pour répondre à ta question succinctement sinon vous allez croire qu'on se plaint ^^
Réglages du forum : une fois trouver, plus énormément de maintenance mais c'est vrai qu'au début, il faut les trouver les bons ! (qlq jours de taff)
Réglages serveur : la c'est plus moi qui fait donc je ne peux pas te dire
Administration du forum :
+ j'envoie un mail perso à chaque nouveau arrivant apres validation de son inscription (en gros 5mn par nouveau quand le forum marche bien - donc a multiplier par le nombre de membre

)
+ relecture de TOUS les posts de la journée (donc dépend de l'activité) mais c'est en général une bonne centaine... ca va donc de 5mn à plus d'une heure
+ corriger, éditer, bouger les posts. C'est le plus lourd de l'activité. A faire en parallèle de la lecture des posts. (de 5mn à plus de 2 heures si ce n'est pas fait tous les jours - genre absence de 3 jours, ca me prend une soirée complète)
+ Fermer les annonces de plus de 2 mois donc suivi des annonces de manière régulière (je l'avais pas fait depuis lgtps donc hier, 1h pour le faire car maintenant je ferme juste sans éditer le post avec [FIN] car trop contraignant)
+ Répondre à toutes les questions posées en MP (ca doit tourner aux alentours de 5 à 30 MP/jour) donc entre 5mn et 1h
+ activités annexes redimensionner les photos des membres, leur heberger les doc ou images à la demande... 10mn/jour
+ S'occuper des petits plus de Vrally avec concours photos et autres : super long pour le coup (entre la création des posts, redimensionnement des photos -miniature et grand format - copier les liens...) ca dépend du nombre de participants mais en Mars, c'était Dimanche aprem complet

mais ce n'est qu'une fois par mois. Le jeu en vaut largement la chandelle !
+ et bon quelques travaux ponctuels en plus
Apres il faut bien sur ajouter tout ce qui concerne Vrally. La partie EFREI dont s'occupe Jimmy et son équipe avec tous les partenariats, boutique et autres.. c'est du quasi plein temps pendant 6-8 mois.
et la partie extérieure à l'EFREI - amélioration de la présence de Vrally à l'extérieur, contact divers, créa d'un raid, sorties... et j'en passe : ca prend aussi pas mal de temps.
Tout ca pour dire que si l'ambiance n'était pas au rendez vous au vue du temps passé à la gestion de Vrally, je ne le ferais pas. Maintenant voir évoluer Vrally comme cela est tellement grisant pour ceux qui s'investissent que ca vaut tout le temps passé à sa gestion.
Par contre, un point super important : être une équipe de personnes motivées, c'est ce qui a fait le succès de Vrally je pense.
Bon j'espère que ca fait pas post "je me plains", ce n'est pas le cas, et je pense pouvoir parler au nom de toute l'équipe en disant qu'on adore ce que nous faisons !
Voila pour les détails Fred
++ Vince
PS : d'autres idées ?