bonjour à tous !
J'ai eu l'ancien proprio et il m'a dit qu'il avait fait faire par une entreprise une inspection du châssis et qu'il avait fait refaire les deux longerons arrière mais que le reste était sein..
Donc pas de décaissage..
Voici ce que j'ai fait samedi et dimanche matin..
Démontage des sièges car on m'a donné deux sièges baquets :-p. Alors je voulais voir ce que ça donné..

Puis j'ai démonté les deux sièges et les contre porte que j'ai mis en vente, et en 1 jour ils sont parties...

La sans les sièges et la séparation

D'ailleurs je vends la séparation, si ça intéresse quelqu'un

Le proprio m'avais dit que la ceinture de sécurité était cassé.. en démontant j'ai compris :-p !

Je me suis ensuite attaqué à l'aile gauche qui était HS..

Puis au suspensions: poncage et peinture puis démontage des amortisseurs

Par contre l'amortisseur droit était mort, cassé en deux. Je pense que le tout est légèrement tordu à cause d'un trottoir ou autre.. Je sais pas comment faire pour tout remettre droit.. Des idées ? :-)
Voilou, prochaine étape, refaire l'aile, redresser la partie droite support de l'amorto, faire les arceaux et remettre la joue gauche pour peinture de la partie moteur..
Bonne soirée
A bientôt
Yohann
J'ai eu l'ancien proprio et il m'a dit qu'il avait fait faire par une entreprise une inspection du châssis et qu'il avait fait refaire les deux longerons arrière mais que le reste était sein..
Donc pas de décaissage..
Voici ce que j'ai fait samedi et dimanche matin..
Démontage des sièges car on m'a donné deux sièges baquets :-p. Alors je voulais voir ce que ça donné..

Puis j'ai démonté les deux sièges et les contre porte que j'ai mis en vente, et en 1 jour ils sont parties...

La sans les sièges et la séparation

D'ailleurs je vends la séparation, si ça intéresse quelqu'un

Le proprio m'avais dit que la ceinture de sécurité était cassé.. en démontant j'ai compris :-p !

Je me suis ensuite attaqué à l'aile gauche qui était HS..

Puis au suspensions: poncage et peinture puis démontage des amortisseurs

Par contre l'amortisseur droit était mort, cassé en deux. Je pense que le tout est légèrement tordu à cause d'un trottoir ou autre.. Je sais pas comment faire pour tout remettre droit.. Des idées ? :-)
Voilou, prochaine étape, refaire l'aile, redresser la partie droite support de l'amorto, faire les arceaux et remettre la joue gauche pour peinture de la partie moteur..
Bonne soirée
A bientôt
Yohann
-
stilgart
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
-
Freez-b
- Routard