[Carrosserie]Décoller la coque...
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
-
- Petit Baroudeur
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
salut Sam,
avec une petite recherche, tu trouveras déjà bp d'infos. rien que sur ma galerie tu as 2 décollage de caisse...
emplacements des boulons :
habitacle : environ 10 autour + 2 à l'arrière au niveau du coffre (n'oublis pas les 2 sur le tabliers - niveau radia de chauffage)
Moteur : idem, une 10è tout autour du moteur et sur la traverse
temps nécesaire : en gros 2 bonnes heures mais prévoit 1/2 journée si c'est la 1ere fois (y'a tout le faisceau à enlever au niveau du moteur)
outils : clé de 11 à gogo mais aucun outils spé
pour les photos, cf ma galerie (démontage de la F4 puis celle de la berline)
++ Vince
avec une petite recherche, tu trouveras déjà bp d'infos. rien que sur ma galerie tu as 2 décollage de caisse...
emplacements des boulons :
habitacle : environ 10 autour + 2 à l'arrière au niveau du coffre (n'oublis pas les 2 sur le tabliers - niveau radia de chauffage)
Moteur : idem, une 10è tout autour du moteur et sur la traverse
temps nécesaire : en gros 2 bonnes heures mais prévoit 1/2 journée si c'est la 1ere fois (y'a tout le faisceau à enlever au niveau du moteur)
outils : clé de 11 à gogo mais aucun outils spé
pour les photos, cf ma galerie (démontage de la F4 puis celle de la berline)
++ Vince
-
- Petit Baroudeur
-
- Touriste
-
- Pilier
- Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Salut Xavier et bienvenue sur Vrally,
Content de voir des nouveaux et j'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum !
N'hésite pas à nous faire une petite présentation de toi : viewtopic.php?t=928 Ici
et dès que tu as ta voiture : index.php?showforum=18 La
mais avant toute chose, bien lire index.php?showforum=14 Les règles ^^
Sinon pour répondre à ta question :
viewtopic.php?t=254 Ma galerie est juste la - regarde la table des matière pour trouver
Dis moi si tu ne trouves pas
++ Vince
Content de voir des nouveaux et j'espère que tu trouveras ton bonheur sur le forum !
N'hésite pas à nous faire une petite présentation de toi : viewtopic.php?t=928 Ici
et dès que tu as ta voiture : index.php?showforum=18 La
mais avant toute chose, bien lire index.php?showforum=14 Les règles ^^
Sinon pour répondre à ta question :
viewtopic.php?t=254 Ma galerie est juste la - regarde la table des matière pour trouver

Dis moi si tu ne trouves pas

++ Vince
-
- Pilier
viewtopic.php?t=254&view=findpost&p=14152 Pour le démontage de la F4
et celui de ma GTL : viewtopic.php?t=254&view=findpost&p=28411 Ici
++ Vince
et celui de ma GTL : viewtopic.php?t=254&view=findpost&p=28411 Ici
++ Vince
-
- Routard
Le plus rapide pour décoller une caisse d'un chassis sans rien défoncer tu prend une chevre tu passes une sangle en croix par les portières et tu soulèves c'est majique ca ce décolle tout seul 
Et si ca te soulève le chassis vérifie que tu as pas oublier de vis surtout celle sous le bloc du chauffage et si c'est bon tu monte dedans aux niveaux des sièges pour alourdir le tout
Mat B)

Et si ca te soulève le chassis vérifie que tu as pas oublier de vis surtout celle sous le bloc du chauffage et si c'est bon tu monte dedans aux niveaux des sièges pour alourdir le tout

Mat B)
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus démerdard (2007)
- Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude
moi j'ai décaissé mon épave de F6 avec deux treuils,
la caisse sur le coté, un treuil attaché à un arbre, et sur la fication de ceinture,
l'autre entre un autre arbre et le châssis, et doucement c'est venu sans efforts
sachant que le mastic etant très pateux, il ne sert à rien de mettre des tonnes de pression, le temps fait le boulot même si ça commence à se décoller TRES lentement, ça décolle, y'à qu'à attendre
la caisse sur le coté, un treuil attaché à un arbre, et sur la fication de ceinture,
l'autre entre un autre arbre et le châssis, et doucement c'est venu sans efforts

sachant que le mastic etant très pateux, il ne sert à rien de mettre des tonnes de pression, le temps fait le boulot même si ça commence à se décoller TRES lentement, ça décolle, y'à qu'à attendre