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Posté : 08 oct. 2012, 19:09
par Antoinesologne
Bonsoir,
Alors petit souci de démarreur sur une de mes titines...
Le démarreur ne lance pas, comme si les charbons étaient collés.
Ca me le faisait occasionnellement et maintenant de plus en plus, pour ne pas dire à chaque fois !
Donc pour démarrer je tape dessus et tourne la clé en même temps ( à 2 personnes

) et cela démarrait nikel ! Mais elle est devenue de plus en plus récalcitrante pour finalement ne plus vraiment vouloir démarrer ainsi !
Donc je me dis les charbons sont morts : je dépose, j'ouvre et surprise les charbons sont neuf ! :S
C'est un gros démarreur FEMSA MTS 12-51 12V 0,8 KW
Qui a à priori déja été remanufacturé il n'y a pas si longtemps par Bosch en Espagne ...
heuu il est ou le problème ...?

Sénéloide ?
Merci à vous !
Posté : 09 oct. 2012, 11:25
par stilgart
t'es sur de ton cablage ???
la premiere fois je pensais aussi a un demarreur mort ... en fait c'etait le cable entre le tablier(neiman) et le demarreur qui etait un peu debranché ... quand je tapais dessus je bougais le fil et ca redemarré ...
donc a verifier !!
++
Posté : 09 oct. 2012, 13:16
par Antoinesologne
Merci pour ta réponse.
Oui le câblage me semblait bon.
Ah oui, généralement aussi le premier coup le matin elle démarrait nikel, et si je l'éteignait quelques Km plus loin, elle ne démarrait plus...
Bon sur la fin elle ne démarrait plus nn plus le matin.. :S
Je veux bien réessayer, mais vu la corvée que c'est à déposer / reposer... j'éliminerai bien toutes les pannes éventuelles avant de reposer.
Posté : 10 oct. 2012, 20:53
par Antoinesologne
Personne pour me venir en aide ..?

Je suis le seul à avoir des soucis de démarreur ?
Merci par avance !
Posté : 12 oct. 2012, 21:32
par 356
salut pour ta gouverne siuvant l'annee de ta 4l tu peu tourner la manivelle

.
si ton faisceau est en etat(conections)2 solutions les carbons ou le relais(selunoide)
quand elle ne demarre pas le demareur fait'il 1clac?si oui les contacts du relais sont mauvais dans ce cas essaye de tourner en meme temps le fil puissance et l'ecrous de serrage dans le sens deserrage puis serrage MAIS ATTENTION il faut faire tres peu sinon tu casse le support arriere en plastique en fait tu dois ressentir un leger jeu qui corespond a celui de la tete de contact et de son logement fait la meme chose sur les deux gros fils en changent la position de depart.cela ne marche pas a tous les coups.
Si il ne fait aucun bruit alors probleme charbons :waw:
Posté : 12 oct. 2012, 21:37
par Antoinesologne
Merci pour ta réponse !
Mais malheureusement aucuns bruits !

En faite, ou il lance ou il ne lance pas, mais aucuns bruits ...
Comme si les charbons étaient collés .. Mais ils sont neuf !
...
Posté : 12 oct. 2012, 22:20
par 356
re alors avant de demonter control sur le fil exitation(mais non pas ta copine)si quand tu essai de demarer si il y a du courant ps c'est le petit fil
Posté : 13 oct. 2012, 21:56
par Antoinesologne
Merci pour ta réponse.
Je pense que je vais changer le démarreur, vu la corvée de la dépose.
Re: [Démarreur]Problème contacte
Posté : 27 févr. 2013, 14:18
par Antoinesologne
Bonjour
... :S petit souci de démarreur suite à son changement, décidément ...
Les dents du lanceur du démarreur s'arrêtent juste avant le volant moteur ... Comme si le lanceur n'allait pas assez en profondeur ..
Autrement dit, les dents de mon volant moteur se trouve à environ 1,4 cm de la bordure de la cloche de boite de vitesse.
Tandis que les dents du lanceur plongent jusqu'à 1,2cm.
Démarreur : Paris Rhône D9E 78 12V Valéo
Moteur : 688D7/12
Boite de vitesse : HA0191 ( je ne crois pas que cela change grand chose )
Quelqu'un aurait-il une idée ? Serait-il inadapté pour ce moteur ?
Merci.
++
Re: [Démarreur]Problème contacte
Posté : 27 févr. 2013, 17:58
par Attila
il se peu que ça ne viennent pas de ton démarreur mais de l'épaisseur ou le décalage de la couronne de ton volant moteur .ex avec certains volant moteur si tu le monte dans une cloche d'embrayage de 4L tes obligé de mettre des entretoises entre la cloche et le démarreur si non celui-ci reste enclenché quand le moteur tourne .
Claude