[PRES] BMW 318 IS - Ma première prop'

MaxXxX62
Habitué
Habitué
Messages : 294
Inscription : 30 sept. 2011, 22:12
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL / R12 TS / Alpine A310 V6
Contact :

Re: [PRES] BMW 318 IS - Ma première prop'

Message par MaxXxX62 »

magnifique cette BMW ... et ça change la vie une propulsion ! Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai redécouvert les rond point avec mon Alpine A310 ... un régale !
Image
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6077
Inscription : 29 déc. 2008, 19:23
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves
Contact :

Re: [PRES] BMW 318 IS - Ma première prop'

Message par tonton4L »

J'adore ces vieilles BM ! Et ça commense enfin à rentrer dans les mœurs niveau collection :)

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: [PRES] BMW 318 IS - Ma première prop'

Message par 4L bc »

MaxXxX62 a écrit :magnifique cette BMW ... et ça change la vie une propulsion ! Je ne sais pas pour toi, mais moi j'ai redécouvert les rond point avec mon Alpine A310 ... un régale !
:lol: :P Carrément oui ! C'est tellement tentant a chaque fois !

Ouai Fab, les e30 commencent a acquerir leur lettres de noblesse dans le monde de la collection.
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [PRES] BMW 318 IS - Ma première prop'

Message par Bear »

En habitant où tu habites, moi j'aurais pris une Panda plutôt :evil:

https://www.facebook.com/video.php?v=62 ... =2&theater
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: [PRES] BMW 318 IS - Ma première prop'

Message par 4L bc »

Pffffiiiiou ! :shock: Elle déboite la panda ! Sa doit être bon sa !

Mais sur Grenoble, on a pas tant de neige que sa quand même hein, c'est à Max05 qu'il faut proposer sa !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Max05
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2740
Inscription : 29 juil. 2007, 18:41
Award : Membre ayant la plus belle collection de voitures (2010, 2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l's, R5A, Clio RS, 205 GTI, Dodge WC
Contact :

Re: [PRES] BMW 318 IS - Ma première prop'

Message par Max05 »

Ca m'a tenté pendant un moment de monter un moteur de GT Turbo dans une Panda 4x4 mais le frangin a vendu son GT et j'ai déjà de quoi m'occuper avec tout le reste. Je serais plus tanter par une Dauphine AT 4x4 qui traine chez une connaissance :D

Vraiment belle ton is, il lui manque juste les sièges sport, il y a un autobloquant là dessus??

@+
ImageImage
R5 Alpine 80' Clio RS 05' 4l Rose TX Sinpar 4l Blanche 86' 4l Grise 89'
205 GTI Glace Gt Turbo Glace Dodge WC51 Glace
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: [PRES] BMW 318 IS - Ma première prop'

Message par Bear »

4L bc a écrit :Mais sur Grenoble, on a pas tant de neige que sa quand même hein, c'est à Max05 qu'il faut proposer sa !
Ahhh pardon, je pensais être sur un post de Max . . . mais c'était bien à LUI que je pensais :wink:
Excuses moi 4LBC
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: [PRES] BMW 318 IS - Ma première prop'

Message par 4L bc »

Max05 a écrit :
Vraiment belle ton is, il lui manque juste les sièges sport, il y a un autobloquant là dessus??

@+
Merci :roll: Tu as cité les deux options qu'il manque pour qu'elle soit au top du top :-° Mais à +/- 800€ l'autobloc et ?? € les sièges sport (tellement rare !) sa attendra...

Bear a écrit :
Ahhh pardon, je pensais être sur un post de Max . . . mais c'était bien à LUI que je pensais :wink:
Comme quoi, on a pensé à la même personne :wink:
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: [PRES] BMW 318 IS - Ma première prop'

Message par 4L bc »

Salut à tous !

Il y quelques jours j'ai cassé ma tirelire :( pour commencer a "upgrader" la 318, résultat j'ai reçu 4 beaux Bilstein B8 avec ressorts -35mm H&R et un jeu de plaquettes avant Ferrodo DS 2500 :evil:

Du coup ce week end c'était mains dans le cambouis pour monter tout ça.

Pour les amortisseurs arrière c'est très simple et le truc que je pensais le plus facile à faire est finalement ce qui m'a pris le plus de temps : démonter ces s****** de garniture de coffre pour accéder aux têtes d'amortisseurs :x

Pour l'avant, d'un coté une rotule de suspension qui ne voulais pas se séparer de la fusée mais après intervention du marteau, de l’arrache rotule et du pied de biche en même temps tout est rentré dans l'ordre !

Pas de photo du montage mais une petite photo du résultat

Image

Image

Image

J'ai en fait mesuré un rabaissement de 20mm au lieu des 35mm promis, peut être est-ce du au fait que la 318is est déjà rabaissé d'origine...

Bref, l'avant est vraiment dur comme un bout de bois avec ça, mais l'arrière est encore un peu mou ! Du coup ce changement d'amortisseur a mis en évidence la médiocrité de mes pneus qui se sont mis a crisser dans les ronds point !
Pareil pour le changement des plaquettes, le freinage est bon, tellement que les roues avant se bloquent avec ces pneus à la gomme trop dure !

De bon pneus sera mon prochain investissement :roll:

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: [PRES] BMW 318 IS - Ma première prop'

Message par 4L bc »

Yep !

Le week end dernier, profitant d'être dans les environs d'Avignon voir la famille pour le week end de pacques, je me suis fait une ballade avec ma chérie au Mont Ventoux histoire de tester les nouveaux amortos

Une fois arrivé presque en haut, déception, le col est fermé à 4km du sommet... Tant pis, séance photo au bord de la route, par un temps splendide (mais un vent de fou !)

Image

Image

Image

Image


Le belle avec Ma Belle...

Image


Et une dernière avec son heureux propriétaire !

Image

Super ballade, les nouveaux amortos et ressorts sont vraiment très efficaces, c'est très dur mais sa vire à plat ! Les pneus bas de gamme ne tiennent vraiment pas le rythme par contre...

Mauvaise surprise en rentrant sur Grenoble, après 1h30 passé dans les bouchons sur l'autoroute l'embrayage s'est mis à patiner et trembler violemment a force d'être solicité... Obligé de sortir de l'autoroute et de prendre la nationale pour ne pas avoir a subir ces à coups.

Il parait que c'est un mal connu sur les E30 mais ce qui me fait peur c'est que certains ont déjà changé leur embrayage et ça n'a pas résolu le problème ...

++
Cédric
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités