Ok, étant donné que l'on compte s'éclater, une nouvelle plaque sera donc la bienvenue...
Merci Shai en tout cas
Malus.
[DOSSIER-011] Plaques de renfort
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j'aurais vraiment tendance a dire que c'est l'un des seuls points indispensables...la plaque d'origine suffit-elle pour protéger la boite de vitesse ?
je m'explique : je suis parti l'année dernière avec une F4 donc cotes plus hautes que les berlines... mais avec ma plaque d'origine.
comme dirait notre ami Lyp' : "la putain de sa mère de plaque' elle a bien bouffée...
surtout en passant Belkassem !!
ca ressemblait plus a rien
j'en ai vu aussi tout arracher et support de boite morte..
donc j'avous, une belle plaque est indispensable et plutot longue histoire de proteger le bouchon de carter
voila pour mon expérience Malus
++ Vince
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je dirais a peu pres une dizaine de kilo ... une plaque alu de 2mm de 50cm x 1m pese environ 2kg - 2kg500 ... De toute facon maintenant que c'est monté vous allez quand meme pas vous plaindreDelbook a écrit : On a aucune idée du surpoids puisque on ne les a pas intallé nous même. Mais vu l'épaisseur, ça doit pas être ce qui a de plus léger. M'enfin, ça reste de l'allu, donc je ne pense pas que c'est un poids énorme.
Ah et puis pour le dossier c'était moi ... mais je suis un "amateur", et c'est vrai que 3mm c'est pas énorme finalement, mais c'est le maximum que tu puisse plier "toi meme" (apres c'est galère a ajuster sous la voiture !).
allez, bonne route
++ JC
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Salut
je vous voie tous partir avec de l'alu ca reste un materiaux "mou" alors qu'une plaque d'acier galva c'est bien plus resistant nous on part avec du 3 ou 4 mm en acier galvanisé mais c'est vrais que l'on a la découpe plasma et la presse donc on ce pose pas la question pour les efforts de pliages.
Juste une petite question au passage est ce que quelquechose d'autre prend des coup, sous la caisse, avec les cailloux?
Matr B)
je vous voie tous partir avec de l'alu ca reste un materiaux "mou" alors qu'une plaque d'acier galva c'est bien plus resistant nous on part avec du 3 ou 4 mm en acier galvanisé mais c'est vrais que l'on a la découpe plasma et la presse donc on ce pose pas la question pour les efforts de pliages.
Juste une petite question au passage est ce que quelquechose d'autre prend des coup, sous la caisse, avec les cailloux?
Matr B)
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:-° Bizarrement c'est peut etre parce que l'acier est chiant à plier et à découper que tout le monde prend de l'alu...tu ne crois pas?tamdarkiller a écrit : je vous voie tous partir avec de l'alu ca reste un materiaux "mou" alors qu'une plaque d'acier galva c'est bien plus resistant nous on part avec du 3 ou 4 mm en acier galvanisé mais c'est vrais que l'on a la découpe plasma et la presse donc on ce pose pas la question pour les efforts de pliages.
Juste une petite question au passage est ce que quelquechose d'autre prend des coup, sous la caisse, avec les cailloux?
Ce qui est sensible sous la voiture : rien à part le carter moteur/boite qui est protégé, essaye aussi de proteger les fixations des tirants de chasses à l'avant en faisant déborder la plaque en desssous, le reservoir bien sur et puis à la limite les cables de frein à main...mais bon c'est pas un gros soucis meme si t'en arrache un.
Elle commence quand la prépa de ta voiture alors?
PS: nous non plus on n'a jamais eu de soucis de découpe si tu vas par là...hé oui y a pas qu'en GMP qu'on sait se débrouiller )=
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