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Posté : 17 nov. 2008, 22:48
par slooptoot
Bastien qui participe au 24H d'Onzain cette année les a changé.
Il les a acheté chez Melun Rétro Passion.
++
Posté : 17 nov. 2008, 23:35
par jethro
Salut,
perso c'est un des derniers trucs que j'ai à faire sur ma voiture, Wiggy's les a aussi changé apparement c'est une grosse merde à faire, il les a aussi acheté chez MRP et apparement presse obligatoire pour demontage voir remontage.
A+

Posté : 17 nov. 2008, 23:39
par wiggys92
J'ai fait que les intérieurs pour ma part, il faut effectivement une presse pour l'emboiter dans le palier (fixé au chassis) vu que c'est un assemblage métal/métal très serré, par-contre après il suffit de bien le positionner sur le bras et de taper un gros de masse et ça rentre...j'ai utilisé cette technique parce-que je n'avais pas assez de hauteur sous la presse...
Pour les silentbloc extérieurs, je sèche par-contre

Posté : 18 nov. 2008, 00:28
par doudou
ok merci les mecs
je vais allé demander a bastien
j'ai aussi prevu de les acheter chez MRP, en plus c'est pas loin de chez moi !
et j'ai aussi une presse, me manque plus que la méthode pour sortir et remettre les exterieurs...

Posté : 18 nov. 2008, 09:46
par bebere_lemou
Posté : 18 nov. 2008, 10:05
par doudou
merci bebere je connai bien franzose, on y a acheter un plancher pour la JP4
mais l'avantage c'est que MRP c'est pas moin 45min de chez moi donc ca evite les FDP !!
bon on s'eloigne du sujet en plus
Posté : 18 nov. 2008, 10:11
par jmi
Attention, hst de vous prévenir...
on ne peut pas changer les silent bloc sur tt les trains AR.
en effet, certains trains AR ont la pièce en U (l'extérieur) qui n'acceptent pas le changement de silent bloc. Pr les reconnaitre, on il faut qu'il y ait un cerclage en métal AUTOUR du silent-bloc. S'il y est, bonne nouvelle, vous pourrez changer vos silents bloc extérieur. S'il y a juste le silent bloc emboité sans le cerclage autour, pas bonne nouvelle...
AAHTP et moi avons eu le souci. La solution, trouver des U qui permettent le changement, ou alors, acheter des U tt neuf chez Franzose (ac le silent bloc intégré, ca coute moins de 30€ la pièce)
Posté : 18 nov. 2008, 10:19
par doudou
ah ben voila qui fait avancé le probleme
je vais allé regarder ca tout a l'heure
merci JMI
PS apres tu le sors comment le U?
Posté : 18 nov. 2008, 10:22
par jmi
je crois que je l'ai mis ds ma gallerie doudou :
tu chauffes fort, et tu le fais tourner aussi fort que tu peux le U (attrape le ac un pince multiprise pour pas te bruler et avoir plus de force) autour de son axe, et à un moment, le caoutchouc va lacher et ça va sortir...pis finir de dégager ce qu'il reste à l'intérieur, marteau et burin...
...il faut chauffer très fort...et plus tu chauffes, plus tu vois le caoutchouc sortir...
Posté : 18 nov. 2008, 10:41
par wiggys92
Dernier conseil, mettre le bon angle aux trains avant de remboiter les silentblocs (et les supports intérieurs ne se positionnent pas de la même façon à gauche et à droite)...on se sent très con quand le support est pivoté de 90° par rapport aux trous de fixation

:ph34r: