Prob Moteur - LDR

Moteurs, réglages et pignons
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Re: Prob Moteur - LDR

Message par alvinflumox »

fin du HS, l'essentiel a été dit, merci.

++Lo
jonathan12
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par jonathan12 »

yann a écrit :Sur pd(p) ils ne sont pas trop gros moteur...il n'y trouve pas ce qu'il veut...du coup il vient faire un tour ici veut des reponses a la seconde et quand il les aura il repartira sur pdp... c'zst pour cela que je n'ai pas repondu et que je ne repondrai pas...
Vr n'est pas un forum que l'on exploite...si on veut des infos on fait vivre le forum sinon niet!!
Super belle mentalité, c'est comme ca que tu vas etoffé ton forum de topic intéressant et probleme solutinné ! bravo !

Tu peux voir sur tous mes postes, je remercie toujours d'avance et apres, je me "barre" jamais sans avoir annoncé la solution ou non si elle n'est pas trouvée.

Effectivement je suis pas tres actif sur Vrally mais ce poste est tout de meme intéressant car dans l'hypothese ou je regle mon probleme, il pourrait etre utile a quelqu'un d'autre ...

Super de se mettre des oeilleres parce qu'on est en Guerre avec PDP, faut essayer de voir large c'est le meilleur moyen d'avancer et de ratisser un maximum d'information.
alvinflumox a écrit :salut,

déjà, je te conseille de mettre du liquide de refroidissement jaune et non du bleu, ce dernier étant moins performant que le 1er nommé.

ensuite pour ton soucis d'huile, es tu bien certain que ce soit de l'huile dans le vase d’expansion?

comme tu as des bulles, ce n'est pas bon signe, mais ce n'est pas forcement ton jdc. ta pompe à eau est elle neuve?

il y a pas mal de causes possible à tes symptômes, il va falloir faire des vérification point par point:

- planéité culasse? (ce n'est pas parce que c'est un pro qui l'a fait, que c'est bien fait (cf les dernières histoire de nickie))
- culasse fatiguée > fissurée?
- planéité bloc (on sait jamais)?
- bloc fendu à l'intérieur?
- segments mal remontés? j'y crois pas vu les compressions
- pompe à eau HS ou défectueuse
- jdc HS ou defectueux
- dépassement chemises (mais si tu a tout remonté en occasion, je ne vois pas pourquoi il y aurait un soucis ici)

...

sinon, essaye de faire un tout petit effort de mise en page, car les raccourcis pdp ne sont pas le même ici, donc on remarque très vite le copié collé.
ca peut expliquer le manque d'implication de ta part et l'absence de réponses ;) et je n'ai pas trouvé non plus ton titinoscope présentant ta voiture...

++Lo
Merci d'avoir pris du temps pour me répondre, tu me donne pas mal d'infos intéressante :)

Alors j'ai déculassé (la j'attend que le moeur soit bien froid pour remonté le JDC :D )

Culasse parfaitement plane (testé avec une regle rectifiée et une lampe, rien, absolument rien ne passe :) )
la culasse n'as pas l'air d'etre fissurée
le bloc est plane aussi
le depassement des chemise a l'air correcte (mais ca impossible de le vérifier car c'est des joint toriques)
le bloc fendu devrait juste faire perdre du LDR et non le noircir non? :?:
La pompe a eau peut jouer sur le faite d'avoir des bulles dans le Bocal? :O

J'ai inspecté mon JDC et je vois nulle part ou il est pété :? (ca confirme les excellentes compressions partout)

Bon je vais monté mon New JDC, je vous met les photot tantot :)
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

oui, une pompe à eau dont le corps interne est mort peut faire bouillir le bocal, cela m'est déjà arrivé à mes débuts dans la 4L.
se mettre des oeilleres parce qu'on est en Guerre avec PDP
par contre, il n'y a plus de guéguerre avec pdp de nos jours, faut arrêter avec ça... Yann dans son com' est un puriste qui est attaché au fait que l'on participe ici, c'est tout. Vrally4L de par son passé est un peu plus qu'un forum.

tiens nous au courant ;)

++Lo
jonathan12
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par jonathan12 »

voila le récit de la journée

Debut de démontage

Image
Image
Image
et nous voila au coeur de la bete
Le devissage de la culasse a été tres facile sur certaines vis (principalement sur les bord) donc je pense que le souci viendrai de la !
Ma culasse s'est désserrée :o
ca pourrait expliquer que j'ai des tres bonne compression car la pression lors du test est faible et donc le JDC est etanche
mais lors des explosion, une partie de celle ci passe dans le LDR
Image
Image
Image
RAS sur le JDC, il est claqué nulle part
Image
Image
En cours de nettoyage de la culasse
je l'ai vérifiée a la regle rectifiée, elle est impeccable, meme pas un centieme d'écart c'est vraiment top ! 8) 8)
Image
New JDC
L'autre je l'avais serré a 55nm
cette fois ci, j'ai mis 65 nm (en 3 passe : 20 nm, 40 nm et 65nm)
Image

et au final apres reglage des culbu etc etc :)
Image

J’espère que ca tiendra cette fois !!!
J'ai été faire un tour de 5km ca roule bien, mais je tire pas dedans pour le moment bien sur ;)

je vous tiens au courant quand j'aurai fait 500 km et procédé au resserrage (mais pour le moment je roule peu donc ça va prendre un peu de temps je pense)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

ça voudrait dire que SEUL le serrage de culasse est responsable ?
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
rom178
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus poissard (2012)
Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5

Message par rom178 »

Ça peut être le seul problème en effet
++Rom1

F6

#DisqueuseAddict

Image
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984

Message par Johnny Boy »

Ouep apparemment c'est "juste" ça. Bon maintenant la culasse ayant bien chauffé lorsqu'il y avait trop d'avance, ça a p-e travaillé plus que de raison et les vis ont pu se déserrer...

(enfin c'est qu'une supposition)

Ou alors, vis non graissées et filet encrassé, couple de serrage faussé, ça m'est arrivé sur mon ancien bloc 1100...
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
jonathan12
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par jonathan12 »

bon visiblement c'était pas ca :,( :,( :,(

j'ai été rouler pour rouler, il fallait que j'ai le coeur net

bref, apres avoir vite fait 50 bornes et laissé le moteur refroidir j'ai constaté une baisse du LDR :( :(
Les bulles sont toujours présentes dans le bocal moteur tournant
Et par dessus tout j'ai de la mayo sur le bouchon maintenant.

A part ca le moteur a toujours une tres bonne peche
au ralenti parfois il tourne nickel, parfois pas top, un peu comme une carotte mais c'est encore potable.
Les 4 cylindres donnent bien

Je vous avoue que j'en ai plein le c**, je suis a 17 jours de partir en transpy avec un moteur qui me lache petit à petit :,( :,( :,(
l'ayant monté le 5 juillet je pensait etre fiable d'ici la, mais visiblement non :( :(

Je penche sur la culasse fendue a cause de trop d'avance a l'allumage lors des 1000 premiers kms
Mais c'est tout de meme étonnant au vue des compressions
j'ai encore rien repris car je me suis dit qu'aujourd'hui j'allais pas touché la la trelle de facon mécanique, un peu ras le bol.

Je pense de plus en plus a trouver une autre culasse pour tester ca.

Sinon pour la transpy, peut etre que je partirai avec mon vieux 1100 mais je sais meme pas s'il acceptera de faire encore 3000 bornes X|

si vous avez des idées n’hésitez pas je suis toute ouïe

merci d'avance :)
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien

Message par makaloway »

Yep!!

Question con... es-tu sur de ton circuit de refroidissement? Je m'explique sur la mienne plus ou moins les mêmes symptômes que toi sauf que je ne suis pas assez calé pour ouvrir le moteur donc je me suis dirigé vers se que je savais faire la purge du LDR... et pourtant je l'avais laissée à un garagiste qui m'avais pris 200 € pour ça un an avant... bref les durites étaient pleines de merdas boueuse il aura fallu du temps pour tout remettre en ordre malgré un radiateur lui bien propre...

À ta place je demonterais toutes les durites même celles du chauffage je ballancerais un bon coup d'ajax dedans et hop!!

As tu des remontées d'huile dans ton bocale de LDR à froid tu devrais avoir des traces d'huile en surface si non penche toi sur mon idée!!!!

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Johnny Boy
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : R4 TL '87/R5 TL 1984

Message par Johnny Boy »

Ses durites sont des durites silicone neuve, radiateur AT neuf, PàE neuve et bloc refait à neuf, donc à priori son système de refroidissement est... neuf ;)

Pour le reste, je sais pas ça, à lui de répondre ^^
Drive Tastefully.
www.gekkoil.com
Répondre