[SONDAGE] Elements carrosserie fibre

makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

[SONDAGE] Elements carrosserie fibre

Message par makaloway »

Gaill ou, je n'ai pas pris mal ton message ;) Je voulais juste pas que le débat s'écarte du sujet principal

Pour les pièces il ne faut pas oublier que plus on fait gros plus on va payer cher en matière, façon et TRANSPORT, car un complet face avant en fibre, pour en avoir un sur la grosse, bah vous le balancez pas dans une twingo.... Donc si on paye un ensemble capot 700-800€ et qu'on en a pour 400€ de port.....

Pour ma part, je serais plus dans le but de proposer quelque chose qui ne se fait pas, tu as bien fait de nous donner se site Gaill ou, il est pas utile de sortir les même pièces... Mais rien n’empêche de modifier les pièces pour qu'elles soient propre à Vrally4L, genre le hayon plein, les portes S128,...

Sinon pour les portes avant, si tu pose du Makrolon, il risque de faire chaud dans la voiture non? :mdr1: Car si porte AR pleine, et les avant qui s'ouvre plus, la ventilation risque d'être rude non?

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
xscal
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4204
Inscription : 27 nov. 2008, 12:53
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

[SONDAGE] Elements carrosserie fibre

Message par xscal »

Salut,

Perso, pas fan des berlines alors hayon et porte arrière ca m 'intéresse pas..

Par contre les portes avant, si tu garde une solution pour pouvoir ouvrir la vitre ca m intéresse :)


Pour la face avant, un moule existe il me semble, et rien d'en matière première on est a + de 400 euros, si je me souviens bien des infos de l époque.
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Messages : 18452
Inscription : 06 juil. 2006, 10:07
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++
Contact :

[SONDAGE] Elements carrosserie fibre

Message par petibonohm »

gaill ou a écrit :QR_BBPOSTPour que ces éléments se vendent le secret c'est le prix, on a déjà parlé des productions Ac sport, ou on trouve un peu de tout en fibre, par exemple il y a un hayon pour 180€ (après je ne connais pas la personnellement la qualité du travail).

http://www.ac-sport.com
Avec tout ce qu'ils proposent, on a de quoi faire une 4L tout en plastique ! impressionnant :|
Thyxx
Habitué
Habitué
Messages : 276
Inscription : 25 mars 2016, 11:52
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL (x2) + 4L TL (x2)
Contact :

[SONDAGE] Elements carrosserie fibre

Message par Thyxx »

Super idée, le hayon peut m'intéresser.

Puis ce serait sympa de voir de la fibre sur la boutique VRally4L(#coupdepub #jinsiste :hehe:).
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

[SONDAGE] Elements carrosserie fibre

Message par Scooby »

Alors les portes avant oui et quand je dis vitres en makrolon, ce ne sont pas des vitres fixes, il faudra faire une trappe coulissante mais l'ouverture ne sera pas super grande ....

on peut ajouter l'idée des portes avant si vous souhaitez ...

moi sur la scooby je veux tout fibre donc ce sont des produits qui m'intéressent ! à l'occaz je prendrais un hayon chez Ac-sport pour voir un peu ce que ça donne
Attila
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2765
Inscription : 03 janv. 2009, 19:27
Award : Membre le plus drôe (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
Contact :

[SONDAGE] Elements carrosserie fibre

Message par Attila »

Depuis pas mal de temps je me tâte pour monter un max de fibre donc ce sont des produits qui pourrais m’intéresser :)
Le souci j'ai peur que ça casse car on a pas mal de grosse touchettes :rouge: donc j'envisage d'acheter deux ailes pour voir la tenue aux chocs ,J'ai vu que sur la voiture de Bastien les ailes AV qu'il a fait en fibre on cassées . une aile une porte en tôle on la redresse :] en fibre 8| ?

Claud
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

[SONDAGE] Elements carrosserie fibre

Message par Scooby »

Salut Claude,

Pour avoir vu la course de près, j'avoue que la fibre sur des éléments comme les ailes je ne suis pas super confiant ....

Les touchettes arrivent fréquemment sur les ailes et un peu moins sur les portes.

Dans ton cas je partirais plus sur les portes et/ou hayon ...
ou pour les ailes, un modèle light qui plie mais ne casse pas . si elles sont trop épaisses j'ai peur que ça se brise

Après la fibre est très très résistante ! je me souviens avoir loupé des ailes en fibre à l'époque ( gel coat qui frisait ) et taper dessus à la masse pour me venger :diable:
j'ai failli prendre la masse dans la t^te mais les ailes n'avaient rien !!

et au final Bendix est reparti avec ! ::d il a crâmé un pot de mastic pour les refaire mais elles n'ont pas été à la poubelle.
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

[SONDAGE] Elements carrosserie fibre

Message par Scooby »

Pour les portes, hayon je vois bien une superposition type :

Gel coat - mat de verre 200 gr - roving 300 gr - mat de verre.
Il n'y aura pas trop d'épaisseur pour la légèreté mais le roving à coeur apportera de la rigidité et évitera un délaminage des couches de mat.
Le treillis du roving évitera l'arrachage de la fibre lors d'un choc
makaloway
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 2415
Inscription : 17 juin 2011, 12:15
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 Route (en cours et pour un moment...)
Ecole/Professions : Agent de transit aérien
Contact :

[SONDAGE] Elements carrosserie fibre

Message par makaloway »

Au p*tain tu m'as perdu au mot "superposition" :mdr1: :mdr3: :mdr3:

Si il faut l'asso peut t'aider si tu a besoin de développer certain produit et que tu ne veux pas investir de ta poche (retour sur investissement plus tard ;) )

A++
IN TARTIFLETTE WE TRUST
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4261
Inscription : 01 mars 2007, 21:14
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien
Contact :

[SONDAGE] Elements carrosserie fibre

Message par Scooby »

Non je veux faire comme à l'époque avec les élargisseurs, je finance les moules et préparation des pièces mais en retour il me faut un minimum de commande !!!

là je pense que 8- 10 personnes et je peux me pencher plus sérieusement sur le dossier affiner les prix annoncés ...

et un réservoir en composite ? :D au lieu de faire un réservoir alu derrière les sièges dans le caisson dispo, pourquoi pas en fibre ??? :diable:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités