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Posté : 27 sept. 2012, 23:32
par valenzo
c'est super propre !!!

par contre, dommage pour la boite ultra courte, c'est pas roulable après 100km/h :/

Posté : 28 sept. 2012, 22:23
par guir4l
Je suis allé faire un petit tour, et j'ai retenu ces infos :

En résumant :

-Pistons, bielles, soupapes, bloc de R5 GTT
-Pompe à huile de R5 Turbo
-Culasse/vilo/VM R12 TS
-Ressorts GTT Gr.A
-Pipe 2xcarbus 40 DCOE
-Coupelles ressorts soupapes Zicral
-Arbre a cames Ferry 33203.
-Radia huile Opel Frontera


En tout, il a enlevé 3600g de matière, et son moteur prends 8000tr/min sans soucis ;)

Posté : 28 sept. 2012, 22:35
par rom178
Ben dis donc ! De la belle prépa tout ca !!!

Le bloc est blanc c'est tonton qui va aimer =)

Posté : 28 sept. 2012, 23:52
par Micka52
Tu aurais le cotes de cet AAC?

Posté : 29 sept. 2012, 09:28
par guir4l
Il faut appeler Ferry et leur demander ;)

Posté : 29 sept. 2012, 20:51
par Micka52
Ok. Je pensais que si tu avais cité la référence, tu aurais les diagrammes et levées.

Je pense que cet AAC donne bien dans les tours mais rien en bas et à mi régimes, je me trompe?

Tu aurais des infos sur l'allumage aussi?

Merci.

Posté : 30 sept. 2012, 13:10
par guir4l
Chez Ferry, quand tu retailles un AAC, pour un certaine somme en + ( je sais plus combien ... ) il t'accordent l'allumeur à l'aac, pour un meilleur fonctionnement !
Donc je pense que les courbes correspondent à l'arbre a cames :)

L'AAC est très pointu oui !! Le moteur prend 8000tr/min sans broncher ...

Posté : 01 oct. 2012, 12:24
par alex58200
Il as garder la pompe à essence mécanique.
C est suffisant pour ce genre de prepa avec les Weber ou faut il mettre une pompe à essence facet?

Posté : 01 oct. 2012, 19:33
par Micka52
Il faut croire que ça suffit, vu comment tourne ce moteur.

Cette préparation fait tout de même rêver...

Posté : 02 oct. 2012, 02:21
par alex58200
Oui... Exactement!!!