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Posté : 28 juil. 2012, 02:27
par lmlm78
oui, mais quand tu démare pour le matin, si la chambre est pas a tempérture ça risque de pas être tip top
Posté : 28 juil. 2012, 09:30
par Ozhora
Je pense qu'il vaut mieux le faire au pied de carbu car comme dit dans le livre quelukebr a mis en lien il est dis qu'un point chaud existe juste au pied du carbu et que ensuite le mélange refroidi...
Posté : 28 juil. 2012, 11:03
par Bear
Ozhora a écrit :EDIT : Après lecture des derniers posts on sait que la chauffe se fait jusqu'à obtenir un environnement a 70°C après on coupe. En gros un réchauffeur électrique.
:blink: Vous m'étonnez tous, avec vos raisonnements d'Ingés .....
PARTOUT, où que j'aille pour savoir comment prendre son air pour le filtre à air, je lis :
"prise d'air FRAIS la plus éloignée de la chaleur d'échappement".
Le mélange qui entre dans les carbus est constitué (aux dernières nouvelles), d'air ET d'essence vaporisée.....
Si on fait entrer d'un côté de l'air le plus frais possible, pour, d'un autre côté fabriquer une vapeur d'essence à 70° :-° où est l'astuce ??
Posté : 28 juil. 2012, 12:00
par bullitt
Je suis curieux de voir ce système appliqué à une R4, ca peut être sympa!
Posté : 28 juil. 2012, 12:05
par Ozhora
Bon bear je vais te faire un raisonnement d'ingé (attention aux neurones vagabonds ^^)
Tu fais rentrer de l'air frais car inévitablement il va chauffer au contact du moteur et que plus l'air est frais plus la densité est élevée (donc plus d'O2 donc meilleure combustion)
Là le mélange se fait par pulvérisation mais la combustion optimale se passe pour un mélange le plus homogène possible. Avec un pulvé mécanique c'est pas le top mais c'est déjà pas mal.
L'astue consiste a détendre le mélange dans une zone sans modifier la température de ce mélange. Or en chimie/physique quand on détend qqchose ça le refroidit (au point de geler parfois) d'où le besoin de réchauffer un peu la zone en attendant que l'air ambiant chauffé puisse s'en charger (on ne chauffe pas a 70°C la zone non plus)
C'est plus clair ?
Posté : 28 juil. 2012, 13:23
par lmlm78
dans l'idéal, il faudrai mettre toute la pipe dans un thermosatat
Posté : 28 juil. 2012, 13:25
par Bear
Ozhora a écrit : C'est plus clair ?
OUI
En somme,
il suffit de réchauffer un mélange combustible (homogène, hautement enflammable et détonnant, qui vient de se refroidir en se détendant), avant qu'il arrive dans les chambres de combustion, au point d'étincelle :-°
Posté : 28 juil. 2012, 13:43
par Ozhora
Bah voila ^^
Donc pour le début on le fait avec une résistance et après on laisse la chaleur ambiante le faire

Posté : 28 juil. 2012, 13:44
par lukebr
Mais le jeu est de trouver de combien il faut détendre, à quel endroit exactement et quels gicleurs mettre dans le carbu
et là c'est une tout autre affaire

Posté : 28 juil. 2012, 13:49
par Ozhora
Apparemment pour les VW ils ne changent pas les gicleurs
L'endroit optimal semble être le point chaud après le carbu (mais la longueur de tubulure semble importer aussi)
Le plus dur reste le cone
