[MOTEUR]Moteur R5 automatique
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je ne crois pas que pour mettre une boite 5 en lieu et place de la 4 on mette des cales...
il faut "couper / décaller / souder" la traverse, MAIS c'est un boulot TRES TRES précis et "dangereux" car une mauvaise conception peut avoir des conséquences désastreuses (boite en biais, mauvaises soudures, manque de rigidité, recalage au CT de Désertours, risque de casse de boite en cas de choc frontal car la boite est collé derrière le parechoc)...
il faut "couper / décaller / souder" la traverse, MAIS c'est un boulot TRES TRES précis et "dangereux" car une mauvaise conception peut avoir des conséquences désastreuses (boite en biais, mauvaises soudures, manque de rigidité, recalage au CT de Désertours, risque de casse de boite en cas de choc frontal car la boite est collé derrière le parechoc)...
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en gros c'est chaud quoi ? parce que c'est de combien environ qu'il faut la décaler vers l'avant?
en fait c'est au niveau des longerons ou juste le support du silent bloc boite que tu modifie ?
beaucoup de question mais il me faut cela si je veux le faire proprement et le moins dangereusement !
Merci,
en fait c'est au niveau des longerons ou juste le support du silent bloc boite que tu modifie ?
beaucoup de question mais il me faut cela si je veux le faire proprement et le moins dangereusement !
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attendez, à la base se sujet traite de la pose d'un moteur de R5 auto pas celui d'une boite 5 !!
Merci de garder le sujet initial et de basculer sur les autres posts pour les autres sujets (dont celui de la pose d'une boite 5).
Ce sujet part en couille avec des explications envoyées à la légère, souvent des bruits de couloir. On parle qd mm d'un sujet potentiellement dangereux la !
================
concernant le moteur de R5, la seule "grosse" modification est celle dont parle Carlito.
ensuite, n'oubli pas de lire viewtopic.php?t=1664 ce sujet pour un aspect légal et sécuritaire.
Je reste convaincu qu'un moteur d'origine lors d'un 1er Trophy : c'est le mieux.
++ Vince
PS : je tenais juste à préciser qu'il est important de garder à l'esprit les csq de bricolage. Le mieux étant de se faire aider par un vrai mécano plutot que des réparationjs à l'arrache : Cf. les déboires de certains d'entres nous...
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Ce sujet part en couille avec des explications envoyées à la légère, souvent des bruits de couloir. On parle qd mm d'un sujet potentiellement dangereux la !
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concernant le moteur de R5, la seule "grosse" modification est celle dont parle Carlito.
ensuite, n'oubli pas de lire viewtopic.php?t=1664 ce sujet pour un aspect légal et sécuritaire.
Je reste convaincu qu'un moteur d'origine lors d'un 1er Trophy : c'est le mieux.
++ Vince
PS : je tenais juste à préciser qu'il est important de garder à l'esprit les csq de bricolage. Le mieux étant de se faire aider par un vrai mécano plutot que des réparationjs à l'arrache : Cf. les déboires de certains d'entres nous...
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