[Chemise] ovalisation maxi chemise 1400
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : 4L carte jeune et clan
Re: [Chemise] ovalisation maxi chemise 1400
j'avais bien compris, mais comme le piston n'est pas rond non plus, amuse toi à en mesurer un (haut, bas et décalé de 90°) tu seras surpris...
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Sauf que ce sont les segments qui font l'étanchéité donc on s'en fout que le piston soit ovale. Ton ovalisation est de l'ordre du centième, c'est acceptable. Tant que tu n'arrives pas au dixième, ça ne posera pas de soucis.
Ce que tu peux faire pour corriger l'ovalisation, c'est passer un coup de honoir.
En préparation, on cherche à maximiser le jeu tout en gardant un bon guidage du piston car ce n'est pas trop bon quand il fait balancier, car il n'y a plus de surfaces d'appui mais seulement des arrêtes d'appui.
Ce que tu peux faire pour corriger l'ovalisation, c'est passer un coup de honoir.
En préparation, on cherche à maximiser le jeu tout en gardant un bon guidage du piston car ce n'est pas trop bon quand il fait balancier, car il n'y a plus de surfaces d'appui mais seulement des arrêtes d'appui.

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
Je rappel que je parle de chemises neuve.
Certe c'est acceptable mais ce mot ne rentre pas trop dans mon vocabulaire.
Je sais très bien que ça coute plus cher de faire très précis mais c'est la moindre des choses venant de chez Malhe.
Ils font une marque pour la refabrication Perfect circle pour pas que leur image prenne un coup mais on voit bien la dégradation de qualité.
Mecaparts change de fournisseur pour un moins bon à priori!
Certe c'est acceptable mais ce mot ne rentre pas trop dans mon vocabulaire.
Je sais très bien que ça coute plus cher de faire très précis mais c'est la moindre des choses venant de chez Malhe.
Ils font une marque pour la refabrication Perfect circle pour pas que leur image prenne un coup mais on voit bien la dégradation de qualité.
Mecaparts change de fournisseur pour un moins bon à priori!
-
- Drogué à VRally 4L
- Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
- Ecole/Professions : Useur de soleil
Le truc, c'est qu'une refabrication coûte cher au niveau du contrôle des pièces. Dans le cas d'une série, on ne contrôle pas toutes les pièces mais on fait un contrôle par échantillons. Donc plus l'échantillon est petit, moins ça coûte cher mais plus il y a de risque de laisser passer des pièces fausses. Et vu qu'on ne peut pas gratter de sous sur la fabrication, c'est souvent gratté sur le contrôle.
Pour infos, il y a une boite qui fabrique des coussinets pour anciennes vers chez moi. Ils ont commandé un échantillon de 1000 coussinets de bielle pour 4L, ils en ont trouvé 4 faux dans le lot. C'est le fournisseur de MRP. Il y en avait un qui avait un défaut d'adhérence de la couche d'alu sur la partie acier, ce qui peut provoquer une dégradation locale de la couche d'alu et fusiller le vilebrequin. Mais ces coussinets sont très peu cher par rapport à ce que l'on peut trouver chez d'autres fournisseurs. Bienvenu dans notre monde de gratte-sous capitaliste.
Pour infos, il y a une boite qui fabrique des coussinets pour anciennes vers chez moi. Ils ont commandé un échantillon de 1000 coussinets de bielle pour 4L, ils en ont trouvé 4 faux dans le lot. C'est le fournisseur de MRP. Il y en avait un qui avait un défaut d'adhérence de la couche d'alu sur la partie acier, ce qui peut provoquer une dégradation locale de la couche d'alu et fusiller le vilebrequin. Mais ces coussinets sont très peu cher par rapport à ce que l'on peut trouver chez d'autres fournisseurs. Bienvenu dans notre monde de gratte-sous capitaliste.