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Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 26 déc. 2012, 19:16
par porschiste76
elle est vraiment propre ta 4l ! pour ton chassis il est possible de le sauver ;) un longeron et c'est reparti ;)

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 26 déc. 2012, 19:36
par Kat'
Pour vous répondre dans l'ordre :

Mon assurance est au courant de l'accident, je suis au tiers, il ne rembourse et ne répare que dalle. De plus aucun expert n'est passé et sur mon constat je ne l'ai pas signalé, l'ayant vu après coup.

Ensuite, j'y avais bien pensé à la solution du longeron, parce qu'elle me plaisait bien. J'en ai touché deux mots à mon pote, vu que je n'ai ni MIG ni les connaissance en soudure, et il m'a dit que c'était chaud patate à faire, qu'il fallait tout bien aligner tout ça, bref que c'était la mouise.

C'est pour ça que je me suis rabattue sur l'option "caisse pourrie et châssis pas trop mauvais" pour réparer ma Trelle. Sur la voiture que j'ai trouvé, ce ne serait que des rustines à faire, pas de formations de pièces (j'entends par la aucune pliure, que de la rustine plate), donc des réparations que je pourrais peut être faire moi-même.
De plus c'est aussi une solution qui me permettrait de donner les bons papiers à ma Kat'.
Donc voilà, en pensant le pour et le contre, je trouve que ça revient kiff-kiff non ?

Bon dans tous les cas, dites-vous bien que cet Trelle va re-rouler. Parce que la Saxo ça à l'air cool, mais sans ma 4L, moi, ça va pas. Y a qu'à demander à mes proches ...

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 26 déc. 2012, 20:01
par guir4l
Si j'avais eu le temps ( et moins loin ! ) je te l'aurais bien fait ... :(

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 26 déc. 2012, 20:03
par pix'l
J'ai exactement la même, mais de 83. je la vends pour pièces car j'ai les longerons bouffé, mais bon si tu cherches des pièces moteur ou bien des portières n'hésite pas!
A mon avis refait un autre châssis et refrappe les numéro... elle est vraiment propre sinon..

bon courage!

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 26 déc. 2012, 20:10
par Kat'
guir4l a écrit :Si j'avais eu le temps ( et moins loin ! ) je te l'aurais bien fait ... :(
Merci c'est vraiment gentil ! Mais t'en fais pas, elle finira par retomber sur ses 4 pattes =D
pix'l a écrit :J'ai exactement la même, mais de 83. je la vends pour pièces car j'ai les longerons bouffé, mais bon si tu cherches des pièces moteur ou bien des portières n'hésite pas!
A mon avis refait un autre châssis et refrappe les numéro... elle est vraiment propre sinon..

bon courage!
Merci à toi aussi c'est sympa ! Je pense effectivement refaire un châssis, en fait ça sera en fonction de ce que je verrais demain. Ça me permettra ainsi d'avoir du stock niveau pièces. Pis je pourrais revendre tout ce que je n'utilise pas, ça allègera aussi un peu le budget de mes restaus =)

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 26 déc. 2012, 20:12
par Freez-b
+1 Avec Chico, si tu n'as que ca a refaire sur ton chassis cherches pas a le changer ou alors si tu veux en trouver un nikel faut voir MRP

++ Freez

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 27 déc. 2012, 10:27
par mermoz
ouais enfin MRP ca pique un peu question tarif ;)

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 27 déc. 2012, 14:56
par Freez-b
Ah ca je ne dis pas le contraire mais je vois que la pour en trouver un avec rien a refaire dessus, et encore j'aimerai bien savoir si sur les refabrication y'a pas des choses a reprendre

++ Freez

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 27 déc. 2012, 15:06
par Kat'
Voui, c'est pour ça, comme c'est cher et que je suis pas sure du résultat, bin si le trelle me plait, je la prend. Bon en attendant c'est mort pour aujourd'hui, il pleut comme pas permis ici, donc pas moyen d'aller faire une inspection sachant qu'elle est dehors.
Ce n'est que partie remise.

Re: [RESTO] R4 GTL de '85

Posté : 13 janv. 2013, 14:17
par Kat'
Bonjour à tous !

Toujours pas de bonnes nouvelles à vous annoncer malheureusement.
Je n'ai toujours pas pu aller voir cette 4L, car les jours où je suis pas au lycée je travaille.
De plus j'hésite à la prendre, car je n'ai pas de mig, mon pote carrossier m'a bien dit qu'il m'aiderait, mais je n'ai pas envie de l'embêter, car je pense qu'il a autre chose à faire.
Du coup j'ai quelques petites question à vous poser :
Quelles différences y a t-il entre un poste à souder à l'arc et un mig no gaz ? Mis à part le fait que le fil se déroule tout seul sur un mig ?
Pourquoi un mig sans gaz ne peut pas souder de carrosserie ? Si c'ets que la tôle de carrosserie est trop fine, ça revient au même qu'un poste à souder à l'arc non ?
Quelle est l'épaisseur des tôles de châssis ?

Je vous demande ça car mon voisin a un poste à souder, mais je crois que c'est un post à l'arc. Du coup je voudrais savoir si des réparations de châssis sont possibles à l'arc.
Sinon j'ai vu sur le site de foxclan un poste à souder mig sans gaz qui conviendrait, mais je comprends pas vraiment la différence entre un arc et un mig sans gaz.

Voilà, j'espère pas trop vous enquiquinez avec mes questions à 2 balles .