[Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
Pour ma part, ma Megane turbo mazout a des tambours à l'arrière, alors qu'elle fait 95ch, et ça freine bien. Sur une 4L, ça ne sert à rien d'avaoir de gros freins à l'arrière, il n'y a pas beaucoup de poids.
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
non non, ce qui m'intéresse c'est bien à l'avant, évidemment. adapter le chassis au moteur ne me fait pas peur du tout, le démarrer et le gérer ne devrait pas etre compliqué avec un coup de main bien choisi, mais les freins c'est une autre affaire !
l'autre intéret d'avoir un freinage type R19/R21, c'est aussi de mettre les jantes qui vont bien, donc des pneus de largeur correcte pour passer la puissance et tenir la route... j'ai de très bons souvenirs de ma R19 (107ch et freins à disque AV pour un peu plus d'une tonne)
l'autre intéret d'avoir un freinage type R19/R21, c'est aussi de mettre les jantes qui vont bien, donc des pneus de largeur correcte pour passer la puissance et tenir la route... j'ai de très bons souvenirs de ma R19 (107ch et freins à disque AV pour un peu plus d'une tonne)
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
J'avais trouvé sur un autre forum un mec qui avait adapté un freinage de GTT sur une 5 Alpine. Il faudrait que je te retrouve le lien. Tu as trouvez une 4L ou simplement, tu commences à réfléchir aux soucis que tu peux avoir?
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
les deux... j'ai une bonne piste mais pas encore confirmée, et quelle que soit la base je réfléchis aux modifs importantes à prévoir !
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
Je pense qu'adapter du GTT sur un train avant de 4L serait bien, mais il te faut avoir un accès à de l'usinage, pour modifier les moyeux et monter les disques dessus.
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
j'ai un pote qui sait faire ça
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
La réponse : moteur facile à adapter et freins complexe me fait un peu rire mais bon...
Prendre du gtt n'a pas un grand intérêt si tu veux vraiment modifier et usiner passe sur des freins de clio es ou même safrane gros moteur...
Il ne faut pas modifier pour une petite amélioration, il faut aller plus loin
Bon courage
Prendre du gtt n'a pas un grand intérêt si tu veux vraiment modifier et usiner passe sur des freins de clio es ou même safrane gros moteur...
Il ne faut pas modifier pour une petite amélioration, il faut aller plus loin
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
Scooby a écrit :La réponse : moteur facile à adapter et freins complexe me fait un peu rire mais bon...
bah le moteur je vois pas la difficulté... un coup de disque dans le chassis pour passer le carter, souder des supports (quitte à faire en rigide, sinon des supports caoutchoucs c'est facile aussi), une repro sur boitier stock ou Megasquirt et roule ma poule.
les freins c'est autre chose en termes de conception, faut tout refaire !
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
un moteur sa en se jette pas dans une voiture... il faut adapter et modifier le chassis en consequence... apres il vaut adapter le VM et autre pour que sa passe avec la boite de 4L, il y a des hances de devoir modifier la direction....bref pas des modif a faire a l'arrache...
apresil faut adapter les trains et les freins au moteur... pour monter des gros freins il n'y a qu'un peut d'usinage a faire... il faut usiner une paire de moyeux et un paire de cales pour monter les freins et voila.
apresil faut adapter les trains et les freins au moteur... pour monter des gros freins il n'y a qu'un peut d'usinage a faire... il faut usiner une paire de moyeux et un paire de cales pour monter les freins et voila.
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Re: [Train Roulant] modifs 4 ou 5 goujons
yann a écrit :un moteur sa en se jette pas dans une voiture... il faut adapter et modifier le chassis en consequence... apres il vaut adapter le VM et autre pour que sa passe avec la boite de 4L, il y a des hances de devoir modifier la direction....bref pas des modif a faire a l'arrache...
apresil faut adapter les trains et les freins au moteur... pour monter des gros freins il n'y a qu'un peut d'usinage a faire... il faut usiner une paire de moyeux et un paire de cales pour monter les freins et voila.
Pour monter un simple R5 Alpine ou AT ou R5 Alpine gr2 quand on voit le temps que ça demande alors que la base est commune ...
Je me répète mais sur le papier ça parait simple mais ne crois pas que ça va se faire en 2 week-end et que c'est facile ...
Une découpe chassis, ça ne se fait pas à l'arrache ... il faut refaire des toles ... les souder ... peindre ....
C'est une somme de petites choses mais ce n'est pas FACILE !!
et pour les freins, il y a du R5 gr2 qui est très bien pour arrêter la cavalerie ! un minimum d'adaptation et un freinage correct !
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