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Posté : 30 janv. 2007, 19:44
par nickie
si c'est un alternateur de petit moteur ATTENTION , le régulateur de tension est pas intégré sur cléon et externe sur billancourt?
et tournent-ils dans le même sens déjà pour commencer?
Posté : 30 janv. 2007, 20:46
par shai
nicky a écrit : si c'est un alternateur de petit moteur ATTENTION , le régulateur de tension est pas intégré sur cléon et externe sur billancourt?
et tournent-ils dans le même sens déjà pour commencer?
Il me semble que ce sont vraiment que les VIEUX alternateurs qui n'ont pas le régulateur intégré ... a prioris si y'a un boitier en plastique noir avec des petites grilles de ventilation au dos de l'alternateur, c'est que le régulateur est intégré.
A mon bon souvenir, ma 3eme 4L (R1126 de 1979) avait le régulateur intégré a l'alternateur. Le plus simple étant comme toujours de vérifier dans la RTA en fonction du modèle et de l'année de fabrication
++ JC
Posté : 30 janv. 2007, 22:33
par nickie
le régulateur externe c'est pas le petit boitier noir sous le pare-brise juste à coté de la purge du radia de chauffage ?
je l'ai vu sur des 82 aussi, y'à que sur des cléons que ca y'est pas dans mon entourage , mais je suis pas sûr à 100% de ce que c'est

Posté : 31 janv. 2007, 07:33
par cdrik37
Salut a tous !
J'ai une photos de se boitier qui sa trouve en dessous le par brise justement je me posé la même question quest que c'est :blink: :blink:
Dés que j'ai trouver commen remertre des photos sous le bon format je vous la post !!!

Posté : 31 janv. 2007, 07:41
par cdrik37
Alor voila la photo je c pas si sa a marché

Posté : 31 janv. 2007, 07:41
par cdrik37
C'est du boitier noir a droit de limages que vous parler ?
Posté : 31 janv. 2007, 08:05
par joys
Oui c'est ca!
Posté : 31 janv. 2007, 10:33
par nickie
ouaip, si l'alternateur à un régulateur intégré il faut bypasser ce module non ?
ou pas oublier de le mettre dans le cas contraire
