[Prépa glace] 205 1.6 GTI 86'

Répondre
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC

Message par Max05 »

jethro a écrit :Salut,

super caisse, j'ai eu une 1.9L et c'était un régal à conduire, bon celle ci est...comment dire...à bout de souffle à l'arrière on dirait un parchoc de super 5.

Sinon pour ton soucis, à l'époque perso j'avais eu à plusieurs reprise un soucis avec la page qui relis la boite de vitesse au câble d'embrayage, elle a tendance à se tordre et les vitesse ne passent plus.

Il faut la redresser, si c'est ça n'hésites pas à la renforcer en y ressoudant une petite équerre.

A+ ;)
Mais non elle est neuve cette 205 :D sans dec elle est pas trop pourrie, la caisse est plus belle que celle du Gt du frangin. c'est bien un parchoc de Super 5, il y avait aussi l'avant mais il a fini sur la Visa.

J'avais remarqué se système bizarre de renvoi pour la commande d'embrayage, je regarderai plus en détails ^^
Y'a un joli Stand21 !

++BeN

:blink: :blink: Je pige pas là??

Faut que j'arrive à chopper des collègues qui bricolent ou bricolaient les 205 depuis des années, ils ont peut être une idée de ce que ça peut être ^^

Des vieilles photos pour meubler un peu

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

un tube en 21 ? :-° :P :D ^^
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Stand21 c'est la marque qui fabriquait le baquet qu'il y a dans la 205, j'adore ce modèle !

++BeN
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Ca y est elle est arrivée à la maison!!

Image

Aussitôt arrivée, aussitôt sur chandelles

Image

On a donc tombé la boite avec 2 potes, ça va vraiment bien à faire là dessus, on en a pas eu pour bien longtemps et verdict: l'embrayage est en bon état, juste le diaphragme qui est un peu marqué par la butée et la boite idem, elle marche aussi bien à la main :blink:
Mais d'un coup j'ai eu une illumination!! j'ai comparé les 2 cardans droits, celui d'origine cassé et celui que l'oncle de mon pote avait récupéré et qui devait soit-disant être un cardan de GTI mais en fait non!! Le cardan de GTI a 24 cannelures côté boite et l'autre en a que 22 et il est bien plus petit, ce qu'il fait qu'il tournait dans le vide!!
Donc voilà on a tombé la boite pour rien mais je vais peut-être e profiter pour en mettre une autre, si j'arrive a en chopper une autre plus courte.

Image

Image

Voilà, c'était pas grand chose au final, il y a plus qu'à trouver un cardan, une pivot et ça devrait rouler.
Stand21 c'est la marque qui fabriquait le baquet qu'il y a dans la 205, j'adore ce modèle !

ben.png
Ahhh, c'est un Sparco celui qu'il y a dans la 205, il est dans un sale état mais je suis vraiment bien dedans :) :)

@+
ImageImage
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

Après quelques recherches, j'ai trouvé quelle boite de vitesse était montée dessus: une de 205 Diesel!! Tu m'étonnes que mon pote trouvait que ça tirait long :x :x

@+
ImageImage
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

L'épave se déplace enfin d'elle même!!

On m'a donné une boite de GTI 1.9 que j'ai posé depuis un bon moment, j'ai racheté le pivot cassé en même temps j'ai mis les 2 roulements av neufs et elle a enfin retrouvé les 4 roues au sol.
Le radiateur avait les ailettes pleines de boue alors dépose pour bien le nettoyer et après avoir tout remonté, la pompe à eau s'est mise à fuir moteur chaud alors qu'il pissait pas une seule goutte avant :blink: :blink: mais finalment ça a été un mal pour un bien, j'ai commandé la pompe et tant qu'à faire un kit distri vu qu'il faut la démonter.
Petite surprise en déposant les caches distri: la courroie était sur le point de péter, elle tenait vraiment plus par grand chose j'ai fini de la casser à la main sans forcer, j'ai eu un sapristi de coup de bol sur ce coup là :waw: :rouge: Après avoir recalé tout ça comme il faut et tout remonter, ça tourne bien ^^
Après vidange et quelques conneries, au niveau mécanique, elle devrait être prête pour cet hiver :) juste un truc bien chiant: la grille de vitesses est très rapprochée, c'est vraiment galère pour chopper la 1ère, je passe souvent la MAR ou la 3 :x

Quelques photos pour vous montrer cette beauté :P :P

Image

Image

Image

Image

Image

Pare-choc de 305, sabot en alu de 4mm et 2 vieux AB de récup pour tourner de nuit

Image

Image

Image

Faut que j'arrive à chopper encore quelques conneries (bouton de vitres électriques, ventilateur de chauffage...), bricoler quelques bricoles (mettre une glissière sur le baquet conducteur qui est monté fixe, changer un harnais) et bien sûr faire les pneus!!

@+
ImageImage
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

vous êtes des ouff la bas ! :wub: :wub:
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
ZoSo23
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982

Message par ZoSo23 »

Faut que je vienne faire un tour par chez vous :) !
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

c'est bientôt madmax par chez toi :P

++Lo
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Max05 »

On commence à préparer la saison, l'hiver et le froid arrive!! :wub: :wub:

La 205 est prête, il me manque juste un ventilo de chauffage, cet aprèm on a monté 4 pneus clous avec le frère, j'ai pensé à faire quelques photos vite fait pour vous montrez:

Des vieux pneus de récup, des contacts ou des clous qui ont plus de clous, http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... position=2 des vis a bois et un peu de temps libre, je les faisais le soir après le boulot, on fait déjà un avant-trou à la perceuse pour placer les vis:

Image
150 vis sur ce pneu, j'en ai fait une autre paire à 130 et on pense en faire d'autres qui taquineront les 200 pour vois si ça va bien B)

A cause de la tête des vis, un vieu pneu est taillé pour être mis à l'intérieur, on découpe les flancs avec cet outil magique prêté par un pote plombier:

Image

Un coup de disqueuse pour couper la bande de roulement à la bonne longueur
Image

Le résultat:
Image

Ensuite un prend une vieille chambre à air (on a été obliger de sacrifier des chambres pas percées :'( ), un coup de ciseaux tout le long à l'intérieur et on mets un chambre (neuve B) ) dedans

Image

Et pour finir il y a plus qu'à remonter tout ça sans pincer la chambre, pas une chambre pincée sur 4 pneus ce soir, on est pas trop mauvais B) B)

Voilà des pneus clous qui accrochent pour pas cher :)

Demain aprèm, bricolage sur le dodge normalement: vidange, fabrication du fond de benne et toujours et encore des petites bricoles.. ^^

@+
ImageImage
Répondre