[Prépa]R4 TX Windams !!

Répondre
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : R4 TX

Re: [Prépa]R4 TX Windams !!

Message par aventure4lsolidarite »

Alors voilà la suite.

La phase de l'assemblage de la caisse avec le châssis. Un grand moment !!!!!!!!!! Puis vient directement après la mise en place des sièges et des harnais. Elle prend forme. A ce moment là nous sommes au mois d'août/septembre 2009.

Image

Les sièges mis en place proviennent d'une volvo V40, ils sont super confortables, réglables de partout et adaptables sans trop de problèmes, ils se montent en lieu et place de ceux d'origine (seul une patte sur chaque siège est à rajouter sans trop de difficulté). Les harnais sont fixés sur une barre en inox qui est fixée sur le châssis (cf. photo au dessus du châssis)

Image

Image

Sur le moteur, rien de bien sensationnel, tout les joints sont changés, et la BV sinpar a droit à une grande vérification. Plus tard des problèmes nous ferons changer bien des choses, mais la suite après.

Image

La boite sinpar.

Image

Ensuite remontage des trains avant et arrière, des freins et de la boite à vitesse, je n'ai pas de photos intermédiaire.

Image

Ensuite, nous étions tellement impatient de voir à quoi elle allait ressembler que nous l'avons mise sur roues. Et le premier résultat nous satisfait, nous étions ravi de notre avancement.

Image

Nous avons aussi mis en place deux feux stop supplémentaires de motos (marque honda que mon père avait depuis longtemps).

Image

Image

Viens ensuite la fabrication du PC avant, la forme que nous avions imaginé nous a de suite plus et le résultat final d'autant plus.

Image

Image

Le moteur en cours de remontage bien avancé, avec tout le câblage électrique supplémentaire que l'on a rajouté (autoradio, oscar, galerie, 2ième ventilo, etc, ...). Dans le compartiment moteur, on a même rajouté un filtre à bain d'huile pour le sable.

Image

Entre deux opérations, je me suis amusé à fabriquer ma tête de snorkel et voilà le résultat !!

Image

Voilà son état fin novembre 2009.

Image
Sailing is good, windsurfing is wonderfull !!

Mon site : aventure4lsolidarite.free.fr
Titino : par ici !!
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil

Message par Micka52 »

C'est propre, c'est très bien. Et j'aime bien la couleur aussi.
Image Image Image Image Image Image
tim manager
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) : renault 4l, 106 xsi, golf 4 gti tdi

Message par tim manager »

Très belle couleur, et vraiment sympa le pare chocs, bonne continuation
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier

Merci, la couleur aussi on a adoré de suite, elle rend encore mieux une fois peinte que lorsque nous l'avions choisis.

Donc satisfait en tout point !!
Les pares chocs, un jour on regarde l'avant de la 4L et on avait deux vieux bouts de tubes qui trainés par terre et là on c'est dit pourquoi pas cela pourrait donner un truc pas trop mal et ensuite après réflexion et essai, voilà il a été réalisé.

Allez je continue la présentation. Premier démarrage et tour de roue fin novembre - début décembre 2009. Pour le moment tout allait bien.

Image

La voiture tourne rond, mais au premier freinage, horreur on avait trop peu de frein, voir pas du tout. Du coup, repurge tout, revérifie tout plusieurs fois, essais encore et encore, changement du maître-cylindre 2 fois, mais rien. Après plusieurs jours infructueux, nous y sommes arrivés et cela en changeant tout le système de tuyau de frein car certains devaient être bouché et miracle ça a fonctionné.

Ensuite finition de l'intérieur, sur le tableau de bord, tout les boutons sont des disjoncteurs qui remplacent la boite à fusible. Et cela marche plutôt bien.

Image

Vacances de noël 2009 => mise en place de la radio et diverses bricoles + adaptation d'une galerie (démontable entièrement pour la mettre dans la 4L au retour à vide) pour mettre les roues de secours.

Image

Image

Une petite photo du moteur que l'on a du changer entre temps car une bielle été en train de lâcher, il s'était mis à tourner bizarrement, donc par précaution on change tout ça (mi-janvier 2010).
Image

Test de la galerie et des feux :
Image

Voici l'attelage que nous avons combiné avec le PC arrière et la plaque de protection du réservoir.
Image

La voiture est équipé en 4 pneus neiges 175/70/13 et 4 pneus en 155/80/13.
Et après plusieurs galère et imprévus, là voilà finie (enfin on le pensait).
Image
Image

Après plusieurs tours de roues et essais (routes, pistes, plages, garrigues, ...) :
Image

On s'aperçoit que le crabotage pour passer en 4x4 n'arrête pas de s'enclencher intempestivement en roulant normalement sur la route sans rien toucher, de plus le pont fait de drôle de bruit, enfin des galères de plus qui nous font prendre la décision de passer en 2 roues motrices normales. Car nous n'avons pas le temps de nous pencher sur le problème, nous étions à J-4 du départ du 4L Trophy 2010. Donc pour ne pas avoir de problème, on dépose la BV 4x4 et tout l'attirail qui va avec et on met une BV de 4L normale. Essais dans la journée même et la test concluant tout roule bien.
Enfin, on se dit la 4L est prête et voilà nous sommes déjà au départ du 4L Trophy 2010 avec sa longue descente de l'Espagne et son raid. Mais place au photos :

Image
Image
Image

J'ai retrouvé aussi deux photos de 4L qui sont sur ce forum je crois.
Image
Image
Image
Image

Et une autre car je la trouve bien comme photo, ça sentais déjà la fin du raid !!
Image

Enfin voilà un gros résumé de ma première 4L préparée pour un raid.
De retour du raid, je l'ai gardé pour rouler avec tout les jours, en même temps je n'avais que ça et cela m'a permis de me consacrer à la préparation de la deuxième 4L qui a une histoire particulière pour moi.
Je vais donc par la suite vous présenter la deuxième 4L qui deviendra donc la mienne et la première (la verte) sera à mon père.

Voilà voilà pour cette première 4L !!!!!!

Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Du coup, tu l'as laissée en deux roues motrices où tu as réussis à refaire le système Sinpar?
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier

Pour le moment elle est en 2 roues motrices.
Pour le système sinpar on va regarder ça quand celle du petit frère sera finie !!

C'est sur que de l'avoir en sinpar c'est plutôt cool !!!!

Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Micka52 »

Tout le monde a une 4L dans ta famille! Toi, ton père, ton frère...
NiiCCooDu62
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L F4 , Renault Twingo2 1.5Dci
Ecole/Professions : CFA Horticole de Lomme

Message par NiiCCooDu62 »

Elle gère cette prépa ! :) C'est beau ! :D
Et le plancher sa le fait vraiment, sa en jette !! :)
Petit + aussi pour le pare choc avant :)
Renault 4L F4 1983 850cc en prépa pour le 4L Trophy 2013 #1259
ImageImageImage
aventure4lsolidarite
Aventurier
Aventurier

Oui dans la famille tout le monde en a une, même les cousins !! Lol

Le plancher c'est sur ça en jette bien en vrai et pour le moment aucun soucis avec la 4L.
Le PC avant, on trouvait ça original et ça change du PC tubulaire droit !! c'est pas grand chose mais bon ça nous convient.
Pendant le raid, nous n'avons eu aucun soucis sauf une crevaison et il y a 2 mois on a changé les silents blocs des 2 triangles sup qui montraient de gros signe de fatigue.

Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

Elle a un bon petit look :)
Répondre