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Posté : 29 août 2012, 23:40
par lmlm78
souder la fonte … c'est pas facile comme dit J.R, j'en avais cherché un pour le collecteur de mon cherokee, impossible de trouver et pourtant a la campagne, c'est les roi de la débrouille mais faut un four …
et puis a mon avis la géométrie du bloc est un peut compromise.
sinon tu peut toujours essayer de par l'intérieur ET exterieur de sceller la brèche avec de la résine epoxy sur une surface bien propre et tu fini par une bonne couche de peinture Restom intérieur moteur
http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... ur-180.htm http://www.restom.net/moteur-pont-boite ... ur-180.htm
Posté : 29 août 2012, 23:44
par Bear
Vous vous faites CH*** pour pas grand chose :-°
des blocs moteurs, y en a même qui en jettent, et de toutes façons, vaut mieux démonter pour TOUT vérifier ..... alors tant qu'à faire, achètes un vieux à prix ridicule et refait le à neuf ^^
Au moins tu repartiras pour quelques années sans souci
Posté : 29 août 2012, 23:58
par Micka52
Je connais un mec qui était à la DDE qui avait le bloc de son SOM40 fendu, il l'a refait avec de la peinture blanche qu'ils utilisent pour le sol, c'est super costaud ce truc. Ça fait des années qu'il a refait ça (au moins 15 ans, je l'ai toujours connu comme ça ce tracteur) et ça n'a jamais fuit.
Sinon, c'est vrai qu'un bloc, ça se retrouve. Tu achètes un vieux moulbif foutu, grippé, cassé, pour pas de sous et tu changes le bloc.
Posté : 30 août 2012, 00:16
par rom178
Ton bloc estt fendu , trouves en un autre et changes le
Posté : 30 août 2012, 00:53
par doudou
change le bloc ca ira plus vite
d'ailleur j'ai un moteur de F6 dispo
il est bloqué et faut que je le démonte, mais si ca t'interesse c'est pas cher
^^
Posté : 30 août 2012, 12:39
par 4LDOR
Je vais comme vous me le conseillez récupérer un vieux moulin pour son carter mais je garde tout le reste de mon moteur ! Je vous rappelle qu'il a 0 km et qu'il tourne comme une horloge mais il pisse de l'eau...
Posté : 30 août 2012, 13:01
par Bear
4LDOR a écrit : Je vais comme vous me le conseillez récupérer un vieux moulin pour son carter mais je garde tout le reste de mon moteur ! Je vous rappelle qu'il a 0 km et qu'il tourne comme une horloge mais il pisse de l'eau...
Pour moi ...... quand ça pisse de l'eau, ben ça tourne pas comme une horloge
J'ai jamais vu une horloge pisser de l'eau
Bon courage, mais tu sais faire

Posté : 30 août 2012, 13:13
par alvinflumox
salut,
si la fissure se confirme, moteur neuf ou pas (mal stocké), le bloc reste la pièce principale du moteur.
par conséquent, le changement de bloc engagera des frais pour le refaire si tu veux garder tout le reste du moteur "neuf".
> coussinets et joints divers.
bon courage
++Lo
Posté : 30 août 2012, 22:32
par corentin
Bear a écrit : achètes un vieux à prix ridicule et refait le à neuf ^^
Tu sais bien que sa ce passe pas comme sa sinon tu serais neuf

Posté : 30 août 2012, 22:40
par J.R
4LDOR a écrit : Je vais comme vous me le conseillez récupérer un vieux moulin pour son carter mais je garde tout le reste de mon moteur ! Je vous rappelle qu'il a 0 km et qu'il tourne comme une horloge mais il pisse de l'eau...
C'est plus sage
Tu lui claques un jeu de joints et c'est reparti
