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Posté : 09 oct. 2012, 18:18
par grandlaurent
... pour faire simple : ouais !
fais une mesure quand même de la résistance interne entre les 2 fils que tu va brancher, comme çà tu sera fixé

Posté : 10 oct. 2012, 00:11
par doudou
bon, étant un quiche en electricité mais ayant la soif d'apprendre j'ai testé la résistance
j'ai donc pris mon testeur que j'ai mis sur le mode Ohm, ca je sais faire
et j'ai mis les fils sir le +bat d'un coté, et le -rup de l'autre
resistant mesurée = 2.7 ohms
en revanche ce que je n'ai pas compris pourquoi j'ai 4 cosses (2 +bat et 2 -rup) ??
PS et si je teste entre le fil bobine/allumeur et le +bat ou - rupt j'ai 6.75 Kilo Ohms
PS 2 : ils pourraient quand meme mettre une notice ces ballots !
Posté : 10 oct. 2012, 17:45
par grandlaurent
impec !
ben tu vois, tu n'est pas aussi ignorant que tu le pense : bravo.
donc, bonne nouvelle, peut passer avec un module transistorisé.
tu verra à la longue si çà bouffe trop de rupteur et de condensateurs, il sera toujours temps d'installer un module.
vu la photo en tête de post, je dirais vu la proximité de chaque paire de cosses, que ce sont en fait les mêmes contacts de chaque côté (facile à confirmer, çà fait 0 ohms à l'ohm-mètre), et ce serait pour permettre les repiquages genre un condensateur antiparasite pour l'autoradio et de l'autre côté pour le capteur d'un compte-tours

la résistance de 6,7K ohms est cohérente avec le bobinage secondaire : bravo pour tes premiers pas dans le monde de la mesure !

Posté : 10 oct. 2012, 19:40
par doudou
cool
enfin une bonne nouvelle aujourd'hui
et le module tu sais faire ou c'est spécifique a un tympe de voiture ?
justement je comptais commandé un stock de vises platinées et de condo au cas ou

Posté : 10 oct. 2012, 21:10
par Erwann37
doudou a écrit :
en revanche ce que je n'ai pas compris pourquoi j'ai 4 cosses (2 +bat et 2 -rup) ??
c'est pour brancher un compte tours par exemple.
Posté : 11 oct. 2012, 18:47
par grandlaurent
Salut,
avant de commander un stock de rupteur et de condo, branche le bazar "Pn'p" et vois ce que çà donne en roulant quelques semaines.
au pire, installe de suite un rupteur neuf pour apprécier l'usure due aux arcs électriques.
si, disons, après un moi de roulage quotidien, tu ne constate pas une trop grosse usure du rupteur, tu pourra me commander un module transistorisé "made by grandlaurent" sans inquiétude pour la longévité.
à+,
Laurent.
Posté : 11 oct. 2012, 19:39
par doudou
ok faisons comme ca
merci pr les infos/conseils
