Page 2 sur 5

Posté : 12 févr. 2007, 21:08
par safir03
Je penche aussi pour le carbu, car quand je roulait avec mon snorkel branché alors qu'il fesait - 2° dehors avec du brouillard, mon carbu avait gelé alors que j'était en 4ème, la 4L avait alors déccéléré de 130 à 40kmH, et je pouvais plus rien faire a part attendre que il dégele

Posté : 12 févr. 2007, 21:10
par safir03
sinon, peut etre une prise d'air dans ton moteur, un join félé peut etre...

Posté : 12 févr. 2007, 23:20
par Freedy
Humanitrelle, tu as dit que ta vis de richesse était dessérée presque à fond !
Et je parie que tu n'a pas de réchauf' carbu...

Comme Safir03...

En hiver la 4L est conçue pour être alimentée avec de l'air tiède, réchauffé par le collecteur d'échappement. Alors avec nos snorkel, prise d'air forcée, etc.. on contrarie un peu la marche normale.

Quand il fait froid, moins de 10°C, il faut oublier votre admission modifiée, et remettre une gaine sur le collecteur d'échappement.

Avant, je ne le faisait pas, et j'étais obligé d'avoir mi-starter en permanence ! Vous vous rendez compte ?
Depuis que j'ai remis la gaine, tous les problèmes se sont envolés.

D'autres expérience similaires ? Shaï ?

Posté : 12 févr. 2007, 23:22
par shai
Freedy a écrit : D'autres expérience similaires ? Shaï ?
hihihi

Comme dit plus haut, je pars sur la base d'un 4L "normale" ...

Et effectivement si vous installez des snorkels ou autres, vous vous exposez a ce genre de problème. Fais le test éventuellement en débranchant le snorkel si t'en as un histoire que le carbu respire au moins de l'air tiede de sous le capot.


Pour ma part j'ai toujours laissé la prise d'air "normale" sous le capot : pas trop froid en hiver, et pas trop chaud en été ...


Bon courage !
++ JC

Posté : 13 févr. 2007, 10:09
par humanitrelle
Non, non j'ai pas de prise d'air en snorkel.
Je suis en système normal.

Posté : 13 févr. 2007, 10:48
par Freedy
Moi j'ai quand même senti une belle différence entre la prise d'air normale, sans rien sur la boîte à air et avec la gaine sur le collecteur d'échappement !

Posté : 13 févr. 2007, 20:58
par humanitrelle
Et bien merci à tous pour vos réponses je suis moins stressé.
J'ai récupéré la gaine et je ferais un essai en route...
A très bientôt sur les pistes.

Posté : 28 mars 2007, 20:08
par humanitrelle
Bon et bien c'est le drame, mon problème viens subittement d'empirer.
Je m'explique, je roulais tranquillement en quatrième à 110km/h sur une 4 voies et là d'un coup baisse de régime, l'aiguille descend à 80km/h et le moteur a des ratées.
Quand je rétrograde tout va bien, je peux meme pousse la 3ème à 100km/h.
Mais elle veut rien savoir en quatrième.
Alors je m'arrête, je bidouille un peu.
Je repars, et idem avec des variantes parfois : au lieu des ratées elle vibre comme si elle tournais sur 3 pistons.
Mais c pas possible qu'elle tourne sur 3 pistons que en quatrième ?!
J'comprends rien :x et ça me gave.

info : mes vis platinée sont neuves, les bougies sont en bon état, j'ai aussi essayé avec une autre bobine et un autre faisceau.

Help :'(

Posté : 28 mars 2007, 20:40
par vince
t'es en config d'origine niveau carbu ?
est ce que ton filtre a air n'est pas encrassé (genre grosse conso) ?

sinon c'est allumage à régler ;)

++ Vince

Posté : 28 mars 2007, 20:41
par slooptoot
Et as tu pensé à ton alimentation d'essence?
Pompe à essence, mise à l'air libre de ton réservoir, filtre à essence, pointeau de carbu......