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Posté : 13 sept. 2012, 13:57
par pierrot60
j'ai toujours une conso elevée meme après quelques modif je suis a 10.5L/100km
il y a quelques choses etrange que j'ai remarqué meme avec une vis de richesse vissé a fond le moteur tourne correctement je suppose que ce n'est pas normal après j'ai toujours une prise d'air sur ma durite je pense quand je la gare legerment penché vers l'avant pas de pb pour la redémarrer ms penché vers l'arriere sa prend plus de temps surement due a un manque d'essence dans la durite
et après je me demande si mon allumage est bien calé pas de gros pb visible au niveau du regime mais lors du reglage a la lampe strombo impossible d'avoir les reperes alignés et meme impossible de voir le repere sur mon volant moteur...
est ce normal ou pas??

Posté : 13 sept. 2012, 15:33
par DJON66
moi le jour où je serai à 10l c'est maman qui sera la plus heureuse ^^ car là je suis bien au dessus :-°

Posté : 16 sept. 2012, 16:47
par pierrot60
oui c'est sur mais après comme c'est une voiture que j'utilise quasiment tous les jours c'est mieux de diminuer la conso donc si vous avez quelques infos par rapport a ce que j'ai demandé sa serait mieux^^

Posté : 16 sept. 2012, 20:54
par alvinflumox
pierrot60 a écrit : et après je me demande si mon allumage est bien calé pas de gros pb visible au niveau du regime mais lors du reglage a la lampe strombo impossible d'avoir les reperes alignés et meme impossible de voir le repere sur mon volant moteur...
est ce normal ou pas??
non, pas normal, mais sans voir la voiture et les soucis, impossible de t'en dire plus.

++Lo

Posté : 17 sept. 2012, 00:30
par Micka52
Commence par remettre tout l'allumage à neuf alors, car cela veut dire que ton allumeur n'est plus du tout précis. Changes les vis platinées et le condo, voire la tête et le doigt suivant l'usure. Ensuite, tu fais un réglage de culbu. C'est quoi ton carbu? Car sur le 28, la vis est une vis d'air donc si elle est vissée à fond et que ça ne cale pas, c'est qu'il y a une prise d'air qu'il te faudra trouver et réparer. Fais un test de conso et dis nous quoi.

Posté : 20 sept. 2012, 18:18
par pierrot60
Micka52 a écrit : Commence par remettre tout l'allumage à neuf alors, car cela veut dire que ton allumeur n'est plus du tout précis. Changes les vis platinées et le condo, voire la tête et le doigt suivant l'usure. Ensuite, tu fais un réglage de culbu. C'est quoi ton carbu? Car sur le 28, la vis est une vis d'air donc si elle est vissée à fond et que ça ne cale pas, c'est qu'il y a une prise d'air qu'il te faudra trouver et réparer. Fais un test de conso et dis nous quoi.
ok ok je vais voir pour remettre l'allumage a neuf après je pense que le moteur est bien reglé j'ai refait mon joint de culasse il y a 3 mois mais je vais reverifier et pour le carbu c'est bien un 28 et oui une petite prise d'air est possible j'ai un petit (très petit) jeu au niveau de la fixation du support du filtre
quand au probleme avec les reperes est ce que cela peut venir d'un changement du volant moteur ??
merci pour votre aide

Posté : 21 sept. 2012, 10:48
par ptit_trelleur_du_19
personellement, ma 4 est assez mal réglée, et je tourne a 7/8 litres, mais je suis en montage d'origine, sauf pour la gamelle de filtre a air...
elle est légerement ouverte lol

Posté : 26 sept. 2012, 01:04
par pierrot60
je vais voir pour changer tout les joint du carbu vs savez ou on peut en trouver?

Posté : 27 sept. 2012, 12:37
par Nicolaski
version et marque du carbu ?

Posté : 27 sept. 2012, 20:46
par pierrot60
je n'arrive ppas a voir la marque du carbu je voit ces inscriptions:
V 05 080A
82 04 28