[Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par Micka52 »

Pour ma part, ma Megane turbo mazout a des tambours à l'arrière, alors qu'elle fait 95ch, et ça freine bien. Sur une 4L, ça ne sert à rien d'avaoir de gros freins à l'arrière, il n'y a pas beaucoup de poids.
Image Image Image Image Image Image
valenzo
Aventurier
Aventurier
Messages : 152
Inscription : 17 févr. 2012, 15:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par valenzo »

non non, ce qui m'intéresse c'est bien à l'avant, évidemment. adapter le chassis au moteur ne me fait pas peur du tout, le démarrer et le gérer ne devrait pas etre compliqué avec un coup de main bien choisi, mais les freins c'est une autre affaire !

l'autre intéret d'avoir un freinage type R19/R21, c'est aussi de mettre les jantes qui vont bien, donc des pneus de largeur correcte pour passer la puissance et tenir la route... j'ai de très bons souvenirs de ma R19 (107ch et freins à disque AV pour un peu plus d'une tonne)
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par Micka52 »

J'avais trouvé sur un autre forum un mec qui avait adapté un freinage de GTT sur une 5 Alpine. Il faudrait que je te retrouve le lien. Tu as trouvez une 4L ou simplement, tu commences à réfléchir aux soucis que tu peux avoir?
Image Image Image Image Image Image
valenzo
Aventurier
Aventurier
Messages : 152
Inscription : 17 févr. 2012, 15:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par valenzo »

les deux... j'ai une bonne piste mais pas encore confirmée, et quelle que soit la base je réfléchis aux modifs importantes à prévoir !
Micka52
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2940
Inscription : 01 déc. 2010, 14:36
Type(s) de voiture(s) : R4 1.4e 1988, Megane 1 1.9 Dt 1997
Ecole/Professions : Useur de soleil
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par Micka52 »

Je pense qu'adapter du GTT sur un train avant de 4L serait bien, mais il te faut avoir un accès à de l'usinage, pour modifier les moyeux et monter les disques dessus.
Image Image Image Image Image Image
valenzo
Aventurier
Aventurier
Messages : 152
Inscription : 17 févr. 2012, 15:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par valenzo »

j'ai un pote qui sait faire ça
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par Scooby »

La réponse : moteur facile à adapter et freins complexe me fait un peu rire mais bon...

Prendre du gtt n'a pas un grand intérêt si tu veux vraiment modifier et usiner passe sur des freins de clio es ou même safrane gros moteur...

Il ne faut pas modifier pour une petite amélioration, il faut aller plus loin

Bon courage
valenzo
Aventurier
Aventurier
Messages : 152
Inscription : 17 févr. 2012, 15:09
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par valenzo »

Scooby a écrit :La réponse : moteur facile à adapter et freins complexe me fait un peu rire mais bon...

bah le moteur je vois pas la difficulté... un coup de disque dans le chassis pour passer le carter, souder des supports (quitte à faire en rigide, sinon des supports caoutchoucs c'est facile aussi), une repro sur boitier stock ou Megasquirt et roule ma poule.

les freins c'est autre chose en termes de conception, faut tout refaire !
yann
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5094
Inscription : 04 mars 2011, 19:57
Award : Membre ayant la prépa la plus ambitieuse (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R5, R5 sinpar, Rodeo 4 sinpar, 2cv4
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par yann »

un moteur sa en se jette pas dans une voiture... il faut adapter et modifier le chassis en consequence... apres il vaut adapter le VM et autre pour que sa passe avec la boite de 4L, il y a des hances de devoir modifier la direction....bref pas des modif a faire a l'arrache...

apresil faut adapter les trains et les freins au moteur... pour monter des gros freins il n'y a qu'un peut d'usinage a faire... il faut usiner une paire de moyeux et un paire de cales pour monter les freins et voila.
4L trophy 2011, 4L trophy 2012, 4L trophy 2013
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons

Message par Scooby »

yann a écrit :un moteur sa en se jette pas dans une voiture... il faut adapter et modifier le chassis en consequence... apres il vaut adapter le VM et autre pour que sa passe avec la boite de 4L, il y a des hances de devoir modifier la direction....bref pas des modif a faire a l'arrache...

apresil faut adapter les trains et les freins au moteur... pour monter des gros freins il n'y a qu'un peut d'usinage a faire... il faut usiner une paire de moyeux et un paire de cales pour monter les freins et voila.

Pour monter un simple R5 Alpine ou AT ou R5 Alpine gr2 quand on voit le temps que ça demande alors que la base est commune ...

Je me répète mais sur le papier ça parait simple mais ne crois pas que ça va se faire en 2 week-end et que c'est facile ...

Une découpe chassis, ça ne se fait pas à l'arrache ... il faut refaire des toles ... les souder ... peindre ....
C'est une somme de petites choses mais ce n'est pas FACILE !!

et pour les freins, il y a du R5 gr2 qui est très bien pour arrêter la cavalerie ! un minimum d'adaptation et un freinage correct !
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité