Page 2 sur 4

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Posté : 27 mars 2014, 08:23
par feuh6tx
Reivilo a écrit :
Robin a écrit :Y a juste pour l'installation du tableau de bord et des manos ou on va peut être faire un peu de dégâts...
:(
En même temps cela reste une 4L quoi....

ce n'est pas encore une perle rare qu'il a ici...

Puis comme dit toujours chacun fait ce qu'il veux ;-) dans tout les cas il redonne une nouvelle vie à une auto! elle aurait pu finir en poulailler comme beaucoup, même si en état...

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Posté : 27 mars 2014, 09:40
par Robin
Ouais c'est vrai que je suis bien d'accord avec toi Feuh ca fera parti de la vie de la voiture !

On va essayer de trouver le bon compromis entre full stock et full jacky tunning ;)
Et c'est vrai qu'on trouve encore pas mal de pièces si on veut la remettre full stock après le raid !

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Posté : 27 mars 2014, 12:20
par porschiste76
ça fait plaisir de voir que tu pars dans une optique de conservation ;). Aucun soucis pour les mano sur le tableau de bord, la 1ère 4l que j'ai acheté il y avait bien un allume cigare dessus ^^
Les longues portés j'avais vu un système pas mal, je compte même le faire sur la sixties, un tube carré derrière la calandre, et des pattes qui passent à travers ;). Et des calandres ça se trouve même en refab'.

Voià, j'attends de voir les évolutions de ta Mirsa ;)

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Posté : 27 mars 2014, 23:11
par Robin
porschiste76 a écrit :Les longues portés j'avais vu un système pas mal, je compte même le faire sur la sixties, un tube carré derrière la calandre, et des pattes qui passent à travers ;).
Ouais un peu comme sur celle d'Ozhora :
Comme ca pour revenir Full stock, tu change juste la calandre
Image

Après on était parti dans l'idée de faire une calandre mustang comme solardunord, et d'ajouter une rampe de phare juste au dessus de la calandre. Donc on peut limite prévoir un second capot et en garder un full stock.

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Posté : 28 mars 2014, 09:19
par Robin
En bossant sur le train avant, impossible de devisser ce satané bouchon de vis de remplissage de la boîte.
J'ai créé un post pour avoir vos conseils d'expert svp ;)
viewtopic.php?f=25&t=16662

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Posté : 28 mars 2014, 11:56
par Reivilo
Je vais être clair avec vous : une peinture ce n'est rien ? OK.
J'aimerai voir combien de belles peinture sont faites comme sortie d'usine...
Si on veux être objectif dans peu de temps on ne vas carrément plus trouver de GTL en état d'origine, les stickers de mauvaise qualité ça on en trouve, des logos clan etc, vas en faire refaire en bonne qualité sans que ça reste plus de 2 ans...
Mon beau père à la même que celle ci en piteux état, il en cherche une exactement la même, les prix deviennent délirants et en sales états, j'ai moi même une comme celle ci qui est Sinpar (une rareté en "Clan"), je ne vous explique pas la merde à trouver, le cout qu'elle me reviens, je la voulais "d'origine" pas bricolée, trouvez un TdB en super état...
Bref, je sais qu'ici ce 'est pas un site de "collectionneur" malheureusement, mais il y en a qui le deviennent à force. Je ne suis moi même pas un collectionneur mais un amoureux du bel outil.. bref...
En espérant ne pas devoir oublier ce post... :(
Malheureusement peut de GTL ressortent en état d'origine après une "aventure" comme celle ci...
Quand aux expressions "full stock" j'ai peur que beaucoup ne savent pas ce que ça veux dire :(

Honnêtement, à l'heure actuelle, combien de GTL clan "blanche" connaissez vous totalement d'origine ?

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Posté : 28 mars 2014, 12:05
par Ozhora
Révilio il me semble que toi aussi en ton temps tu as modifié des voitures donc pour cette caisse soit ils la prenait sois elle finissait par pourrir donc tant qu'à faire autant se faire plaisir. Je reconnais que les voitures d'origine ont leur charme mais ne soit pas autant virulent. Si tu en cherchais une elle était sur lbc

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Posté : 28 mars 2014, 12:12
par Reivilo
Ozhora a écrit :Révilio il me semble que toi aussi en ton temps tu as modifié des voitures donc pour cette caisse soit ils la prenait sois elle finissait par pourrir donc tant qu'à faire autant se faire plaisir. Je reconnais que les voitures d'origine ont leur charme mais ne soit pas autant virulent. Si tu en cherchais une elle était sur lbc
Je ne vois pas de quoi tu parles, si tu parles du fait de devoir prendre une portière ou une aile sur une autre Renault 4 pour les sortir de la casse, effectivement j'ai "modifié" des Renault 4. Pour le reste, je ne vois pas. :roll:
Si dire ce que l'on pense c'est virulent, je me demande si on ne devrait pas être sous un régime totalitaire là au moins les gens se rendrais compte un peu de la réalité des choses.

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Posté : 28 mars 2014, 19:52
par porschiste76
Robin fera ce qu'il veut de sa voiture. J'aime bien les belles prépas comme les belles 4l d'origine. En effet celle-ci est en bon état et mérite de le rester, chacun à donner son avis, Robin choisira de suivre où non nos conseils et ça sera tout.

L'idée d'un second capot marche bien aussi ;). Côté calandre celle de Bear sur Tequilla est sympa aussi, ça donne un look Race. Et l'intégration des longues portée d'Ozhora est propre ! Reste à voir avec ceux qui ont l'expérience Raid si ça limite pas un peu le refroidissement moteur ? ;)

Re: [PREPA] R4 GTL Clan '88 - Mirsa

Posté : 28 mars 2014, 22:46
par Ozhora
La mienne est partie au SCM 2012 avec et pas de soucis. Dernièrement j'ai ajouté deux évents en sommet de capot pour aider sur les routes de montagne