Page 2 sur 4

Re: [PAE] Pompe à essence électrique

Posté : 14 janv. 2014, 15:41
par clemynou
L'avantage c'est que tu as une constance de débit qui arrive au Carbu donc plus régulier et plus stable

J'ai lu a plusieurs endroit que les monter en régimes sont plus régulière du coups

On verra a l'utilisation pour le retour d'exp ;)

Re: [PAE] Pompe à essence électrique

Posté : 14 janv. 2014, 16:58
par yann
OK ok

Re: [PAE] Pompe à essence électrique

Posté : 14 janv. 2014, 18:03
par alex58200
Pour ce qui est de celle de mecaparts,
un copain en as une sur sa dauphine photo montée avec un régulateur King est pas de soucis.
Elle débité 100L/H pour alimenter un 1397cc alpine de 1397cc avec deux weber horizontaux en 40.
pour ce qui est du lieu où la mettre. C'est est un peu le hic car sur les sites et ici on dit de les mettre le plus près possible du réservoir. Alors que mon pote tout comme Rodolphe l as mise à la opposé c est a dire a cote du moteur et pas de soucis....
Donc pas facile de savoir.

Re: [PAE] Pompe à essence électrique

Posté : 14 janv. 2014, 18:10
par Valou18
clemynou a écrit :Ok, parfait tous ces retours !

Donc montage avec 2 filtres(dont le régulateur King) pour éviter que la pompe et le Carbu avalent de la merde

Ceux qui l'ont montés , vous l'avez monter a quel endroit ? Derrière le siège passager ?

Ta pompe à essence est pas mal Serge

Si Mr Desbourdier passe par la je veux bien plus d'info ;)

Merci =)

Je suis là,

Alors la pompe à essence de chez mécaparts est très bien (c'est parce que je bosse là-bas), je roule avec depuis plus de 1 an sur ma 4L, environ 20 000km dont un SCM. Elle mets en pression le circuit ( légèrement) et se coupe automatique ment une fois que le flotteur du carbu ferme le pointeau et se redéclenche afin de toujours maintenir une légère pression dans le circuit. Elle est équipé d'un clapet anti retour.

La mienne est monté à coté du moteur et sans régulateur puisqu'elle est autorégulé

pour Djon, l'avantage d'un pompe électrique c'est que tu mets le contacte elle remplie tout le circuit d'essence si ce dernier c'est désamorcé. Ca évite donc que tirer sur le démarreur inutilement.

Voilà ai-je bien répondu?? ;)

Re: [PAE] Pompe à essence électrique

Posté : 14 janv. 2014, 19:53
par yann
Elle est a combien la pompe mecaparts?

Re: [PAE] Pompe à essence électrique

Posté : 14 janv. 2014, 20:25
par Valou18
Elle est à 89€ HT mais peut être moins chere en participant à la CG : viewtopic.php?f=79&t=16469&p=456888#p456888

Re: [PAE] Pompe à essence électrique

Posté : 14 janv. 2014, 23:34
par Attila
Aucun souci avec la pompe facet monté a coté du réservoir ,le régulateur King lui et dans le compartiment moteur ,privilégié le régulateur qui a le mano de pression d'essence beaucoup plus facile pour régler le débit pile poile

Claude

Re: [PAE] Pompe à essence électrique

Posté : 14 janv. 2014, 23:38
par clemynou
Tu règles la pression à combien toi Claude ? 0,5 bar ?

Re: [PAE] Pompe à essence électrique

Posté : 15 janv. 2014, 00:22
par Attila
clemynou a écrit :Tu règles la pression à combien toi Claude ? 0,5 bar ?
J'ai réglé la pression à 0.3 bar, au ralentie ou en charge il ni a pas de variation.

Claude

Re: [PAE] Pompe à essence électrique

Posté : 15 janv. 2014, 10:52
par petibonohm
haaa, un sujet intéressant :)

Sur ma 4L ou samba, j'ai opté pour le montage suivant : Réservoir ---> filtre à essence ---> Facet ---> King ---> Carbu(s)
C'est selon moi le montage idéal à réaliser pour rouler sereinement. Par contre, éviter au maximum la pompe carrée, ça marche mais on en a grillé une paire...

La principale différence entre la ronde et la carrée, c'est que la carrée est auto-régulé, il n'est pas nécessaire (et ça sert à rien) de mettre un régulateur de pression. La carrée n'a pas de filtre intégré (existe en option pour la sortie je crois).

Les nombreux avantages de la ronde :
- Réamorçage instantané
- Pression homogène
- Fiabilité sans équivoque
- On sait quand elle marche ("Brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr")
- Si on la branche correctement (sur le contacteur de pression d'huile) elle permet de couper l'alimentation en essence en cas de tonneau (indiqué dans la notice de la pompe)
- La pompe doit être placée au plus proche du réservoir (elle est faite pour "pousser" l'essence) mais elle marche quand même bien dans le compartiment moteur

++BeN