Longue portée oui maiS...

Longerons, portes, capot, réparations...
Gordinette
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 797
Inscription : 31 août 2010, 00:46
Type(s) de voiture(s) : 4l gordini préparer piste
Ecole/Professions : mécano
Contact :

Re: Longue portée oui mai...

Message par Gordinette »

ou un montage comme la mienne, tu éclaire plutôt loin et proche de la route donc tu voit vraiment tout les défauts.
arthurBZH
Nomade
Nomade
Messages : 50
Inscription : 29 juil. 2014, 18:15
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1981, 206 SW XS 2L hdi de 2002
Ecole/Professions : L1 BGC Nantes
Contact :

Re: Longue portée oui mai...

Message par arthurBZH »

Merci pour les idées
Voici mon titino pour vous montrer l’agencement actuel de la trelle viewtopic.php?f=18&t=16831&start=20" onclick="window.open(this.href);return false;

Ozhora ta prepa est sublime :wub: En lisant LP dans la calandre je les imaginaient vraiment incrusté! :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Inscription : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Re: Longue portée oui mai...

Message par Ozhora »

C'est pas ma voiture que je t'ai mis ^^
Les miens sont vraiment dans la calandre

Image

La c'est la mienne celle là.
Bear
Ancien
Ancien
Messages : 12247
Inscription : 03 mars 2010, 10:55
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2
Contact :

Re: Longue portée oui mai...

Message par Bear »

Bear : Plusieurs (dizaines) d'Autos et JAMAIS sur le toit ! Doit bien y avoir une raison non ? :wink:

Image

Tiens, il va falloir penser à laisser une partir vierge sur la droite des photos, le logo cache ! :-°
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Longue portée oui maiS...

Message par makaloway »

Bear a écrit :Tiens, il va falloir penser à laisser une partir vierge sur la droite des photos, le logo cache ! :-°
Oui la plaque :green: :green: que des avantages en fait!!

Pour les longues portées sur le toit, en plus de ne rien voir comme les autres ont précisé, tu vas avoir le droit à une prise au vent non négligeable... Et si un jour tu es tanké dans un bac à sable, que 2-3 âmes charitable arrive autour de ta voiture pour t'aider, ils vont te secouer de droite à gauche pour te sortir, et vont donc prendre prise sur ce qu'ils trouveront de plus simple à savoir les fixations des longues portées si ils sont sur une barre.... Donc casse possible!!

Tu penses à quoi comme fixation, il faudra bien faire l'étanchéité sinon piscine!!

Si jamais S-P-R a mis une rampe sur le toit de sa préparation pour le Student, je trouve pas cela trop mal finalement, mais c'est une fourgonnette donc le débords de la caisse casse un peu l'effet de masse :wink:

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
arthurBZH
Nomade
Nomade
Messages : 50
Inscription : 29 juil. 2014, 18:15
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL de 1981, 206 SW XS 2L hdi de 2002
Ecole/Professions : L1 BGC Nantes
Contact :

Re: Longue portée oui maiS...

Message par arthurBZH »

Quelle déception ozhora. :P
Tes LP grillagé sont sympa. :wink:

Merci pour tout vos retours!
Je doit être un peu con mai je reste sur mon idée de rampe sur le toit... (Un Breton c'est têtu)
Merci makaloway pour l'anecdote bonne à savoir! :wink:
Niveau fixation je pense à une barre de toit. L'idée aussi et de faire quelque chose facile à démonter...! (notamment pour la prise au vent, pouvoir la virer sur l'autoroute peut être pratique!)

PS: merci pour la correction du titre :P
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

Re: Longue portée oui maiS...

Message par makaloway »

arthurBZH a écrit :(Un Breton c'est têtu)
Je confirme... :evil:
arthurBZH a écrit :Merci makaloway pour l'anecdote bonne à savoir! :wink:
Niveau fixation je pense à une barre de toit. L'idée aussi et de faire quelque chose facile à démonter...! (notamment pour la prise au vent, pouvoir la virer sur l'autoroute peut être pratique!)
Donc tu vas avoir le droit aux fixation de ta barre incrustés dans le toit :wink:

arthurBZH a écrit :PS: merci pour la correction du titre :P
De rien il me chatouillait un peu depuis le début :green:

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
4L bc
Routard
Routard
Messages : 1227
Inscription : 11 janv. 2009, 17:00
Type(s) de voiture(s) : R4 F6
Contact :

Re: Longue portée oui mai...

Message par 4L bc »

Ozhora a écrit :Déjà par beau temps tu te retrouves avec de gros reflets sur le capot (même si elles sont super bien réglées...)
Alors un peu de pluie, brouillard, neige et tu obtiens un magnifique rideau blanc juste au niveau de ton pare brise donc au lieu de voir loin tu t'aveugles ;)
Testé et confirmé, de nuit, quand tu les allumes et qu'ils sont sur le toit, sa éclaire à mort le capot et le pare brise et t'y vois pas mieux mais pire en fait !
Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se restaure ...
356
Routard
Routard
Messages : 1148
Inscription : 10 oct. 2012, 21:02
Type(s) de voiture(s) : tilbury,356 replica,dallas 4x4 base r4,2cv,ds4 160cv
Ecole/Professions : ecole de la vie
Contact :

Re: Longue portée oui maiS...

Message par 356 »

salut de plus a t'ont vraiment le droit de les mettre si haut :-°
mumus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 669
Inscription : 26 mai 2011, 16:03
Type(s) de voiture(s) : R4, 4L, Rod'... Épaves, démontées à demi..
Contact :

Re: Longue portée oui maiS...

Message par mumus »

Voir Legifrance art r313 Eclairage et signalisation des véhicules
(...)

Tout véhicule ne peut être pourvu que des dispositifs d'éclairage ou de signalisation prévus au présent code. Ceux-ci doivent être installés conformément aux prescriptions du présent chapitre.

(...)

tout véhicule à moteur doit être muni à l'avant de deux ou de quatre feux de route émettant vers l'avant une lumière jaune ou blanche permettant d'éclairer efficacement la route la nuit, par temps clair, sur une distance minimale de 100 mètres.

(...)

Tout véhicule à moteur peut être muni à l'avant de deux feux de brouillard émettant de la lumière jaune ou blanche.
Pour ces mêmes véhicules, les connexions électriques doivent être telles que le feu de route, le feu de croisement et le feu de brouillard ne puissent être allumés que si le feu de position avant ou, en l'absence d'un feu de position avant, le feu de croisement, le feu de position arrière et le dispositif d'éclairage de la plaque d'immatriculation le sont également.

(...)
Les LP sont assimilés à des feux de route ; rien pour ce qui concerne la hauteur...
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités