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Posté : 30 oct. 2012, 10:31
par Micka52
Je viens de m'appercevoir d'une bourde, il existe plusieurs 1.2L Cléon!!!
1237cc, 71.5 x 77 mm, R11TC, R9 Spring, S5 TR, S5 GTR
1239cc, 74 x 72 mm, Clio I Chippie, Twingo I (93-97), Express 1.2RN (94-97) (Moteur C3G)
Posté : 30 oct. 2012, 15:08
par guir4l
Au 1237, je rajouterais bien Super 5 TR, SR et GTR qui ont été montées avec ce moteur ...
Et ne pas oublier que la Twingo 1 avec le C3G est en injection monopoint !
Posté : 30 oct. 2012, 15:14
par Micka52
Le C3G, c'est le 1239cc.
J'ai bien trouvé les S5 TR et GTR mais rien sur la SR. La SL a un 1108.
Et le fait que le C3G soit en injection ne change rien, vu qu'il veut seulement monter les chemises piston dans le 1108.
Posté : 30 oct. 2012, 20:40
par guir4l
Micka52 a écrit : Le C3G, c'est le 1239cc.
On est d'accord là dessus
J'ai bien trouvé les S5 TR et GTR mais rien sur la SR. La SL a un 1108.
Je te parlais pas de la SL, mais bien de la Super5 SR
Et le fait que le C3G soit en injection ne change rien, vu qu'il veut seulement monter les chemises piston dans le 1108.
Tout a fait, je voulais juste rajouter le fait que ce moteur fonctionne en injection, et non en carbu comme une bonne partie des autres cités

Posté : 31 oct. 2012, 00:26
par Micka52
C'est drôle parce que je n'ai rien trouvé sur la S5SR, c'est un modèle qui ne devait pas être très répandu.
A quand la 4L de 1239cc???
Posté : 31 oct. 2012, 09:06
par lmlm78
quand j'aurais trouvé les chemise et piston kivonbien.
mon moteur est sorti, prêt a être ouvert
les supports
en place
le jeux des 3 erreurs

Posté : 16 nov. 2012, 00:51
par lmlm78
Bonsoir,
alors je me renseigne pour trouver mes pistons, mais je me trouve face a un petit problème de mesures…
les cylindres de C3G du 1200cc de la twingo on pour ref : 89-337300-00
voila ce que je trouve en cherchant
http://www.autodepot.ro/versiune/2132/t ... html#focus http://www.autodepot.ro/versiune/2132/t ... html#focus
on a donc quelques cotes mais elles ne correspondes pas aux cotes du 1100cc ( qui sont identiques a celles mesuré sur mes 956 a l'allésage près )
qui se trouves ici :
http://www.euro-detal.ru/en/product/021 ... ification/ http://www.euro-detal.ru/en/product/021 ... ification/
Merci d'éclaire ma lanterne, j'ai peut être trouvé 4 piston, chemise bielles d'un C3G mais maintenant je doute que ça se monte…
Posté : 16 nov. 2012, 08:37
par corentin
Entre 12h et 14h je vais faire la métrologie de mes chemises pistons.
C'est du 1397 mais je te donnerais les cotes.
Posté : 16 nov. 2012, 11:24
par Micka52
Les chemises de 956 se montent dans un 1100 et inversement donc si les cotes sont les mêmes que le 956, ça se monte obligatoirement dans un bloc de 1100.
EDIT: je viens de regarder tes cotes, et les cotes importantes sont:
-diamètre de centrage: 75.5mm
-hauteur entre plans de joint: 94.9 mais si tu as moins, il faudra juste monter les joints d'embase adéquats
-hauteur totale: 135mm
-diamètre extérieur: <90mm pour que ce soit montable dans le bloc
Donc tout est ok.
Posté : 16 nov. 2012, 12:30
par lmlm78
Merci Corentin, Merci Mika
Bon et bien je vien de trouver les cotes exactes ce ces cylindres.
je ne pense pas que ça rentre car le diametre de centrage est de 78,6 a la place de 75,5.
mais les autres cotes ons l'aires bonnes a part que le cylindre est plus haut de 0,05mm ( ça devrais passer non ? )
alors est ce que je prend ces cylindres de 1200 C3G ( j'en ai trouvé a 40€ livré en occasion ) et je diminue le diamètre de centrage ou ça ne vas pas le faire ?
le cylindre du 1100 :
http://www.euro-detal.ru/en/product/021wn08-liner/ http://www.euro-detal.ru/en/product/021wn08-liner/
le cylindre du 1200 C3G :
http://euro-detal.ru/en/product/021wn31-liner/ http://euro-detal.ru/en/product/021wn31-liner/