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Posté : 02 avr. 2007, 12:07
par red4ailes
Je sais plus je te dirai ce soir.
Bon si je monte alternateur + batterie je vais rien griller ?

Posté : 02 avr. 2007, 13:40
par slooptoot
Salut,

Je m'incruste un peu dans la discussion... Non tu risques rien de cramer si tu mets le bon couple alternateur et batterie. Mais attention avec l'alternateur de R5, j'avais voulu en monter un et les fixations étaient différentes, une seule patte sur l'alternateur au lieu de 2 sur le même axe pour le r4.

voila @+

Posté : 02 avr. 2007, 14:23
par joys
NONNON Alternateur R4 = Alternateur R5 dans les fixations!!!

Posté : 02 avr. 2007, 20:34
par slooptoot
Ah ben peut être que la r5 que j'ai démonté n'avait pas un moteur d'origine alors.....

Les mystères de Renault continuent!!!

Posté : 11 avr. 2007, 00:03
par red4ailes
4lman78 a écrit : Régulateur d'alternateur HS
Le probleme est revenu et apparament c'est cela qui poserai probleme donc je recherche le régulateur mais la problème, je trouve une cosse mais pas de régulateur d'alternateur donc je pense que si j'en mettai un ça irait mieu ! Je me demande bien pourquoi l'ancien proprio l'a enlevé !!!

Posté : 11 avr. 2007, 14:35
par red4ailes
Quelqu'un aurait-il une photo de ce fameux régulateur pour que je voie a quoi il ressemble et de la cosse aussi pour voir si c'est bien la bonne ...

Posté : 11 avr. 2007, 21:32
par nickie
4lman78 a écrit : NONNON Alternateur R4 = Alternateur R5 dans les fixations!!!
en fait non, y'en à bien 2, parce que l'alternateur est plus en avant sur R5 , les poulies sur la pompe à eau étant pas dans le même ordre,

y'à ptet aussi des alternateurs style r4, mais moi j'en ai un avec une 2eme patte sur l'arrière, mais on peut l'enlever :P


enfin toujours est-il que quand j'ai essayer de le monter AVEC son socle en fonte (avec axe filleté, c'etait pourtant pratique! :P ), ben ca passait pas avec les poulies de trelle ;)

Posté : 12 avr. 2007, 02:00
par red4ailes
Visiblement le régulateur serait intégré a l'alternateur, avec la piece sur laquelle il y a les charbons, je vais passer voir mon oncle électricien pour qu'il jette un oeuil !

Posté : 12 avr. 2007, 12:38
par safir03
moi j'en ai un de 306, faut juste faire une petite adaptation de fixation

Posté : 16 avr. 2007, 22:52
par jmi
je m'incruste un peu ds le sujet aussi...
J'ai eu le meme souci, impossible de démarrer, mais plutot que de pousser, jai mis des cables entre ma titine et une autre voiture...
Pendant que je roulais, pas de cligo, code, phare...

Au début j'ai donc pensé à la batterie morte, mais apres l'avoir rechargé une nuit, tout remarche, sauf que j'ai le voyant de la batterie qui s'allume sur mon TdB, donc mnt je pense a un souci d'alternateur moi aussi...(batterie OK selon son indicateur)

A votre avis, ca peut etre ca ? Est ce que ca vaut la peine d'acheter un alternateur complet, ou juste le régulateur si c'est lui qui est la cause du souci ? (pcq c'est pas du tout le meme prix, c'est pour ca que je demande)

De plus, depuis ce problème, qd j'allume mes code/phare, les voyants correspondant de mon TdB s'allument plus non plus...ca peut etre lié a mon souci, ou c'est juste une méchante coincidence ?

Merci...