Page 2 sur 2

Posté : 14 nov. 2012, 22:18
par Chico
Bon plutôt que bienvenu, je serais tenté de te dire ... MERCI ^^

Posté : 15 nov. 2012, 12:03
par Chris Brasil
Allez-y molo les gars. Je suis une petite nature, vos réponses m'ont donné des petits frissons. Cela fait plaisir.

Vince: désolé mais je ne pense pas t'avoir vendu ma 4L de l'époque. J'étais promo 2004, et en rentrant du raid, nous avons laissé les 4L à l'équipe de la Promo 2005 qui reprennait la suite.
Et ouais, à l'époque on les donnait les 4L, on était un peu triste de s'en séparer mes aussi content de faire partager cette expérience et aventure à d'autres. C'était le but et puis elles étaient à l'assos, alors... La mienne était beige à l'origine.

Par contre Vince, j'échangerai bien avec toi pour essayer de me rappeler du nom des gars de la promo 2005.
TEK (Julien) cela te dit quelque chose ?
Yavait aussi un autre gars un peu plus agé que nous, genre, ds les 28-29 ans alors qu'on avait tous ds les 22-23 ans. Lui il touchait méga bien sa bille en mécanique. Pas très grand, très sympa, dynamique...

Bon on essaiera de chercher et de trouver. D'ailleurs le logo à l'époque était différent, (plus artisanal, old school, dessin à la main) Je ne sais pas si c'est en 2005 ou 2006 qu'un vrai logo a été fait avec Adobe ou autres trucs plus design.

Vous savez qui est à l'origine du logo avec le volant et les drapeaux des pays ???

Keep in touch,

Chris

Posté : 15 nov. 2012, 12:07
par alvinflumox
arrivé en 2006, hors efrei, je ne saurais te dire.

hormis vince, je ne vois pas quels autres vieux briscards pourraient te dire pour l'origine du logo

tous les anciens ont pris leur envole :P et ne passe plus ici aujourd'hui.

++Lo

Posté : 15 nov. 2012, 14:05
par vince
Que de bons souvenirs de cette époque !

Pour le logo, il est de moi en 2005 ;)

Tek, je me souviens très bien, on faisait de la moto ensemble, du temps ou il roulait en Hornet 600 ou bandit après, il est passé sur des motos de tapettes :)
2004, c'était l'époque de la Lulu, je me souviens très bien. les cartes grises étaient au nom de l'école et la méca (enfin le bordel) se passait à coté du BDE... le chantier !!!

Niveau historique, ca ne devrait pas être trop difficile à retracer car depuis 2004, je baigne un peu dans VRally :)
En 2004/2005, Pascal (Pierron) a repris le club et je m'occupais des demandes de sub auprès de l'école.
En 2005/2006, j'ai repris la suite, sorti le club de EAH et monté le site et le forum pour l'ouvrir à l'extérieur, organiser les Samedi Méca (à l'époque, on faisait partir 12 voitures EFREI... la plus grosse école représentée au 4L Trophy) pour créer la communauté, communauté dont je me suis occupé jusqu'en 2011 ou Alvinflumox est passé président.
En 2006/2007, un pote a créé officiellement l'assos auprès de la préf (Jimmy Keime) et un autre à développer le site (Mathieu Nebra).

En ce qui concerne le gars dont tu parles, c'est bien lui qui m'a vendu la 4L (200€, c'était la seule voiture que je pouvais m'offrir à l'époque, je sortais tout juste d'un gros carton avec ma Hornet 900). Ce mec était adorable et oui, il touchait bien en méca ^^ Je ne me rappelle plus du nom par contre.

En tout cas, c'est avec plaisir si tu veux qu'on en parle, je n'en garde que de bons moments

++ Vince

Posté : 15 nov. 2012, 18:19
par Chris Brasil
Ok, ben c'est chouette. Alors tu devais surement savoir que TEK faisait parti des 4 du projet de la première année de lancement. Il avait même eu un accroc en cassant sa boite de vitesse à San Sébastian.

200€ la 4L tu as fait une belle affaire!!! Tu l'as tjs ?
Ben pour le logo, c cool. J'avais une chtite préférence pour l'ancien, (normal c'était une ex-amie proche qui nous l'avait fait) enfin, ça peut tjs évoluer dans le temps ces choses là. On en reparlera ds dix ans alors.

Enfin, je vois que ça bosse, ça bosse c'est l'essentiel.

Pourquoi ne pas réaliser votre propre raid V-RALLY et pas forcément uniquement avec des 4L, mais des caisses de plus de 20 ans par exemple. Le plus dur ds les manifestations s'est toujours les histoires d'assurances, etc... faudrait justement pouvoir s'associer avec une grande mutuelle ou assurance, genre MACIF, AXA ou autres qui prendrait à son compte toutes ces charges casses-pieds.

Vous pensez que c'est jouable ? Vous avez surement déjà eu l'idée, c'est obligé. Je me souviens que pendant le 4L Trophy, Désertours nous avaient tellement pris pour des vaches à lait que je m'étais dit que l'organiser par nos propres moyens était tout à fait jouable. Après c'est comme tout, il faut le temps...

Posté : 15 nov. 2012, 23:30
par corentin
Chris Brasil a écrit : Ok, ben c'est chouette. Alors tu devais surement savoir que TEK faisait parti des 4 du projet de la première année de lancement. Il avait même eu un accroc en cassant sa boite de vitesse à San Sébastian.

200€ la 4L tu as fait une belle affaire!!! Tu l'as tjs ?
Ben pour le logo, c cool. J'avais une chtite préférence pour l'ancien, (normal c'était une ex-amie proche qui nous l'avait fait) enfin, ça peut tjs évoluer dans le temps ces choses là. On en reparlera ds dix ans alors.

Enfin, je vois que ça bosse, ça bosse c'est l'essentiel.

Pourquoi ne pas réaliser votre propre raid V-RALLY et pas forcément uniquement avec des 4L, mais des caisses de plus de 20 ans par exemple. Le plus dur ds les manifestations s'est toujours les histoires d'assurances, etc... faudrait justement pouvoir s'associer avec une grande mutuelle ou assurance, genre MACIF, AXA ou autres qui prendrait à son compte toutes ces charges casses-pieds.

Vous pensez que c'est jouable ? Vous avez surement déjà eu l'idée, c'est obligé. Je me souviens que pendant le 4L Trophy, Désertours nous avaient tellement pris pour des vaches à lait que je m'étais dit que l'organiser par nos propres moyens était tout à fait jouable. Après c'est comme tout, il faut le temps...
Il faut énormément de temps et la reco n'est pas inutile quand tu part avec des voitures "civiles".
Donc sa fait un gros budget à avancer et Vrally ne l'a pas pour le moment.

Posté : 16 nov. 2012, 16:07
par Chris Brasil
Yep, yep. Je comprends tout-à-fait.

Et puis c'est vrai, devenir un Desertours, ce n'est pas le but non plus... Je suis certain que vous organisez déjà des rassemblements, et que vous avez suffisament de choses à faire pour bien vous amuser.

Le plus important, tjs s'éclater au maximum dans ce que vous entreprenez avec des hauts et quelques bas. Si vous aviez que des hauts, vous n'auriez pas la même saveur de satisfaction...