[Evolution] Amélioration des forums

Répondre
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

tamdarkiller a écrit : Moi je pense que pour faciliter la lectures des ancien post il faudrais que chaque personne qui lance un post resume les idées en 1er page avec une presentation commun à tous.
Genre mini dossier ca pourrais éviter de ce tapper 20pages pour 3 ou 4 infos
Et ca demande pas plus de taff aux modo.

Mat B)
honnetement, on peut pas imposer ce genre de points, il ne reste qu'a vous de vouloir le faire sur votre présentation. Apres le suivi serait trop lourd pour nous (c'est déjà dur de vous faire mettre des [xxx] en titre de posts hihi.png)
:-° ;)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

+ refonte de la section super membre avec changements des critères de passages et remotivation vis à vis des dossiers
$=) c'est une super idée qui relancerai l'entrain des membres acharnés...
un système de parainage, ou un système de vote réservé au super... pour autoriser ou non le passage en super...
+ Modification de la section "Raid" afin de ne plus autant cibler le 4L Trophy mais aussi plus d'autres raids dont certains font déjà parti : Gazoline, Transaf, 24h 4L... Vrally peut devenir plus généraliste au vue du nombre de participants
$=) c'est une bonne chose
+ ajout d'une section "titinoscope autre voiture" si vous voulez nous faire partager une autre passion que votre 4L (bp de motards et bp de passionnés de vieilles voitures...)
j'ai peur que l'esprit "vielle voiture" parte avec une apparition de tuning, ou de 206 ou mégane...
+ fusion des éditions 9 et 10 puis les suivantes du 4l Trophy afin d'éviter certains doublons ?
$=) Oui mais que les posts précédé de 9ed ou 10ed, pour s'y retrouver un peu !!

FTP perso (25mo chacun/et puis ajustement a la tete du client) (a but vrally) au forum pour ne pas perdre le coutenu avec le temps (vidéos. images. docs...)
$=) ça c'est une super idée, c'est vraiment relou de s'apercevoir qu'il n'y a plus de photo !!! bravo Alex!!
Moi je pense que pour faciliter la lectures des ancien post il faudrais que chaque personne qui lance un post resume les idées en 1er page avec une presentation commun à tous.
Genre mini dossier ca pourrais éviter de ce tapper 20pages pour 3 ou 4 infos
$=) c'est que que ce serait sympas... mais c'est une modification que chaqu'un doit faire, et non pas une modification du forum...

Serait-il possible de faire un rapport entre notre présentation et la galerie de Vrally, que les photos de notre présentation se mette automatiquement dans la galerie Vrally... car il faut avoier que l'on n'y va pas beaucoup et que c'est pas très ajour...

Voili mon avis sur les questions....

)= B) )=

++
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

Je me souviens pas de ça ? Qqn peut me rafraichir la mémoire ? hihi.png
viewtopic.php?t=601&view=findpost&p=29953 Juste la mais j'avous c'était il y a longtemps ;)

:P

++ Vince

PS : je suis fan de cette idée !
Image
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

Jimmy a écrit :
FTP perso (25mo chacun/et puis ajustement a la tete du client) (a but vrally) au forum pour ne pas perdre le coutenu avec le temps (vidéos. images. docs...)
C'est techniquement possible sans problème. Je m'interroge sur la pertinence par contre. Il y a déjà la possibilité d'uploader des photos pour les posts. D'uploader des photos pour les galeries équipages. Il existe de nombreux hébergeurs gratuits si vous voulez stocker de + gros fichiers sur internet. J'avoue ne pas trop trouver d'intérêt. Mais tu peux me préciser en quoi ça serait un plus important 25Mo d'espace sur les serveurs VRally ?
Tout a fait d'acord avec toi Jimmy mais tout le monde qui a une 4l n'ai pas informaticien....Il faudrait faire un sondage pour voir....

Déja pour garder l'info dans le temps.
Loader les videos directement sur le forum mais la c'est des gigas qu'il faut mais now qu'on a un serveur dédié...il suffit juste de rajouter du disque dur!!!
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

pour répondre à ta question succinctement sinon vous allez croire qu'on se plaint ^^

Réglages du forum : une fois trouver, plus énormément de maintenance mais c'est vrai qu'au début, il faut les trouver les bons ! (qlq jours de taff)

Réglages serveur : la c'est plus moi qui fait donc je ne peux pas te dire

Administration du forum :
+ j'envoie un mail perso à chaque nouveau arrivant apres validation de son inscription (en gros 5mn par nouveau quand le forum marche bien - donc a multiplier par le nombre de membre :D)
+ relecture de TOUS les posts de la journée (donc dépend de l'activité) mais c'est en général une bonne centaine... ca va donc de 5mn à plus d'une heure
+ corriger, éditer, bouger les posts. C'est le plus lourd de l'activité. A faire en parallèle de la lecture des posts. (de 5mn à plus de 2 heures si ce n'est pas fait tous les jours - genre absence de 3 jours, ca me prend une soirée complète)
+ Fermer les annonces de plus de 2 mois donc suivi des annonces de manière régulière (je l'avais pas fait depuis lgtps donc hier, 1h pour le faire car maintenant je ferme juste sans éditer le post avec [FIN] car trop contraignant)
+ Répondre à toutes les questions posées en MP (ca doit tourner aux alentours de 5 à 30 MP/jour) donc entre 5mn et 1h
+ activités annexes redimensionner les photos des membres, leur heberger les doc ou images à la demande... 10mn/jour
+ S'occuper des petits plus de Vrally avec concours photos et autres : super long pour le coup (entre la création des posts, redimensionnement des photos -miniature et grand format - copier les liens...) ca dépend du nombre de participants mais en Mars, c'était Dimanche aprem complet :( mais ce n'est qu'une fois par mois. Le jeu en vaut largement la chandelle !
+ et bon quelques travaux ponctuels en plus

Apres il faut bien sur ajouter tout ce qui concerne Vrally. La partie EFREI dont s'occupe Jimmy et son équipe avec tous les partenariats, boutique et autres.. c'est du quasi plein temps pendant 6-8 mois.
et la partie extérieure à l'EFREI - amélioration de la présence de Vrally à l'extérieur, contact divers, créa d'un raid, sorties... et j'en passe : ca prend aussi pas mal de temps.

Tout ca pour dire que si l'ambiance n'était pas au rendez vous au vue du temps passé à la gestion de Vrally, je ne le ferais pas. Maintenant voir évoluer Vrally comme cela est tellement grisant pour ceux qui s'investissent que ca vaut tout le temps passé à sa gestion.

Par contre, un point super important : être une équipe de personnes motivées, c'est ce qui a fait le succès de Vrally je pense.

Bon j'espère que ca fait pas post "je me plains", ce n'est pas le cas, et je pense pouvoir parler au nom de toute l'équipe en disant qu'on adore ce que nous faisons !

Voila pour les détails Fred ;)

++ Vince

PS : d'autres idées ?
Image
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

:waw: :blink: Ah ouais quand meme !!! :o

Bon ben on va faire attention a ce qu'on dit maintenant parce que le jour ou on est 5000 inscrits ce qui représente en gros 1000 actifs, tu n'auras plus le temps d'aller au travail :x :waw:
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

+ refonte de la section super membre avec changements des critères de passages et remotivation vis à vis des dossiers
Aaah en voilà une idée qu'elle est bonne, j'atendrai de voir ces fameux critaires avec impatiente.

Merci beaucoup de faire en sorte que le forum marche au niveau des réglages serveur, je me doute que ce n'est pas chose facile.

Je rejoins petibonohm sur à peu près tout mais pour l'histoire du FTP je ne vois pas bien l'utilité de 25 mégas : on s'en sort très bien avec l'upload de photos.
Par contre je n'ai pas essayé pour les vidéos sur youtube ou autre.

Et çà prendrait une place monstre si on mettait tous nos vidéos sur le site.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

mettre les dossier en libre service, je trouve pas ça super...

déja car y a un boulot derrière, et en plus, on a rien sans rien (oula un peu de philo)...

faire des critère plus "strict" ex: profil duement rempli, présentation à jour, crée un dossier, "faire ces preuves", parainage, ...

++
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

désolé, si vous voyez que ca bouge, c'est moi :P

j'essai de mettre un peu à jour la section Raid.

Si vous avez des prob de connexions ou autre, faites m'en part !

++ Vince
Image
cultur'aid
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par cultur'aid »

salut je voulais juste dire que ce serait sympa de créer des sous dossiers dans les parties "moteur" "partie cycle" "châssis".. du style de l'énumération que tu fais sous chaque titre.

Ex: Partie cycle/Trains
/Amortos
/Pneus
/Divers

ça permettrait de trouver tout ce qui porte sur l'opération que l'on fait en ce moment (moi le châssis, par exemple) ou d'éviter de recréer un post qui peut déjà exister une page après.

Ensuite les posts propres que l'on peut garder même après deux mois (de non réponses mais qui sont consultés par les nouveaux) les mettre en une autre couleur.

Voilà :rouge:
Répondre