[Prepa]L'abeille

roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

Ah ok !
J'ai vu un gros écrito VRALLY dessus alors j'ai cru que... ^^
6000 euros vous trouvez qu elle les vaut ?
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

Belle préparation ! Tu t'en séparés pour autre chose ?

++BeN
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Ben peu être pour l'ancienne de Vince .

Regarde la préparation de Vince elle est quelque part dans les titinos .

Gauthier
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

Oui, en fait je souhaite partir en 1L4 et n'ayant pas trop le temps de m'en occuper je pensai la vendre et racheter une 4L déja préparée comme j'expliquai j'ai trouvé celle ci:
http://www.leboncoin.fr/voitures/324575802.htm?ca=2_s http://www.leboncoin.fr/voitures/324575802.htm?ca=2_s
qui sort d'ici apparament et qui a l'air tres tres propre (bien qu un peu chere à mon gout, m'enfin la mienne aussi est chere comme on me l a fait remarqué ^^ )

J'avais prévu d'acheter un moteur et de le faire monter par un mec qui prépare des 4L pas loin de chez moi (Au Mas d'Agenais) mais quand j'ai vu celle la je me suis dis autant vendre et racheter.

Bref je verrai bien, si on m en propose un bon prix elle part, sinon je la modifie.
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

salut,
ta caisse était au village départ a coté de moi en 2007, c'était des rugbyman d'albi.
Ta caisse a bcp de trophy derriere elle?
Sinon pour ton aménagement je doute que ce soit le plus classe, de l'osb sa pese et de bacs en pvc posé.....
Trt
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Yep yep!

Alors le fait d'acheter une voiture deja toute prete moi je suis pas trop pour, sourtout avec un 1400. Le probleme dans ce genre de prepa reste la fiabilite, meme si celle la en l'occurrence a deja fait ses preuves, mais la je parle en general.
Je suis plus pour quelqu'un qui va preparer lui meme sa voiture plutot que d'en acheter une toute prete et des qu'il y aura une panne va se retrouver bloquer sur le Raid suite a un joint de culasse et que les seuls qui en ont un ne veulent pas le lacher.
T'as deja une voiture pourquoi est-ce que tu la prepare pas directement comme tu veux?
Mais bon apres chacun fait ce qu'il veut hein :P :P

++ Freez
Image
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

Elle y etait avec son ancien proprio, je crois qu il en a fait 1 avec et j'en ai fais 1 donc si je ne me trompe pas elle en est à son second trophy.

On a change les caisse en plastocs par des trucs plus sympa avant de partir.
La photo n'est pas réellement tel qu'on est parti.
On avait une sorte de petite table incorporée, et c'etait juste parfaitement pensé pour tout rentrer et avec les enceintes incorporées.

Un revendeur pro de bois me l'a conseillé car pas de probleme avec l'eau, léger, costaud...etc
"L'osb est un des bois les plus légers, plus léger et plus costaud que le contreplaqué" qu'il m'a dit, je n'en sais pas plus :)
que conseillerais tu par exemple ?
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

Le probleme c'est que je n'ai absolument pas le temps...
Je suis en école de commerce, en stage pour tout l'été, apres j'attaque ma derniere année avec un programme tres chargé, je rentre pas chez moi tous les week ends, je fais de la moto et du hockey donc pas mal de sorties et de compets.
Je n'ai pas non plus la place pour le faire chez moi.
Je n'y connais pas grand chose (encore ça, ça s'apprend...)

J'aurais aimé avoir du temps et le faire moi meme, je sais aussi que c est pas tres apprécié mais je ne vais pas vous dire que je le fais et acheter, je prefere la jouer franc jeux, je fais toujours certains trucs, mais pas le gros oeuvre je n'ai pas le temps...
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

roms47 a écrit : Elle y etait avec son ancien proprio, je crois qu il en a fait 1 avec et j'en ai fais 1 donc si je ne me trompe pas elle en est à son second trophy.

On a change les caisse en plastocs par des trucs plus sympa avant de partir.
La photo n'est pas réellement tel qu'on est parti.
On avait une sorte de petite table incorporée, et c'etait juste parfaitement pensé pour tout rentrer et avec les enceintes incorporées.

Un revendeur pro de bois me l'a conseillé car pas de probleme avec l'eau, léger, costaud...etc
"L'osb est un des bois les plus légers, plus léger et plus costaud que le contreplaqué" qu'il m'a dit, je n'en sais pas plus :)
que conseillerais tu par exemple ?
si tu veux partir sur un truc de leger et facilement decoupable de l'alucobond.

Sinon y'a la fibre mais la c'est le top du top
Trt
roms47
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par roms47 »

Oui m'enfin la fibre il faut avoir ce qu il faut pour travailler dessus, et ça coute la peau de c******
Et je pense que l'alucobond doit pas etre cadeau non plus...
Le caisson entier doit faire 50kg, mais il fait 1mx1mx1m (a quelques cm pres) avec 3 niveaux, un grand tiroir, des enceintes encastrées...etc
Pour ma part j'en étais tres content, et j'ai trouvé ce bois pas mal du tout, autant à travailler qu'à l'utilisation.
Apres je veux bien croire que l'alucobond ou la fibre soit bien plus léger..
Répondre