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Posté : 02 mai 2012, 21:20
par Max05
jethro a écrit :Salut,

super caisse, j'ai eu une 1.9L et c'était un régal à conduire, bon celle ci est...comment dire...à bout de souffle à l'arrière on dirait un parchoc de super 5.

Sinon pour ton soucis, à l'époque perso j'avais eu à plusieurs reprise un soucis avec la page qui relis la boite de vitesse au câble d'embrayage, elle a tendance à se tordre et les vitesse ne passent plus.

Il faut la redresser, si c'est ça n'hésites pas à la renforcer en y ressoudant une petite équerre.

A+ ;)
Mais non elle est neuve cette 205 :D sans dec elle est pas trop pourrie, la caisse est plus belle que celle du Gt du frangin. c'est bien un parchoc de Super 5, il y avait aussi l'avant mais il a fini sur la Visa.

J'avais remarqué se système bizarre de renvoi pour la commande d'embrayage, je regarderai plus en détails ^^
Y'a un joli Stand21 !

++BeN


:blink: :blink: Je pige pas là??

Faut que j'arrive à chopper des collègues qui bricolent ou bricolaient les 205 depuis des années, ils ont peut être une idée de ce que ça peut être ^^


Des vieilles photos pour meubler un peu

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@+

Posté : 03 mai 2012, 18:23
par DJON66
un tube en 21 ? :-° :P :D ^^

Posté : 03 mai 2012, 18:59
par petibonohm
Stand21 c'est la marque qui fabriquait le baquet qu'il y a dans la 205, j'adore ce modèle !

++BeN

Posté : 12 mai 2012, 18:22
par Max05
Ca y est elle est arrivée à la maison!!

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Aussitôt arrivée, aussitôt sur chandelles

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On a donc tombé la boite avec 2 potes, ça va vraiment bien à faire là dessus, on en a pas eu pour bien longtemps et verdict: l'embrayage est en bon état, juste le diaphragme qui est un peu marqué par la butée et la boite idem, elle marche aussi bien à la main :blink:
Mais d'un coup j'ai eu une illumination!! j'ai comparé les 2 cardans droits, celui d'origine cassé et celui que l'oncle de mon pote avait récupéré et qui devait soit-disant être un cardan de GTI mais en fait non!! Le cardan de GTI a 24 cannelures côté boite et l'autre en a que 22 et il est bien plus petit, ce qu'il fait qu'il tournait dans le vide!!
Donc voilà on a tombé la boite pour rien mais je vais peut-être e profiter pour en mettre une autre, si j'arrive a en chopper une autre plus courte.

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Voilà, c'était pas grand chose au final, il y a plus qu'à trouver un cardan, une pivot et ça devrait rouler.
Stand21 c'est la marque qui fabriquait le baquet qu'il y a dans la 205, j'adore ce modèle !

ben.png
Ahhh, c'est un Sparco celui qu'il y a dans la 205, il est dans un sale état mais je suis vraiment bien dedans :) :)

@+

Posté : 12 mai 2012, 21:32
par Max05
Après quelques recherches, j'ai trouvé quelle boite de vitesse était montée dessus: une de 205 Diesel!! Tu m'étonnes que mon pote trouvait que ça tirait long :x :x

@+

Posté : 06 sept. 2012, 22:46
par Max05
L'épave se déplace enfin d'elle même!!

On m'a donné une boite de GTI 1.9 que j'ai posé depuis un bon moment, j'ai racheté le pivot cassé en même temps j'ai mis les 2 roulements av neufs et elle a enfin retrouvé les 4 roues au sol.
Le radiateur avait les ailettes pleines de boue alors dépose pour bien le nettoyer et après avoir tout remonté, la pompe à eau s'est mise à fuir moteur chaud alors qu'il pissait pas une seule goutte avant :blink: :blink: mais finalment ça a été un mal pour un bien, j'ai commandé la pompe et tant qu'à faire un kit distri vu qu'il faut la démonter.
Petite surprise en déposant les caches distri: la courroie était sur le point de péter, elle tenait vraiment plus par grand chose j'ai fini de la casser à la main sans forcer, j'ai eu un sapristi de coup de bol sur ce coup là :waw: :rouge: Après avoir recalé tout ça comme il faut et tout remonter, ça tourne bien ^^
Après vidange et quelques conneries, au niveau mécanique, elle devrait être prête pour cet hiver :) juste un truc bien chiant: la grille de vitesses est très rapprochée, c'est vraiment galère pour chopper la 1ère, je passe souvent la MAR ou la 3 :x

Quelques photos pour vous montrer cette beauté :P :P

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Pare-choc de 305, sabot en alu de 4mm et 2 vieux AB de récup pour tourner de nuit

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Faut que j'arrive à chopper encore quelques conneries (bouton de vitres électriques, ventilateur de chauffage...), bricoler quelques bricoles (mettre une glissière sur le baquet conducteur qui est monté fixe, changer un harnais) et bien sûr faire les pneus!!

@+

Posté : 06 sept. 2012, 23:31
par DJON66
vous êtes des ouff la bas ! :wub: :wub:

Posté : 07 sept. 2012, 00:59
par ZoSo23
Faut que je vienne faire un tour par chez vous :) !

Posté : 07 sept. 2012, 07:46
par alvinflumox
c'est bientôt madmax par chez toi :P

++Lo

Posté : 17 nov. 2012, 19:15
par Max05
On commence à préparer la saison, l'hiver et le froid arrive!! :wub: :wub:

La 205 est prête, il me manque juste un ventilo de chauffage, cet aprèm on a monté 4 pneus clous avec le frère, j'ai pensé à faire quelques photos vite fait pour vous montrez:

Des vieux pneus de récup, des contacts ou des clous qui ont plus de clous, http://www.quincaillerie.pro/produit/p1 ... position=2 des vis a bois et un peu de temps libre, je les faisais le soir après le boulot, on fait déjà un avant-trou à la perceuse pour placer les vis:

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150 vis sur ce pneu, j'en ai fait une autre paire à 130 et on pense en faire d'autres qui taquineront les 200 pour vois si ça va bien B)

A cause de la tête des vis, un vieu pneu est taillé pour être mis à l'intérieur, on découpe les flancs avec cet outil magique prêté par un pote plombier:

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Un coup de disqueuse pour couper la bande de roulement à la bonne longueur
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Le résultat:
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Ensuite un prend une vieille chambre à air (on a été obliger de sacrifier des chambres pas percées :'( ), un coup de ciseaux tout le long à l'intérieur et on mets un chambre (neuve B) ) dedans

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Et pour finir il y a plus qu'à remonter tout ça sans pincer la chambre, pas une chambre pincée sur 4 pneus ce soir, on est pas trop mauvais B) B)

Voilà des pneus clous qui accrochent pour pas cher :)

Demain aprèm, bricolage sur le dodge normalement: vidange, fabrication du fond de benne et toujours et encore des petites bricoles.. ^^

@+