Petit retour de ma seconde expérience en tant que commissaire.
Cette fois ci c'était le
Tour Auto, avec un spéciale asphalte le vendredi après-midi et quelques courses sur le circuit de
Pau Arnos le samedi matin.
Pour la spéciale, j'étais avec un couple de commissaire très sympa. Le mec a fait parti de l'orga du Dakar pendant 4 ans (en Amérique du Sud). Bref, très bonne rencontre, on a bien accroché et bien discuté. Voilà la belle vue que nous avions
Concernant la spéciale en elle même, l'organisation est un peu bizarre au niveau de Peter Auto (organisateur du Tour Auto), genre plein de voitures qui remontent la spéciale après le passage de la voiture tricolore.
Niveau animation, on a eu une berlinette qui a eu la roue avant gauche bloquée en pleine sortie de courbe donc drapeau jaune pendant 30 passages mais heureusement c'était pendant la régularité donc ça ne roulait pas super vite.
Et ensuite la spéciale "compétition" a été neutralisée à cause du temps perdu pour évacuer la berlinette. On avait également des soucis de radio, impossible d'entendre les départs en continue donc compliqué de suivre les concurrents et assurer leur sécurité.
Bref relativement frustrant de ne pas voir les concurrents passer à l'attaque mais ça a permis de prendre des photos
Voilà un petit aperçu :
Le samedi matin, les concurrents se sont retrouvés sur le circuit de Pau Arnos. Au programme, 5 plateaux dont 2 plateaux en régularité et 3 plateaux en compétition.
La vue depuis mon poste (poste 8)
Plateau régularité : 10 minutes d'essais pour se caler, le temps au tour moyen est retenu. Ensuite course en départ lancé et les équipages doivent effectuer une dizaine de tour en effectuant leur temps objectif.
Plateau compétition : 10 minutes d'essais pour se chauffer puis une course en départ lancé avec grosse bataille. On a eu droit à du beau spectacle dont un plateau avec une AC Cobra et une Ford GT 40 qui se sont tirés la bourre c'était très très impressionnant le rythme !
Sinon niveau travail de commissaire, sur circuit c'est beaucoup plus intense et rigoureux. J'étais en poste avec un mec sympa qui m'a laissé m'occuper des drapeaux. Donc bien sympa comme matinée

Et encore quelques photos pendant les mises en grille :
Voilà pour ce week-end de Tour Auto, c'était une expérience très sympa. J'ai jamais vu autant de belles anciennes, dont certaines que je ne reverrai surement jamais !
Le reste de mes photos par
ici
Prochain RDV dans 6 jours avec le tant attendu
Grand Prix de Pau ! J'ai vraiment hâte

Avec au programme : FIA European Formule 3, Championnat de France F4, Formule Renault 2.0 Alps, Catheram R300, Twin'cup et Supertourisme.