[Suspension générale]Vos réglages de chassis?

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4185
Inscription : 27 déc. 2005, 22:43
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par wiggys92 »

Alors pour moi:

hauteur d'origine et Amortisseurs record (R5 alpine à l'avant; R4 RC à l'arrière)

On verra comment ca se passe mais au pire il y a de bonnes plaques de protection :D
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

idem

++ Vince
Image
OGP 4L Trophy
Nomade
Nomade
Messages : 66
Inscription : 27 nov. 2005, 01:08
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par OGP 4L Trophy »

Nous aussi TOUT PAREIL !!!

4 amortos RECORD et hauteur d'origine ... ;)

++ Julien
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

en fait, je n'ai pas le temps de "mieux" préparer niveau chassi.. il me reste tellement de truc inutil a faire avant...

ben oui quoi c'est pas le paris dakar pour moi :D

++ Vince
Image
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

De source confirmée, le réhaussement d'une 4L (même 1 cran donc 4-6cm) entraine pas mal de soucis dans les conditions difficiles : déboitement de cardans, le châssis souffre beaucoup plus en particulier au niveau des fixation d'amomrtisseur...

Nous partirons donc avec 2 paire d'amortisseurs à gaz et des plaques (bien entendu :rolleyes: ).

A propos des plaques de protection (ça fait partie du châssis :huh: ), quelle épaisseur préconnisez vous pour des plaques en métal "ordinaire" ?
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

Salut à toi et bienvenue
le réhaussement d'une 4L (même 1 cran donc 4-6cm) entraine pas mal de soucis
concernant ce rehaussement, il est vrai que si t cardans ne sont pas neufs, il y a bien des risques mais par contre avec des cardans neufs et roulements neufs, ca tiendra LARGEMENT le rallye.

Perso on a vu tous les cas l'année dernière dont un gars qui changait deja ses cardans a algésiras... et d'autres qui n'ont strictement rien eu...
bref si la 4L est usée... oui faut déconseillé sinon pas de soucis.
quelle épaisseur préconnisez vous pour des plaques en métal "ordinaire" ?
et bien la aussi pour moi c'est une question de poids..
je conseille de pas dépassé les 3mm a l'avant et le 1.5 a l'arrière.
C'est largemlent suffisant. apres y'a mieu mais j'appelle ca du blindage ;) (hein Rico)

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Alors pour les plaques de protections,

nous on avait fait que l'avant les 3 années et avec le réhaussage no problémo, mais bon on a peut être eu de la chance...

En 2003 pour l'épaisseur de la plaque on était en 4mm acier la premiére année, pas mal mais lourd et se déformait quand même.

En 2004, 8 mm alu , top, voir même trop, incassable, mais 120€ la plaque de 100*50mm.

En 2005 6mm alu, et là je dirai que c'est à notre avis le meilleur compromis, poids-solidité-coût.


Pour le réhaussage perso je suis pour, je penses que c'est un mal pour un bien, oui les cardans et roulement de boite souffrent plus, mais le chassis et beaucoup plus préservé des grosses pierres qui tapent constament sous la caisse.

Pour ceux qui le fond pour la premiére fois, vous allez halluciner dans belkhacem lorsque les grosses pierres rebondissent sous la caisse, ou si l'auto se pose sur "la marche" à pleine vitesse.

Nous en 3 ans réhaussé on a pas eu de casse de cardans à cause du réhaussage (en 2004 on a eu des cardans cassé, mais parceque notre traverse de boite à laché d'où déboitage instantané :( ).

Pour le pb des encrages d'amortisseurs par contre je suis d'accord qu'ils sont fragilisés durant le raid, je ne sait pas si ça vient des amortos durs, du réhaussage ou tout simplement des pistes cassantes du Maroc, mais éffectivement nous on a cassé le support inférieur d'attache d'amorto en 2004, ct galére à réparer et ça faisait que repéter.

Donc un conseil si vous pouvez, soudez les attaches d'amortos (surtout les inférieurs) de maniéres à lesrenforcer, comme ça pas de soucis.

A+ ;)
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 569
Inscription : 25 janv. 2006, 12:59
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Malus »

Impec, voilà les dimensions de plaques ! 100x50x6-8mm dans de la bonne vieille ferraille :P

Y'a plus qu'à passer à l'action. ;)

PS : Il est terrible votre forum ! Merci.
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Inscription : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

PS : Il est terrible votre forum ! Merci.
:D merci ;)

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4059
Inscription : 29 nov. 2005, 11:45
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Nio84,

qu'appelles tu tirant et quel est l'avntage du R6?

Si t'as des photos pour montrer à quoi ça sert.

Merci,
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 0 invité