Oui je veut bien, pour l'instant pas le temps de démonter ce que j'ai, j'ai promis à ma femme que je touche pas la 4l tant qu'on est pas parti en balade avec le Syncro, mais comme il me reste que du remontage je réfléchi à ce que je peut faire l'hiver prochain...
Enfin j'ai déjà j'ai pas mal de boulot pour la remettre au carré le 2eme Pionniers en mode assitance des buggys chargé à bloque la bien usé.
[BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
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Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
Je modifierai bien aussi un kit sinpar, par contre tu as quoi comme pont arrière?
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Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
8x33 a cardans, les 7x33 sont assez rare.
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Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
Ils sont tous en 8x33 Sauf les tout premier il me semble.
Mais cardans sec ou identiques aux avants?
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Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
Cardans comme à l'avant ca en plus le côté pratique d'être des cardans de secours pour l'avant...
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Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
Donc c'est bon tu peux le modifier.
Car la couronne de différentiel du pont à cardans secs est plus petite que celle d'une boîte donc ce n'est pas possible.
En revanche celui que tu as est identique par contre.
Car la couronne de différentiel du pont à cardans secs est plus petite que celle d'une boîte donc ce n'est pas possible.
En revanche celui que tu as est identique par contre.
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Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
Yann, tu parles de deux boites avec même couple conique, hors pas de Sinpar en 10x31.
J'avais vu dans les docs (de mémoire) qu'une boite 5 en 9x31 et 10x31 existait, mais galère à trouver.
pour la cascade de pignon, il faut retailler le bout du couple conique c'est bien ca ?
A ton avis, chez Sinpar, ils faisaient comme ça ?
Sachant que les machine outils n'était pas si "violente" à l'époque, non ?
Pour le pont si la boite passe en 10x31, le pont va devoir être lui aussi en 10x31 non ?!?
Pour du 7x33 / 8x33 ca ne pose pas de problème mais 10x31 ?
Enfin gros boulot tout de même...
J'avais vu dans les docs (de mémoire) qu'une boite 5 en 9x31 et 10x31 existait, mais galère à trouver.
pour la cascade de pignon, il faut retailler le bout du couple conique c'est bien ca ?
A ton avis, chez Sinpar, ils faisaient comme ça ?
Sachant que les machine outils n'était pas si "violente" à l'époque, non ?
Pour le pont si la boite passe en 10x31, le pont va devoir être lui aussi en 10x31 non ?!?
Pour du 7x33 / 8x33 ca ne pose pas de problème mais 10x31 ?
Enfin gros boulot tout de même...
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Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
Boite 5 TX 9x31, boite 5 GTL 10x31, si tu changes ton couple conique de boite tu dois aussi changer celui du pont.
En Sinpar les ponts sont en 8x33, boite en 8x33 cascade de pignon en rapport de 1, boite 7x33 la cascade de pignon a un rapport différent pour rattraper l écart.
Il le semble que les boite de R4 GTL on un couple conique en 10x31 (pour éviter de trouver 2 boite 5) par contre je ne sais pas si on peut se servir de l axe de la boite 4 pour faire faire un axe du pont.
En Sinpar les ponts sont en 8x33, boite en 8x33 cascade de pignon en rapport de 1, boite 7x33 la cascade de pignon a un rapport différent pour rattraper l écart.
Il le semble que les boite de R4 GTL on un couple conique en 10x31 (pour éviter de trouver 2 boite 5) par contre je ne sais pas si on peut se servir de l axe de la boite 4 pour faire faire un axe du pont.
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Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
il me semble que sur Vrally la fameuse boite sinpar modifiée en 10x31 était à vendre il n'y a pas longtemps (dans les PA), je ne sais pas si elle a trouvé preneur...
4L GTL Devient TX / BV5 / Quaife => viewtopic.php?f=18&t=17247
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Re: [BOITE] Sinpar plus longue, pêche aux infos.
Si je fais la modif, je préfère la faire moi avec "mon" tourneur comme ça si j'ai un soucis je sais à qui m'en prendre [...] à moi!!!
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