Alors pour les plaques de protections,
nous on avait fait que l'avant les 3 années et avec le réhaussage no problémo, mais bon on a peut être eu de la chance...
En 2003 pour l'épaisseur de la plaque on était en 4mm acier la premiére année, pas mal mais lourd et se déformait quand même.
En 2004, 8 mm alu , top, voir même trop, incassable, mais 120€ la plaque de 100*50mm.
En 2005 6mm alu, et là je dirai que c'est à notre avis le meilleur compromis, poids-solidité-coût.
Pour le réhaussage perso je suis pour, je penses que c'est un mal pour un bien, oui les cardans et roulement de boite souffrent plus, mais le chassis et beaucoup plus préservé des grosses pierres qui tapent constament sous la caisse.
Pour ceux qui le fond pour la premiére fois, vous allez halluciner dans belkhacem lorsque les grosses pierres rebondissent sous la caisse, ou si l'auto se pose sur "la marche" à pleine vitesse.
Nous en 3 ans réhaussé on a pas eu de casse de cardans à cause du réhaussage (en 2004 on a eu des cardans cassé, mais parceque notre traverse de boite à laché d'où déboitage instantané

).
Pour le pb des encrages d'amortisseurs par contre je suis d'accord qu'ils sont fragilisés durant le raid, je ne sait pas si ça vient des amortos durs, du réhaussage ou tout simplement des pistes cassantes du Maroc, mais éffectivement nous on a cassé le support inférieur d'attache d'amorto en 2004, ct galére à réparer et ça faisait que repéter.
Donc un conseil si vous pouvez, soudez les attaches d'amortos (surtout les inférieurs) de maniéres à lesrenforcer, comme ça pas de soucis.
A+
