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Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 12 nov. 2014, 18:14
par tnoret
Merci pour les infos précises :-)
Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 12 nov. 2014, 19:58
par United37
Alors ça c'est de l'explication

Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 12 nov. 2014, 21:33
par tnoret
Alors alors
J'ai bouché les deux tubes de la pipe est elle démarre au quart de tours sans starter !
MERCI !!! :-)
J'ai réglé le ralenti sur 850 rpm et j'ai mis la courbe D (r249 & c33) de l'allumeur 123ignition. L'avance est de 6degrés mais je ne trouve nul part l'avance en degré que je dois véritablement mettre ?
MAIS :
A chaud la voiture a l'accélération broute un peu et n'a pas toute sa pêche ! Avec un peu de starter ça va beaucoup mieux : problème de prise d'air encore ?
Savez vous si avec les durites avec le bon ajutage permettent de fiabiliser le tout ? Si oui ou puis- je m'en procurer des neuves ?
Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 12 nov. 2014, 21:48
par Ozhora
Alors pour l'avance le meilleur truc que j'ai c'est de le faire à l'oreille !
Tu desserres un peu le boulon de pied d'allumeur moteur tournant et en tournant l'allumeur doucement tu recherches le régime maximum
Une fois trouvé tu maintiens en place pour resserrer et voila !
Tu as changé le joint entre le collecteur et la culasse ?
Sinon pour trouver ta prise d'air :
- Moteur tournant
- Pulvérise du Start Pilot (ou un truc inflammable en bombe) sur les joints et si le régime augmente tu as ta prise d'air !
Pour ma part la mienne tournais sans ajuteur avec toute les durites de bouchées (attention a bien les boucher car sinon prise d'air) et ça ronronnais de haut en bas

z:
Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 12 nov. 2014, 22:14
par tnoret
L'avance me paraît bien

c'est surtout la prise d'air comme tu dis...
Mon joint de collecteur est fendu a un endroit mais je n'en avais pas un neuf sous la main alors j'ai monté quand même. Je vais en acheter un samedi pour voir.
Déjà la ça change tout elle tourne vraiment mieux !
Voici la vidéo du problème :
https://docs.google.com/file/d/0B4Cc7GJ ... ef=2&pli=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 12 nov. 2014, 22:25
par Ozhora
Change ce joint alors avant de toucher a tout tes réglages ^^
Sinon après le changement tu peux jouer sur l'écrou de la pompe de reprise (le serrer un peu plus)

z:
Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 15 nov. 2014, 16:55
par tnoret
Alors,
J'ai changé mon joint qui était abimé... c'est mieux un neuf

apres ce changement meme probleme (ptet un peu moins aller pour etre positif)
Toujours un trou a l'acceleration du coup j'ai fait ca:
=> Remis le gicleur de ralenti d'origine, 55 (le neuf etait un de 58)
=> Remis la courbe 2 de l'allumeur 123 Ignition que j'avais avant le changement en carbu de 32 (en 28) avance OK
=> Reglé la richesse: a fond puis 3/4 d'un tour en moins...
=> Réglé ma fuite entre pot /pipe
Avec ces reglages c'est mieux mais pas encore ca.. presque plus de trou... du coup mis a part des reglages de pompe de reprise ou autre truc dont j'ai entendu avant et ici et ailleurs... :
=> Ne faudrait il pas prévoir un pré filtre en plus ? car si je cache avec ma main la prise d'air de la boite a air... ca fonctionne nettement mieux...
=> Concernant la richesse, avec ce reglage 3/4 d'un tours ne vais je pas plus consommé que la préconisation d'origine, 1,5 tours a desserer ?
et la question kdo, y a t il un grand fou de ce superbe carbu de 32 dans l'ile de france pour qu'on regarde ensemble ? et qu'on discute 4L ?
merci encore pour votre aide ! et je fais tout les tests que vous voulez

Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 15 nov. 2014, 23:58
par mumus
tnoret a écrit :=> Ne faudrait il pas prévoir un pré filtre en plus ?
C'est pas (du tout) une chose à faire
Il a besoin d'air ton moteur (l'air doit pouvoir être en "saturation")
tnoret a écrit :car si je cache avec ma main la prise d'air de la boite a air... ca fonctionne nettement mieux...
Ça revient à laisser le volet du starter fermé (comme si tu avais ton starter)
Quand tu fais ça, ton moteur est chaud ?
Y'a comme un soucis de dosage air/essence (trop pauvre) donc
- soit réglage carbu
- soit problème arrivée essence (Pompe? Filtre?)
Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 16 nov. 2014, 00:00
par mumus
Ou peut être une prise d'air quelque part
Re: Montage Zenith 32IF7 sur 4L 1,1L
Posté : 16 nov. 2014, 18:41
par tnoret
Je sèche pour la prise d'air... Je n'en voit pas vraiment... Bon je n'ai pas balancer de la bombe avec une solution inflammable quand ça tourne pour voir...
Ça le fait a chaud et a froid bah normal... oui
Comment régler le carbu a par le ralenti ?
La pompe a essence entre la R5 et la 4L ce sont les même !?