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Posté : 14 nov. 2006, 09:10
par jethro
vince a écrit : est ce que le réhaussage ne jouerait pas sur la répartition du freinage av/arr et encore plus à vide ?
++ Vince
Complétement,
mais cela c'est valable qu'en comportement dynamique, pour le CT, la voiture est arreté, elle roule sur des rouleau et le controleur chope ton frein à main pour mesurer l'éfficacité de tes freins arriére, donc si le freinage est insufisant ça vient bien des freins.
A+

Posté : 14 nov. 2006, 10:01
par vince
ok merci pour l'info Jethro
++ Vince
Posté : 14 nov. 2006, 11:10
par skilkeuss
En rapport à ça, j'ai une tite question :
Est-ce que les berlines sont équipé du compensateur asservi à la charge ?
C'est une petite pièce fixé sur le longeron arrière gauche, dans laquelle rentre le tuyau de frein provenant du maitre cylindre, puis en repart les 2 tuyaux vers les 2 roues arrières !
Cette pièce est en fait un système relié au bras arrière gauche à l'aide d'un ressort et en fonction de la charge du véhicule il régule la pression du liquide de frein dans les tambours ^^
Donc, après reflexion, un réhaussage peut évetuellement faire que la pression devient très faible car ce système sera déployé à fond... ??
Enin j'dis ça, j'dis rien

j'ai démonté que des train arrière de fourgonette donc je sais pas si y'a ce système sur les berlines !
++ Benoit
Posté : 14 nov. 2006, 11:15
par skilkeuss
jethro a écrit : le controleur chope ton frein à main pour mesurer l'éfficacité de tes freins arriére
J'suis d'accord Jethro, mais Jimmy précise que le problème est
FREIN DE SERVICE : EFFICACITE GLOBALE INSUFFISANTE en me précisant tout de même oralement qu'il s'agissait de l'arrière
Donc c'est pas lors du teste du frein à main qu'il a détécté la panne mais bien au teste à la pédale !! Enfin c'est tout c'était pour faire mon chieur

Posté : 14 nov. 2006, 11:55
par shai
Salut,
Juste comme ca, petite astuce pour passer le CT avec des freins arrieres un peu faible ... charger le coffre

. Normalement c'est interdit, mais si le mec est pas torp regardant, il dira rien ... et 2 caisse a outils sur les roues arrieres ca aide un peu
Sinon, moi je ferai dans l'ordre :
- purge du circuit de frein
- test pour voir si ca va mieux
- vérification et graissage du système de rattrapage automatique d'usure
- déglacage des garnitures (papier de verre ou brosse metallique)
- vérification de l'étanchéité des maitres cylindres
- dégraissage du tambour (la ou viennent coller les machoire)
- re-test
Pour tester, c'est assez simple ... il suffit de regarder l'efficacité du frein a main (quand tu le tire en maintenant le bouton du frein a main appuyé). Le frein a main n'agissant que sur les roues arriere, si tu n'arrive pas a freiner avec c'est que le pb n'est pas réglé. Tu peux tester le frein a main avant la réparation (histoire d'avoir un point de repere pour comparer). Sinon tu peux aussi regarder comment se penche la 4L lors d'un freinage assez fort ... normalement c'est censé freiner a plat, alors qu'a l'heure actuelle ta 4L doit méchamment s'enfoncer de l'avant
Bonnes réparations !
++ JC
Posté : 14 nov. 2006, 12:21
par shai
boarf, ca va vite sur les arrieres en général ... En 2h c'est torched
En attendant ... 50 à l'arriere ca fait vraiment pas beaucoup ... et c'est vraiment pas si mal que vous vous en occupiez vu l'arrivée de l'hiver !
++ JC
Posté : 17 nov. 2006, 11:16
par totomatic
Je précise qu'il est aussi possible d'acheter uniquement le maitre cylindre mais en Angleterre.. En France c'est le kit complet...
Ce que j'ai fait personellement c'est de prendre des maitres cylindres de R5 importé directement d'Angleterre... Cout total pour les deux: 20euros (frais d'envoi compris).. Seul petit inconvénient, c'est que c'était du MC de R5.. Donc les trous pour les vis pas tout à fait au même endroit... Mais c'est passé après un reperçage.. Et maintenant ça freine nickel !!!