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Posté : 26 déc. 2006, 12:56
par Steevy
Nous on part avec :
Un allumage
Une pochette de joint + un joint de culasse
Un cardans
Un jeu de roulement av et ar
Fusible et ampoule
un jeu de rotule
Un ventilo et un alternateur
Un jeu de courroie
Et un jeu de vis platiné
bougie
Et c'est tout
les durites on les changes avant
pompe à eau aussi
bougie aussi
Mat B)
Posté : 26 déc. 2006, 18:23
par petibonohm
1 allumeur complet
1 bobine (montée)
4 bougies
1 courroie de pompe à eau
1 courroie d'alternateur
1 pompe à essence
1 filtre à essence
Ampoules & Fusibles & Relais
1 bidon d'Huile
1 bidon de Liquide de Refroidissement
Quincaille diverse (boulons, cable, fil electrique, dominos, durites...)
SCOTCH, beaucoup... lol
Une caisse à outil
Peut être :
1 amortisseur avant
1 amortisseur arrière
joint de culasse
Tout le reste est neuf.... (rotule, pompe à eau,...)
^^

^^
Posté : 26 déc. 2006, 18:40
par wiggys92
Prenez quand meme une rotule en rab, meme usée. Parce qu'on peut très bien péter une rotule de suspension neuve et il n'y a pas grand monde qui en aura!
un jeu de roulement avant et arrière ca peut etre pas mal et un support de boîte aussi

Posté : 26 déc. 2006, 21:54
par shai
indispensable le support de boite ... et si toi t'as pas de problème, tu peux toujours le revendre (une fortune) au bivouac de merzouga ...
vu la gueule de l'étape en question, cumulée aux précédentes, y'en a plein qui se font avoir par les reliefs qu'on voit pas trop, sauf quand on est trop pres pour pouvoir freiner ... et PAF
Idem pour les silent bloc d'échappement
++ JC
Posté : 26 déc. 2006, 22:09
par petibonohm
perso tout est neuf et je ne pense pas que ça lache si facilement un silent bloc de boite?
par contre un silent bloc d'echappement oué pourquoi pas...
je ne me vois pas changer un roulement de roue dans le désert, et puis vus qu'ils sont neuf, je ne prend pas trop de risque ? vrai?
enfin bon les anciens, une question pour résumer...
qu'est ce qu'il est essentiel pour nous et qui n'est pas monté neuf ?
:blink: :blink:
Posté : 26 déc. 2006, 22:19
par wiggys92
petibonohm a écrit : perso tout est neuf et je ne pense pas que ça lache si facilement un silent bloc de boite?
Bah sur un choc ca peut lâcher si...neuf ou pas...
Ce qui est essentiel, tout ou presque a été dit dans ce post je pense, après c'est à toi de faire ton choix

Posté : 26 déc. 2006, 23:36
par CAD
pieces indispensables, d'apres un vieux briscard (ca s'ecrit comme ca??) du desert:
1 culasse
1 joint de cucu
1 bielle
2 chapeaux de bielle
1 axe de piston
1 arbre secondaire de bv
1 pignon de première
1 synchro
1 ampoule de tableau de bord
2 ecrous de 22
et le plus important... un jeu de bougies de prechauffage
avec ca vous partez l'esprit serein
@+ CAD
Posté : 26 déc. 2006, 23:47
par wiggys92
CAD a écrit : et le plus important... un jeu de bougies de prechauffage
Pour le reste t'es sérieux? :waw:
Les gens, si vous avez un problème de boîte ou de bas moteur, vous savez qui aller voir... :ph34r:

Posté : 26 déc. 2006, 23:48
par CAD
le plus important c'est l'ampoule de tableau de bord.....
@+ CAD
Posté : 26 déc. 2006, 23:54
par wiggys92
CAD a écrit : le plus important c'est l'ampoule de tableau de bord.....
@+ CAD
Tu m'étonnes, risquer un flash de radar marocain suivi d'un passage au tribunal et de quelques temps dans les geôles marocaines pour une ampoule de TDB grillée qui t'as empêché de voir ta vitesse, c'est balot! :'(