[MOTEUR]Moteur R5 automatique

Moteurs, réglages et pignons
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par joys »

La traverse avant...celle qui supporte ta boite de vitesse faut la decaller vers l'avant!!!
fifou36
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fifou36 »

en gros il faut ralonger l'espace pour le moteur/boite ? j'ai vu aussi qu'on peut mettre des calles sous les silent blocs moteur,va falloir aussi rehausser le silent bloc boite ?
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Les cales sous les silent bloc moteur ne sont nécessaire que si tu monte ou garde le doublecorp car les pipes d'echappement frote sur la colonne de direction.

Edit : il n'y a pas de cale à mettre sous le silent bloc de boite ton moteur sera juste légèrement incliné vers l'avant.

Mat B)
petibonohm
Vénérable
Vénérable
Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
Ecole/Professions : Plombier++

Message par petibonohm »

je ne crois pas que pour mettre une boite 5 en lieu et place de la 4 on mette des cales...

il faut "couper / décaller / souder" la traverse, MAIS c'est un boulot TRES TRES précis et "dangereux" car une mauvaise conception peut avoir des conséquences désastreuses (boite en biais, mauvaises soudures, manque de rigidité, recalage au CT de Désertours, risque de casse de boite en cas de choc frontal car la boite est collé derrière le parechoc)...
fifou36
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fifou36 »

en gros c'est chaud quoi ? parce que c'est de combien environ qu'il faut la décaler vers l'avant?

en fait c'est au niveau des longerons ou juste le support du silent bloc boite que tu modifie ?

beaucoup de question mais il me faut cela si je veux le faire proprement et le moins dangereusement !
Merci,
fifou36
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fifou36 »

Par contre j'en reviens à toi Carlito car les dimention pr la découpe de l'arbre à came m'interesse!

Merci.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

attendez, à la base se sujet traite de la pose d'un moteur de R5 auto pas celui d'une boite 5 !!

Merci de garder le sujet initial et de basculer sur les autres posts pour les autres sujets (dont celui de la pose d'une boite 5).

Ce sujet part en couille avec des explications envoyées à la légère, souvent des bruits de couloir. On parle qd mm d'un sujet potentiellement dangereux la !

================

concernant le moteur de R5, la seule "grosse" modification est celle dont parle Carlito.

ensuite, n'oubli pas de lire viewtopic.php?t=1664 ce sujet pour un aspect légal et sécuritaire.

Je reste convaincu qu'un moteur d'origine lors d'un 1er Trophy : c'est le mieux.

++ Vince

PS : je tenais juste à préciser qu'il est important de garder à l'esprit les csq de bricolage. Le mieux étant de se faire aider par un vrai mécano plutot que des réparationjs à l'arrache : Cf. les déboires de certains d'entres nous...
Image
fifou36
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par fifou36 »

euh... en fait moi ce que je voulais savoir c'est pour une Boite de R4 !!! j'ai pas fais gaffe si ça parlait de boite 5
car mon probleme c'est mettre la boite 4 sur le moteur de R5 !!! yaurait-il pas besoin de faire toutes ces modifs ?

Merci
Fab
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Fab »

Non la boîte de R4 passe, la modif de la traverse, c'est pour la boite 5.

Mais je rejoinds Vince sur le fait que pour un prmier Trophy, l 'essentiel n'est pas le moteur! Et même si c'est l'hôpital qui se moque de la charité, et que le sujet a été traité dde nombreuses fois,ca reste illégal!
carlito92
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par carlito92 »

Je te donnerai les cotes dès que je rentre chez mes parentsne t'en fais pas.
Mais il est clair qu'il est toujours préférable de partir avec un moteur d'origine!!!

Apres il est évident que c'est toi qui prend la décision.
Répondre