Page 2 sur 4
Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Posté : 25 avr. 2013, 21:39
par Chico
Très bon projet, même si Phil le fait déjà ça vaut le coup de voir ce que tu proposes, peut être que ce sera intéressant surtout que les produits proposés ne sont visiblement pas tout à fait les mêmes que ceux de Phil...
C'est un peu dommage d'avoir un avis "négatif" avant d'avoir toutes les billes en mains.
Perso je t'encourage à suivre la démarche récemment mise en place par le staff afin de pouvoir proposer tes produits

et j'espère que malgré les aprioris négatifs ça puisse aller jusqu'au bout
Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Posté : 25 avr. 2013, 22:02
par alvinflumox
le coté négatif vient de moi je pense.
si justificatif à l'appui les produits de philgood ne sont pas identiques, alors les deux membres ne se marchent pas dessus et là pas de soucis pour proposer les produits de a5_r1223 (sous réserve de validation via la procédure CG)
++Lo
Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Posté : 25 avr. 2013, 22:06
par Chico
Ouais mais c'est quand même plus sympa d'attendre de savoir avant de dire que c'est mort.
Qu'est ce qui te dit que les produits ne seront pas de meilleurs qualité (et peut être homologués) que ceux de Phil?
Autant je suis pour qu'on surveille les ventes mais faut pas non plus en faire trop. La règle ne dit pas que le premier membre qui propose un produit a la priorité surtout si un autre a un meilleur plan ...
Perso si quelqu'un peut fabriquer des outils pour 5€ je le laisse faire sans soucis

Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Posté : 25 avr. 2013, 22:30
par alvinflumox
oui, c'est vrai, mais on a quand même un peu de recul avec ce que fait phil, donc je ne le lâche pas au 1er virage
c'est aussi mon rôle
++Lo
Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Posté : 25 avr. 2013, 22:36
par Chico
Je n'ai pas dit de le lâcher, mais juste de laisser au moins les autres présenter leur projets car en répondant au premier message que " l'avis est négatif mais bon tu peux toujours essayer de demander au staff ", ça n'encourage pas vraiment à se lancer !
Même si je caricature un peu c'est vraiment l'impression que donnent les réponses, mais bon ce n'est que mon avis
On retrouvera ces produits ailleurs au pire...
Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Posté : 25 avr. 2013, 22:37
par doudou
je suis de l'avis de chico
laissez le nous présenter plus en détails ses produits, ses prix...
Philgood produit aussi du serti et du sur mesure, mais avant de dire non, il faudrait peut etre lui demander son avis aussi !!
on ne sais jamais, peut etre est il pret a passer le flambeaux
et puis de la concurence y'en a aussi entre phil et dragontrell dans ce cas la
arreter de tuer les iniciatives dans le nid, car du coup plus personne n'ose se lancer au risque de s'en prendre une !
au pire a(_r1223, propose tes produits sur LBC, tous les trelleurs ne sont pas sur vrally, au moins tu seras tranquil

Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Posté : 25 avr. 2013, 22:53
par a5_r1223
Nos produit serons homologués, bien sur . je vais voir pour avoir un écrit du constructeur, comme quoi nous sommes agréés et vendons des produits "goodridge" montés par des professionnels dans le domaine (nous quoi, "spir star") avec certificat d'épreuve.
De toute manière je pense monter dans un premier temps un jeu de flexibles sur ma propre voiture (r5) et vous présenter tout sa en images, même le processus de fabrication si sa vous intéresse.
Ensuite, il faudra qu'on voit ce que sa nous coute et a quel tarif on peut le proposer.
Demain j'emmène une flexible d'r4 pour commander les raccords, je vous tiendrais informé.
Sa devrais ce concrétiser d'ici quelques semaines, en attente des jeux de mors pour la presse et de la panoplie de raccords (avec gestion de stock, référencement , ect...) car je ne vous le cache pas, qu'on va ce tourner vers toutes sorte d'automobiles, pas que les r4, mais c'est moi qui vais m'occuper des commandes sur ce site si sa fonctionne.
Si on a de la chance, on aura l'opportunité de bosser pour "Sébastien Loeb racing" qui a son garage avec les porsche a quelques kilomètres de chez nous, ainsi que la concession citroen qui ce trouve a 500mètre de notre société. Moi et mon collègue sommes de jeunes employés (27 et 26 ans)motivés et passionné d'automobiles qui essayent de profiter du domaine dans lequel on travaille pour ce rapprocher du domaine de l'automobile, grâce aussi a notre patron qui nous encourage dans ce sens.
Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Posté : 25 avr. 2013, 23:03
par Bear
Et une "Paul & Mike" de plus ..... et j'ai lancé le bouchon en parlant de Philou ..... Désolé !
Je m'explique :
D'une part, je serais tenté de dire à tous ceux qui ont des idées :
lancez vous ! .... Développez et on jugera une fois le produit présenté de façon définitive.
D'autre part, je serais tenté de leur dire :
attention a5_r1223 ... n'investis pas là dedans, y a déjà un marché en place, tu vas perdre dues thunes (et du temps) ou l'inverse.
Mais, si on ne fait rien, on n'avance pas, et le but de chacun est d'avancer, même si ce n'est pas dans la bonne direction.
"SI" le produit n'est pas le même, fais nous une belle photo de tes durites, donnes un prix (pour une paire standard pour 4L par exemple), et tu auras des avis s'appuyant sur du concrêt. Là, pour le moment, tu nous fais rêver ......
Bon courage / Bear
EDIT : tu viens d''écrire juste avant moi, ce que je pensais .......

Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Posté : 25 avr. 2013, 23:10
par yann
oups mon message n'est pas passé!!
je disais donc que meme si ton projet n'abouti pas sur vr il aboutira sur coincoin car au trophy j'ai eu pas mal de monde qui est venu voir mon instal en full avia... apres au trophy beaucoup de monde parle plus qu'ils n'agissent mais sur le nombre il y en aura bien quelque un qui se lanceront!!
ps: beau projet!
Re: [projet d'entreprise] freinage aviation
Posté : 26 avr. 2013, 02:31
par stilgart
si les raccords sont sertis et non vissé alors le bon plan est top !
suffit de rallonger un poil les durites d'origines pour qu'elles permettent le demontage du cardan sans virer l'etrier, et une solution full avia, la boutique est complété !!!
le produit est dans la description différent de ce que peut proposer philgood car c'est du raccord sertis et non a olive vissé!! le raccord sertis est beaucoup plus solide et fiable mais necessite aussi du matériel spécifique !!!
++