[AVIS] SUV ? + Financement ?

Pour parler de tout et de rien
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par makaloway »

PAS DE LEASING VIA PEUGEOT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est un espèce d'arnaque monumentale!!!! 8% et une valeur de rachat à la fin du leasing qui est comment dire ahurissante...

Pour mon bateau valeur de départ : 26'000$ reprise des deux anciens véhicules 5'000$ les deux (on s’est déjà fait esbroufe sur la Seat de ma femme...) paiement de 450$ par mois sur 5 ans avec une valeur in fine de 5'000$ donc en gros ils nous ont taxé ma 206 et la Seat dans leur histoire... Où ils nous ont vendu un véhicule en leasing au prix d'un neuf (32'000$)....

Je veux pas faire de pub mais au crédit patate ils ont des offres intéressante, et si jamais l'option de Doudou est vraiment pas con!!

Si jamais sur certain moteur Peugeot (HDI 140 FAP) la courroie est annoncé à 180'000 Kms donc tu as une marge...

Pour en revenir aux choix des marques, je trouve que pigeon veut jouer dans la cours des grands avec des véhicule soit disant de "standing" mais au final la qualité est bien en deçà.... Siège en cuir qui craque malgré un entretien régulier, les plastiques de la console qui bouge, les finitions du coffre pas terrible (Genre la plaque en bois du fond de coffre qui est cassé alors que je ne la maltraite pas, une fixation de la plage arrière qui casse en rabattant celle-ci,...)

Le FAP est une merde total, si tu t'en sers que sur de petit trajet le moteur va se foutre en branle en moins de deux ans (oui je sais un mazout pour des petits trajet c'est idiot, mais quand on fait toutes les deux semaines 400 Kms dans le week-end bas c'est utile)

Le Tiguan est pas mal niveau gamme et prix (moins chère qu'un Touareg) et les véhicule "chinois peuvent être une bonne alternative, renseigne toi si tu peux profiter des plaques rouges (Ancienne TTW/TTQ) car si c'est un véhicule d'importation acheté dans un certain rayon de la frontière, tu ne paies pas les taxes d'importations incombant a ce véhicule du fait que tu te trouves dans une zone franche... Donc le prix chute pas mal!!!!! La seule chose, c'est qu'il devra être revendu dans cette zone sinon tu devras t’acquitter des droits initiaux qui, au bout de 10 peuvent être supérieur à la valeur de la voiture... Mais bon dans le coin tu trouveras toujours un garage qui te reprendra ta voiture!!

Voilà pour mon retour, et un conseil prends ton temps de bien réfléchir (Besoin, capacité de paiement, durée de financement, marque,..) et regarde pas que dans le coin, ils sont tous marteau avec les prix donc bouge un peu (Bourg-en-Bresse, Chambé, Lyon ou nord Isère,..) Et regarde aussi avec les importateurs automobile ils ont souvent de bonnes offre (e l i t e a u t o,...) si cette pub gène je la vire :)

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par stilgart »

sur la megane 2 de ma sister a 240 000km y a tout les plastiques du tdb qui cliquettes dans tout les sens ... pas hyper agreable !
je suis monté dans la C4 aircross et elle est plutot tres agreable !!!
le pb du tiguan, touareg et autre SUV en neuf c'est les taxes a l'immatriculation (malus ecologique!) du coup faut les prendre en occasion recente !!! sinon tu te prends dans la vu un petit paquet de pognon !
un range coupe sport gros moteur la CG en occasion recente coute 800e en neuf c'est 8000 ....
attention aux marques exotiques car les pieces de rechange sont pas forcement facile a trouver voir coutent assez chere (pas de concurrence entre les marques, pas de tarifs en centre auto !!)

comme dit precedement faut surtout voir l'utilisation donc le type de voiture, le budget max (capacité de financement!) et ensuite tu verras pour la marque et le modele in fine !
++
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4896
Inscription : 17 avr. 2008, 15:49
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par DJON66 »

un truc tout bête aussi à regarder: le prix de l'assurance car d'un modele à l'autre ça change franchement !
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
Jéjé
Nomade
Nomade
Messages : 67
Inscription : 13 juil. 2013, 20:26
Type(s) de voiture(s) : R4 F6 - 106 Open
Ecole/Professions : Administrateur réseaux
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par Jéjé »

Waahooo ! Merci les gars, je pensais pas avoir autant de retours là dessus ;)

Je vais essayer de reprendre les différents points et ne rien oublier :

clemynou : Les voitures chinoises ou autre ne me dérange pas en soit, mais j'ai un peu peur d'un entretient qui reviens cher ... ( genre les pièces de kia qui sont pas données :? ) Le dodge ne me tente pas du tout en terme d'aspect :oops:

lebr€ton : Tu savait pas que j'étais formateur dans le domaine de la finance :?: Je plaisante ... ;-) Le leasing m’attire pas plus que ça ... donc à voir les arguments ! Je vais reprendre ton MP pour regarder tout ça !

Ozhora : Je ne suis fermé à rien du tout, je pensais pas partir sur du 4x4, car je n'en ai pas l'utilité :wink: mais plutot sur un véhicule type SUV ( ne pas partir dans du monospace ou du partner ) qui me permette d'avoir du volume ! Je loue régulièrement des petits fourgons, donc ça me permettrais d'économiser ce genre de locations ... Il est évident que plus la conso est faible, mieux c'est pour moi :)
Je fais en effet pas mal de route, mais si je change de véhicule, je risque d'en faire encore plus :-° Après se pose la question de l'essence ou du diesel ... :geek:

Chico : C'est assez redondant avec ce que je disais au dessus; ce n'est pas forcément les 4 roues motrices que je recherche !

doudou : Le comptant, ça dépendra tu tarif :D Mais sinon, c'est vraiment pas bête !!! :evil: Je sens en toi de l'expérience ? :roll:

stilgart : C'est vrai que les 2008 sont assez récentes ... Et côté 3008, tu as des retours ? Après chez mercedes, je trouve que dès que tu veux du volume, tu paye une blinde ... :?: :|

DJON66 : Pas trop fan du look, mais why not ! Tu as des retours sur le cout de l'entretiens ?

ertiafiwol : Merci pour l'info, c'est un peu la notion que j'avais :wink:

makaloway : C'est marrant, mais en écrivant le topic j'ai repensé à toi et tes histoires de voitures :D Tu parles vraiment d'un leasing ? ou d'un financement ballon ? C'est un peu un véhicule un peu classe que je cherche quand même :p 8) :-°
Le Tiguan, pourquoi pas ! Il faut que je me renseigne sur les prix. Vraiment pas bête pour les plaques rouge :) J'y avais même pas pensé !

stilgart : En effet, j'espère ne pas tombé sur un modèle avec ce genre de problème ... J'ai commencé à regarder la C4 aussi, a suivre ... :arrow:
Je penses que ce sera de l'occasion récente pour moi !

DJON66 (V2 ) : C'est un gros point pour moi ! Pas envie de payer aussi cher d'assurance que de véhicule ;)

Maintenant, en vrac :
Je penses que je partirais plus sur de l'occasion récente ( moins de 50 000kms et moins de 2ans ), mais j'aimerais bien refourguer ma 106 directement ( et éviter de faire les frais que j'ai à faire dessus ... ). Vous avez des conseils sur ce point là ?

Merci à tous :)

@+
Jéjé
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par Bear »

DJON66 a écrit :achète un évoque d'occasion tu ne seras pas déçu... le reste et en priorité le peugeot c'est de l'amateurisme
ALORS LA ! Je suis VRAIMENT mort de rire ! :D
Va voir sur LBC le nombre d'évoque de moins dUN AN qui sont à la revente et on en reparle après :evil:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Avatar de l’utilisateur
alvinflumox
Ancien
Ancien
Messages : 14140
Inscription : 03 août 2006, 17:50
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par alvinflumox »

plutot sur un véhicule type SUV ( ne pas partir dans du monospace ou du partner ) qui me permette d'avoir du volume !
fait bien attention à ça, si c'est effectivement ton 1er critère!

je vois que le tiguan est sortie dans la discussion, pour info, il n'y a pas plus de place que dans une golf. juste l'habitabilité qui est meilleure.

donc un SUV pour avoir du volume, je pense que là, y'a un soucis dans l'attente du produit ;)

mon expérience sur les deux derniers mois: 4000 bornes en golf 4 sur 5 semaines avec un nouveau né et le matos de ski, et bien je ne le referai plus, voiture blindée comme un tetris.

au retour de notre périple, nous avons acheté un partner tepee outdoor de 2008, presque comme neuf, pour son volume de chargement justement et je suis plus que content de cet achat pour l'instant.

le SUV je ne suis pas fan.

++Lo
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par Bear »

alvinflumox a écrit :mon expérience sur les deux derniers mois: 4000 bornes en golf 4 sur 5 semaines / au retour de notre périple, nous avons acheté un partner tepee outdoor de 2008 ++Lo
Eh oui, on vieillit, on vieillit . . . et on passe sans s'en apercevoir aux voitures de Papys :evil:
Bear (en Golf4 depuis 9ans) :wink:

Image

Ceci dit, avec un BB (et tout le matos qui va avec), je me doute que c'est "limite" :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
stilgart
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 5045
Inscription : 23 mai 2008, 03:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
Ecole/Professions : ISEG Communication
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par stilgart »

les 2008 et 3008 vont encore en concession donc pas encore eu l'occasion de monter dedans ou de les voir en atelier ....
idem qu'alvin SUV et place interieur ca marche pas !!!
dernierement je suis monté dans un X1 et le moteur prend tellement de place qu'au final a l'interieur ta l'impression que c'est tout petit !!! j'imagine que tiguan c'est pareil
aprés ta aussi le touran (la derniere version fait quand meme pas trop monospace !!!) et en terme de roulage c'est plutot sympat (en 140ch mazout la 110 ca doit etre un peu pato..) pour le coup ta vraiment de la place!!! et c'est un vehicule qui va tenir un bon nombre de borne ....
la seul C4 que je connaisse a un souci d'injecteur ...

en terme de motorisation je te conseil grandement de prendre au minimum 130ch pour une berline et 150 pour un monospace car avec le poids qui augmente et les pneus qui s'elargisse ca bouffe beaucoup de puissance et tu va vite te retrouver avec un veau ! en teme de conso ca va forcement augmenter (pas forcement enormement!!!) mais tu vas aussi pouvoir te faire plaisir sur les accelerations ....

++
feuh6tx
Aventurier
Aventurier
Messages : 110
Inscription : 20 mars 2013, 08:33
Type(s) de voiture(s) : F6, f4, berline 66, sinpar f6, theihol, Ami 8
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par feuh6tx »

+ de cv n'est pas = a + de conso bien au contraire!

Après il y a le juste milieu!

Pour faire bpc de km mais dans une clio 3
70cv, et bien je consonne 2l/100 de plus que mon collègue en megane 110cv...
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: [AVIS] SUV ? + Financement ?

Message par Ozhora »

Idem pour moi avec mon frère :

- Lui 207 SW 1.6 HDI 90cv --> 6L/100
- Moi 307 1.6 HDI 110cv --> 5L/100

Pourtant on fait globalement les mêmes trajets et j'ai le pied bien plus lourd que lui :)

:oz:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité