[Fusées] Adaptation fusées R12-R15-R18 ou autres

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

T'as de l'argent ? :P
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

Les goujons : Gt2i, Oreca, ...

Compte environ 2€ le bout !
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Message par Micka52 »

Ok, merci pour les renseignements. Je vais réfléchir à tout ça.

Passer en 14" m'intéresse aussi.

Je veux passer en plus gros freinage surtout parce que j'ai entièrement refait les freins de la 4L, ils sont rodés vu le nombre de km que j'ai fait depuis, et ça ne freine pas des masses. J'ai même été voir un vieux mécano qui connait les 4L comme sa poche, il m'a dit que le freinage était vraiment pas top. On a tout démonté, il a regardé partout et est incapable de me dire pourquoi ça ne freine pas mieux. Donc je vais monter en puissance au niveau freinage, c'est tout.

Pour l'arrière, je réfléchis pour passer en disques, mais bon, mes freins arrières sont assez efficaces. Et puis en générale, un caisse de 80ch n'a pas de freins à disques à l'arrière, il y a deux gros disques à l'avant, et deux tambours à l'arrière. Même ma Megane qui fait 95ch n'a pas de disques à l'arrière. Et vu qu'il n'y a pas de poids à l'arrière de la 4L, vaut mieux avoir des freins devant quand même.
Image Image Image Image Image Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Message par Scooby »

Le montage qui évite de tout démonter et qui soit pas trop couteux --> freins R5 Alpine turbo avec pistons plus gros que 4L !

pas cher et efficace !
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Inscription : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

je confirme je bloque tout très facilement moi! :P.... bon du coup de la à dire que c'est efficace....
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Scooby a écrit :Au final j'ai eu des moyeux de R18 en 4 trous dans les mains et c'est INMONTABLE sur 4L , R5 !!
Pas mieux, j'ai eu du R21, R25, R11 et R18... Le 4x100 c'est pas p'n'p avec les fusée de 4L r5.

Parcontre le sujet traite du 3 trous ou 4 trous ?

++BeN
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Parcontre tu raisonnes pas correctement

Passer en 14" ne te fera pas gagner du freinage. Avec les fusées de 4L tu ne peux pas avoir des disques plus gros que ceux d'origine en diamètre extérieur.

Mon montage avec des disques de clio rs c'est en 15" pour faire notamment passer l'étrier.

Le ventilé sur 4l en p'n'p... Si tu as 500€ pour les étriers et 300€ pour les disques c'est possible !!!! Et encore il te faudra des fusées d'Alpine !!


Franchement de l'origine dernière et du AT devant ça va treeeeeeeees bien pour une 4L de 60-70ch... On s'est beaucoup masturbé la tête avec du full AT, plus pour le style que pour réellement les perfs.

++BeN
rodolpher
Routard
Routard
Messages : 1870
Inscription : 03 oct. 2007, 21:21
Type(s) de voiture(s) : R4 White Panther, JP4, F4, Honda S2000
Contact :

Message par rodolpher »

je pousse même le bouchon pour dire que juste changer le maitre cylindre suffit. Et je citerais une phrase pleine de bon sens : ''on freine une masse en mouvement pas une puissance''
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

Message par petibonohm »

Oui et non, l'énergie cinétique (énergie d'une masse en mouvement) se traduit par la formule suivante Ec=(1/2)*mv^2, avec m est la masse et v la vitesse (au carré).

Parcontre la où je suis totalement d'accord, c'est sur le MC ! Et la durite avia pour remplacer les flexibles d'origine.

++BeN
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

petibonohm a écrit :
Franchement de l'origine dernière et du AT devant ça va treeeeeeeees bien pour une 4L de 60-70ch... On s'est beaucoup masturbé la tête avec du full AT, plus pour le style que pour réellement les perfs.

++BeN
Ca fait plaisir de lire ça ;)

Autant c'est passionnant de modifier SNTa voiture et je jette pas la pierre à ceux qui monte les disques à l'arrière de leur 4L, autant je reste convaincu que ça n'apporte pas grands chose en perfs vu le faible poids à l'arrière sur la voiture...toutes le petites sportives des années 90 était d'ailleurs encore en tambours à l'arrière et freinaient très bien (106 XSI, 205 Gti 1.6L,...).

Après les disques si tu les montes faut monter un FAM hydraulique là oui pour quoi pas :) , mais faut penser aussi au train fonte :ph34r:

A+ ;)
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invité